Que... Quoi ? Je relève la tête complètement dans l'incompréhension pendant qu'elle me fixe.
Puis certains élèves entrent dans la classe ce qui coupe cette conversation très courte, pourquoi ma t'elle poser ça ? C'est elle qui cherche les problèmes et elle me demande pourquoi je ne l'aime pas !
J'ai mis mon téléphone dans la poche et Augustin est arrivé.
- Alors sympa tes nouveaux "potes" ?
- Oui, hyper cool ils m'ont invité à manger avec eux tu peux venir aussi.
- Oula ! Une fille seule sur une table de garçons ça va être le carnage alors non merci.
- Mais non viens tu ne vas pas rester seule pendant ce premier jour quand même.
J'avais l'habitude de rester seule, ma seconde s'était passée comme ceci, mais comme d'habitude je cède à ma gentillesse inouïe.
- Bon d'accord...
- Yes !
- Bien veuillez vous lever pendant ces 15 minutes, j'ai eu le temps de faire un rapide plan de classe. Dit Madame Robbie.
Tout le monde s'exclame de la prosternation et moi aussi me levant telle une paresseuse.
- C'est pour éviter les bavardages et vous forcer à socialiser alors arrêtez de souffler.
La prof nous place et devine où je suis ? Ce n'est pas difficile et vous avez déjà deviné depuis longtemps !
Sur une table bien en face de la prof nickel ! Pendant qu'Augustin se la coule douce au fond près du chauffage alors que moi je n'en ai pas, j'étais la seule à être près du mur et ne pas en avoir... je vais me le cailler...
- Bien j'espère que ça vous convient !
Bah pas du tout, mais elle a de la chance ce n'est pas moi qui viendrai la voir pour en changer, car je n'ose pas et elle doit jouer là-dessus. Je suis à côté d'un garçon cheveux court, brun, yeux vert et grand plutôt beau.
Il tourne la tête pendant que je le regarde, je retourne vite fait pour observer mon emploi du temps !
- Salut, je m'appelle James. Dit la personne à côté de moi.
- Oh... Je m'appelle Emma. Lui répondis-je.
Super, je suis mal à l'aise devant lui, ce qu'il remarque.
- Désolé si je te mets mal à l'aise...
- Non t'inquiète, c'est mon cerveau qui déraille parfois.
Je me touche la tête en fermant un œil, ce qui le fait sourire.
- Je vais vous donner une feuille où vous devez écrire des informations à votre sujet. S'exclame ma professeure.
Un questionnaire sur notre vie si ce n'est pas rentré dans l'intimité des gens ça... Il m'est arrivé une fois ou sur la feuille, il y avait écrit "quelle partie du vôtre corps voudriez-vous changer et pourquoi ?" j'étais stupéfaite face à sa et je n'ai même pas répondu en disant trop indiscret...
Les questions étaient plutôt simples : prénom, nom, âge, frère et sœur, métier, numéro de tél...
Rien de choquant, un questionnaire normal.
J'avais fini la première j'ai l'impression donc je commence à dessiner un bonhomme au coin de ma feuille puis je sentis la prof m'observer encore donc je lève la tête et vu qu'elle était en train de regarder ce que je dessine, elle me fit un sourire en coin et je décalais ma feuille pour qu'elle n'en voit pas plus.
VOUS LISEZ
Pourquoi moi... {Réécriture}
RomanceEmma a 17 ans, au lycée en première général elle va faire connaissance de sa nouvelle professeure de mathématique. À première vu Emma ne la voit comme tous les autres professeurs et aussi comme une simple élève mais ce point de vue va rapidement cha...