Je sens une masse venir vers nous.
- Je lui ai prêté mon pull, car Emma a malencontreusement renversé le sirop de son verre sur son t-shirt.
Il rigole.
- Emma a toujours été aussi maladroite ! Dit-il en me tirant la joue...
Margot à une main derrière mon dos pendant que je grimace à Lucas.
- D'ailleurs ça ne vous dérangerait pas qu'on sorte un de ces jours pour se connaître un peu maintenant que mes parents sont vos amis ?
Sa main se retire de mon dos, Lucas lui a proposé un rendez-vous ou je rêve ? Margot ne va sûrement pas accepter ça !
- Bien sûr ça ne me dérange pas, au contraire j'aimerais bien qu'on se connaisse un peu.
C'est bizarre d'assister à ceci en plus avec Lucas, je ne vais pas tourner autour du pot notre chère Lucas veux l'avoir en petite amie.... Je préfère partir, mais je ne me sens pas bien.
- Bon je vais vous laisser faire votre business au revoir Madame Robbie ! Dis-je.
Je ne lui adresse pas de regard et part voir tout ce petit monde à l'intérieur qui m'attend.
Les cousins, cousines se ruent sur moi pour voir comment ça va et un peu se moquer de moi, car j'ai des cours le dimanche s'ils savaient....
Par la fenêtre j'observe de tant en tant Lucas et ma professeure en train de parler j'aimerais bien savoir ce qu'ils se disent, mais apparemment c'est drôle et les deux sourient en s'échangeant des regards attrayants, bon regarde autre chose Emma tu n'as que des yeux pour eux là !
Leurs familles sont venues se joindre à notre repas, c'est très cool et sympathique,on a rigolé tout le temps avec et ils ont toujours pleins d'histoires à nous raconter, je me demande s'ils ont plusieurs vies, car j'ai du mal à imaginer comment ils ont pu faire ça. La soirée se termine plus vite que prévu, nous sommes dimanche et demain j'ai cours.
BIP~BIP~BIP~BIP~BIP....
Le réveil à failli me provoquer une crise cardiaque tellement que je m'y attendais pas. Je me lève de mon pieu pour prendre une tenue adapté, de mon armoire, je sors un pull col roulé blanc et un pantalon noir afin de me diriger ensuite vers la salle de bain prendre une douche, mais quand j'ai fini je me regarde dans le miroir et vois pleins d'ecchymoses laissées pas Margot sur mon cou... Et un sur mon sein.... Je décide d'essayer d'oublier ça et de m'habiller pour descendre pour prendre mon déjeuner, j'entrevois Lucas quand je descends l'escalier.
- Bien dormi Lucas ?
- Comme jamais !
En prenant ma nourriture pour le petit déjeuner, j'observe Lucas très souriant et heureux de quelque chose.
- Je peux savoir qu'est ce qui te rend heureux ?
- Pouah j'ai eu un rendez-vous avec ta prof titulaire en plus tu étais là, mais après on a parlé et elle m'a fait un bisou au coin de ma lèvre Emma ça veut tout dire !
Mon cœur ressent un pique qui se transmet par une petite douleur, Lucas et Margot ça va être officiel ? Puis un truc me revient à l'esprit baissant mon humeur ça se trouve Margot m'a utilisée pour se rapprocher de Lucas ? Mais ça paraît bizarre.... Fin je ne sais pas... Je ne veux pas le montrer, mais je suis un peu en colère. Ce n'est pas grave Emma elle fait ce qu'elle VEUT APRÈS TOUT !
- Je suppose que tu m'emmènes pour voir ta dulcinée ?
Il rigole.
- Haha bah bien sûr tu crois quoi !
VOUS LISEZ
Pourquoi moi... {Réécriture}
RomanceEmma a 17 ans, au lycée en première général elle va faire connaissance de sa nouvelle professeure de mathématique. À première vu Emma ne la voit comme tous les autres professeurs et aussi comme une simple élève mais ce point de vue va rapidement cha...