Chapitre 22: Souvenirs ou simple rêves?

291 22 1
                                    

Plus tard dans la journée, Natsu fit visiter sa ville à ses invités. Les villageois avaient été loger par les serviteurs du palais et faisait connaissance avec leurs nouveaux voisins. Cette vision semblait tellement iréelle il à quelques jours à peine. Le prince les amenas jusqu'à la grand place où des spectacles en tout genre avant été organisé pour leurs venu. Luxus et Mirajanne semblait bien s'amusser, tant et si bien qu'ils participèrent même aux festivités en dansant avec les musiciens. 

Cela fit rire Lucy qui se tourna vers la tête rose afin de partager cette joie avec lui. Mais elle ne trouva que le visage sans émotion du jeune homme, perdu dans ses pensées. Il semblait fixer quelque chose au loin dans le ciel. Son corps était avec eux, mais son esprit était ailleurs. La blonde sentit encore son cœur se serrer. Pourquoi à chaque fois qu'elle le regardait, elle avait cette sensation étrange en elle? 

-Bien, nous allons rentrer au palais maintenant, vous devez être affamés. Demanda le prince comme-ci de rien n'était. 

-Et comment! J'ai hâtes de goûter la nourriture local, pas toi Lucy? Demanda la jeune femme aux cheveux d'argent en se tournant vers la concernée. 

-Si.. Très. Répondit elle seulement en baisant la tête. 

Mirajanne compris que quelque chose n'allait pas. Tout le trajet du retour elle observait la blonde sans dire un mot. A table, les conversations allait bon train entre le chef de guerre et le prince. La conseillère de Luxus participa à la discussion pour ne pas éveiller les soupçons, surveillant toujours du coin de l'œil Lucy. 

Après le dîner, Natsu leurs demanda de regagner leurs appartements afin de se préparer pour le bal en plein air organiser pour l'occasion. Tous furent guider jusqu'à leurs appartements par les domestiques du palais. Jubia fut charger de s'occuper personnellement de la princesse comme lui avait demander le prince un peu plus tôt. Bien qu'elles se connaissait pas, les deux femmes étaient déjà très complice. Lucy se décida même à se confier à sa nouvelle amie. 

-Dis Jubia... 

-Oui, votre Altesse? 

-Toi qui connais bien le prince, à t-il toujours été ainsi? Demanda la blonde en s'assaillant sur une sorte de pouf. 

-Et bien... Il est vrai que depuis l'arrestation de son frère aîné, il semble avoir changer, d'une certaine façon. Avant, il ne se préoccupait pas vraiment du sort d'autrui, et les festivités ne l'intéressait pas du tout. Expliqua Jubia en brossant délicatement la chevelure de sa maîtresse. 

-Tu penses que c'est de ne plus avoir son frère à ses côtés qui l'à mit dans cet état? 

-Non, je ne penses pas. A vrai dire, c'est lui même qui à demander à ce qu'il soit enfermer. 

-Pour quel motif voudrait on voir son propre frère en prison? Je ne comprends pas... 

La bleutée se tue un moment, ajustant la coiffure de la princesse. Lorsqu'elle eut finit elle attrapa un miroir et montra son travail. Lucy semblait satisfaite, mais attendait toujours la réponse à sa question. La domestique prit le temps de reposer l'objet à sa place et resta un moment à regarder dans le vide. 

-Il l'à accusé de haute trahison. Son frère Zeref, aurait tuer bon nombre de conseiller royaux, et avait l'intention dans faire de même avec lui, par votre intermédiaire, princesse. Expliqua Jubia en se retournant vers la jeune femme. 

-Mon intermédiaire? Mais je ne connais même pas Natsu, c'est... 

Au moment où elle prononça le prénom du prince, une sorte de vertige envahit le corps de Lucy. Elle avait l'impression de vivre une scène du passé, où elle arrivait au palais accompagné de Grey afin de conclure un traité de paix, via son union avec l'héritier du royaume. 

Le Dragon et la FéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant