1

5.4K 205 100
                                    

J'assène un coup à mon réveil lorsque celui-ci se met à sonner. Ma mère me hurle de me lever pour ne pas risquer le retard dès le premier jour. Je reçois un appel d'Abby que je ne peux ignorer.

- Tu réponds enfin ! C'est la rentrée !

J'écarte le combiné de mon oreille. Elle a l'art de me gueuler dessus tout le temps, et spécialement le matin. Je passe en mode haut parleur.

- Merci de couper mon entrain.

-  C'est la dernière année, ne soit pas si rabat-joie.

Cette phrase ravive ma joie et ma foi en la liberté. Abby me commande d'être à l'heure lorsqu'elle passera me chercher. Je me douche et me vêtis avant de dévaler les escaliers. J'attrape un encas puis embrasse ma mère et sors pour retrouver Abby, qui m'attend dans sa voiture.

- Alors ces vacances ?

- MA-GI-QUE. 

Abby démarre en me racontant son récit. Nous nous rendons à la disposition des listes, et sans une once d'étonnement nous retrouvons dans la même classe.

- Notre référent est le prof de sport. J'aurais préféré mieux, déclare Abby.

Je pouffe.

- Rappelle moi son âge...

- Soixante-huit. Je ne comprends pas pourquoi ils ne le remplacent pas !

Je roule des yeux en marchant vers le couloirs. Les cours vont commencer et nous ne sommes toujours pas en classe. Nous courons dans les escaliers et nous retrouvons enfin devant la porte. Abby toque et je fais de mon mieux pour canaliser ma respiration saccadée.

-... Je suis Mme Parker votre prof de Maths pour cette année. Les filles, bonjour, en retard dès le premier jour ?

- Euh...On a eu du mal à trouver la classe.

- Pourtant c'est bien la quatrième année que vous entamez dans ce lycée ?

Je ne l'ai jamais aimé celle-là. Elle n'est pas comme les autres profs à faire comme si de rien était. C'est plutôt le genre à être constamment perspicace et à donner une tonne devoirs. Enfin bref, Mme Parker est la définition même d'une prof de maths.

- Oups raté, lance Abby de manière à ce qu'il n'y ait que moi qui puisse entendre.

- Au moins j'ai essayé.

Nous partons nous asseoir au dernier rang. La prof nous explique comment est-ce que nous allons procéder tout au long de l'année, et les différents points de maths, tous plus difficiles les uns que les autres, que nous auront à aborder cette année.

Le cours se termine. Nous avons une pause d'une heure. Abby et moi décidons de rejoindre la salle d'étude où nous allons généralement. Jake, Jess, Honey, Carla et Wesley se tiennent devant nous prêts eux aussi à entrer dans la salle. Carla et Wesley sont main dans la main, comme toujours.

- Toujours inséparables à ce que je vois, dit Abby.

Ils sourient avant de rougir tour à tour. 

- Et si non le célibat pour à vrai dire tout le monde, ça se passe ? lance Jess.

On entre dans la salle et on s'installe. La question de mon amie reste en suspend? Je m'apprête à élever la voix pour lui répondre lorsque Jake le fait à ma place d'un air vicieux.

- Fais pas genre Jess, on sait tous ici que t'as des vus sur moi, pas vrai.

- En attendant crétin, tu sais que mes "vus" sont tournés vers une seule personne. Pas besoin de fréquenter toute la gente masculine, pas vrai.

S'il y a bien une qualité que j'adore chez cette fille, c'est sa répartie. Elle n'est pas là à rester comme une imbécile devant une phrase bien sentie et ne pouvoir rien faire, puis en arrivant le soir dans son lit, regretter de ne pas avoir dit ci ou ça. Bien au contraire. Un vacarme de jacassements se fait entendre. Jake s'est fait défoncé, et c'est bien drôle à voir.

- Les dernières années on se calme ! Vous ne voulez quand même pas avoir un rendez-vous avec le proviseur dès le premier jour ?

- Hein Jake ? chuchote Wesley

- Hé mec, je pensais que t'étais de mon coté ! répond-il un petit peu trop fort.

- Très bien tu as gagné, Jake ! crie la surveillante.

***

Le reste de la journée est lent et ennuyant. A la sortie des cours on convient avec les filles qu'on ira à l'inauguration du nouveau centre commercial. Abby m'accompagne chercher ma sœur au collège. Je vois sa silhouette familière en compagnie d'un garçon. Je sors de la voiture et décide de la titiller.

- Willow ? Comment s'est passée ta journée ?

- J'suis en train de parler là.

Elle fait un geste de la main allant de elle à ce garçon.

- C'est qui ? dis-je en arquant un sourcil.

Elle lève les yeux au ciel, agacée. J'ai gagné ! J'ai réussi à l'énerver en moins d'une minute.

- Tom. Il est nouveau, m'assure-t-elle plus doucement.

- Salut, dit-il timidement.

Je lui souris faussement et commande à ma sœur de me suivre car Abby nous attend dans la voiture. Elle salue son ami et repart avec moi.

- T'aurais quand même pu me laisser, hein, j'aurais pu marcher à pied.

Je ne réponds pas à ça étant habituée à ses remarques désobligeantes.

A peine ai-je eu le temps de passer le pas de la porte que je cours dans la cuisine pour chercher les derniers gâteaux au chocolat que j'avais cacher au fond du placard. Trop tard, Willow est déjà en train de les dévorer.

- T'avais pas vu qu'il m'étaient réservés ?

- Si, mais c'était trop tentant.

Je finis par prendre des madeleines avec un verre de lait aromatisé.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

À suivre...

Vos impressions par rapport à ce premier chapitre ?

Votez, commentez, partagez,...

Xoxo ❤️

THE ONEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant