-7-

6.5K 211 40
                                    

L'heure de français se passe bien en même tant qu'on a eu une évaluation écrite, mais après avoir donné notre feuille on discute James et moi on a développé une bonne complicité qui suscitent quelques remarques de notre professeur et des questionnements de la part des élèves curieux.

La sonnerie de l'heure de français à sonner donc j'en profite pour regarder mon téléphone et montrer des photos drôles à James qui viennent des réseaux sociaux dont Instagram.

- Alors ça avance bien vous deux ? Me dis Augustin.

Je me retourne et ma timidité rentre en jeu en rougissant un peu.

- Mais n'importe quoi !

Il rigole.

- Calme-toi, c'était juste une question.

- Madame Coleman, mettez votre téléphone sur la table tout de suite ! S'écrie ma professeure.

Tout le monde se retourne et certains en sursaut dont moi.

Qu'est-ce qu'il lui arrive ?!

- Tu devrais lui obéir avant qu'elle te tue... dit James en chuchotant.

Je décide de me lever énervé et de poser MON TÉLÉPHONE sur sa table.

- Tu le récupères quand tous les cours seront terminés !

Quoi ? Mais non, c'est une blague !

Et voici Emma qui essaye tant bien que mal de se défendre...

- Je ne vois pas pourquoi vous faites ça tout le monde avait leurs téléphones et puis on a le droit de l'utiliser avant que vous arriviez.

- Tu es la seule que j'ai vue, la sonnerie tu l'as entendue ? Ça veut dire qu'un autre cours ne commence pas la récré alors ne me répond pas, c'est moi qui impose les règles !

Je me tais ne voulant pas continuer cette dispute absurde, je vais faire la gueule durant tout le cours... ma tête baissa en évitant son regard.

- Ça va Emma ? Dit James.

Je ne le réponds pas préférant ne pas aggraver mon cas juste un léger hochement de tête.

- Bien Emma vu que tu as l'air de rejeter mon autorité va au tableau nous montrer ce que tu as fait.

Je n'ai rien compris.... même pas essayer, je me transforme en enfant, j'ai l'impression.

Ma tête toujours baissée sur mes exercices le crayon à la main, je lui réponds d'une voix faible.

- Je n'ai pas fait...

- C'est ce que je pensais, je te mets une sanction.

- Mais arrêter c'est de l'acharnement là ! S'exclame James.

Pourquoi faut-il qu'il me défende ? Putain.

Pourquoi moi....

- James ferme ta gueule s'il te plaît... Dis-je.

Je sens son regard sur moi et puis plus rien.

La professeure fait passer une autre élève à ma place, le cours se passe sous tension constante et d'un silence incroyable.

DRINGG DRINGG DRINGGG....

Je me lève pour me barrer au plus vite de cette classe ou y siège Madame Robbie. La colère en moi se fait ressentir c'est vrai pourquoi toujours moi ? Je n'ai rien fait, je trouve que je suis une élève qui ne pose pas problème... Madame Robbie s'acharne carrément sur moi James a raison, je la déteste de plus en plus...

Pourquoi moi... {Réécriture}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant