Pendant quelques jours, j'ai pu m'exercer et dormir chez le maître. Il y avait d'autres élèves qui attendaient son retour de l'examen. C'était la première fois depuis longtemps que j'avais pu dormir dans un lit douillé. Il avait accepté de m'entraîner et de m'héberger à la condition suivante : que je lui raconte mon passé. Au début je n'avais pas spécialement envie de tout dévoiler mais j'étais consciente que les efforts devaient aller dans les deux sens et que je ne devais pas abuser de sa bonté à mon égard. Néanmoins je pris la décision de ne pas lui parler de la proposition que le chef m'avait faite pour que je les rejoigne.
"Je vois... C'est encore pire que ce que je pensais... Tu as été très courageuse. Je n'ose pas imaginer toutes les atrocités et douleurs que tu as pu ressentir. Cependant... Après avoir entendu ça je ne peux pas t'enseigner le Nen, je suis désolé.
- Pourquoi ?! M'écriais-je en serrant les poings.
- Ne t'énerve pas. C'est juste que j'en déduis que si tu fais tout ça c'est pour te venger, non ? Et je ne veux pas t'enseigner quelque chose qui t'enverra à la mort."
Pour être honnête, je n'avais jamais dis dans mes explications que je songeais à me venger. La vengeance... N'est pas vraiment ce que je cherche. Et pourtant... Qu'est-ce que je voulais vraiment au fond ?
" Qui plus est, tu as beau être talentueuse, je ne pense pas que tu as la moindre chance de vaincre la Brigade toute entière. En un contre un ça pourrait peut-être passer, mais tout le groupe c'est impossible. J'ai déjà entendu parler d'eux auparavant, et...
- Je sais déjà tout ça ! Hurlais-je à nouveau. Je sais déjà...Tout ça..."
Les larmes m'étaient montées rapidement aux yeux. Je ne pouvais pas contenir ma colère et ma tristesse.
"Je sais très bien que malgré tous mes efforts...Je ne peux pas...Snif...Gagner contre eux tous..."
Le maître me tendit un mouchoir. Je vidais mon sac.
"J'ai tellement honte... Je suis une pauvre tâche en fait... Si quelqu'un d'autre que moi avait survécu, il voudrait naturellement se venger et se battre pour ses camarades morts...Alors que moi... Je ne pense qu'à ma petite personne...Sous prétexte que je ne peux pas gagner, je n'essaye même pas...J'ai vagabondé sans but précis...Devenir plus forte, hein... A quoi bon ? Je suis une lâche ! Jamais je me suis dis que je faisais tout ça pour la vengeance... Je pars perdante ! Je ne sais même pas pourquoi je suis encore en vie... J'aurais tellement aimé mourir ! Alors..."
Le maître m'empêcha de continuer mes lamentations en me faisant un signe de la main. Je choisis de l'écouter et de me taire, de toute façon j'avais de plus en plus de mal à m'exprimer vu mon état.
"Kaede, tu as bientôt douze ans. Tu es encore une enfant. Les autres enfants de ton âge ne sont pas sensés vivre ce genre de choses, ou réfléchir de la sorte. Tu n'es pas fautive, tu es juste une victime dans tout ça. Et je suis sûr qu'aucun membre de ton clan ne t'en voudrait pour ça. Au contraire, ils voudraient très certainement que tu aies une vie heureuse. Actuellement tu es dans une période de doutes, et c'est normal. Tu me dis que tu n'as pas fait ça pour la vengeance, mais je pense que tu as tort. Inconsciemment, si tu as voulu devenir plus forte, passer l'examen, maîtriser le Nen et devenir une combattante, c'est pour ne plus subir de pertes et faire honneur aux défunts. Ce que tu as vécu est impossible à oublier."
Ses paroles me calmaient un peu. Je continuais d'être silencieuse tout en séchant mes larmes.
"C'est pour ça que tout compte fait, avec tout ce que tu as traversé pour arriver jusqu'ici, même si je ne t'enseigne pas le Nen tu trouveras un moyen de l'apprendre. Je le sais, c'est la force de ta volonté. Quelqu'un comme moi ne peut pas entraver ta détermination. Le temps c'est la clé. Tu verras bien ce que tu décideras de faire le moment venu. Alors pour l'instant, ne te prends pas trop la tête, c'est facile à dire mais je veux que tu te focalises sur toi-même.
VOUS LISEZ
[HxH FanFiction] Une Kurta dans la Brigade (Terminé)
FanficCette fic racontera l'histoire de mon OC : Kaede Kurta, dans l'univers de Hunter x Hunter. Seule fille survivante de son clan grâce à son Nen hors du commun, elle sera par la suite recrutée par la Brigade Fantôme contre son gré afin de survivre. Que...