Je me dirige d'un pas rapide vers mon bus voulant éviter que Margot me rattrape, je suis dehors et je vois Lucas une cigarette à la main.
Il me fait un rapide geste de la main et je lui rends, mon bus n'est pas encore arrivé pour l'instant, mais je m'approche de l'abri bu pour m'asseoir.
- Alors comme ça tu ne veux pas que je te ramène ?
- Yep. Dis-je.
Je suis sur mon téléphone pour choisir une playlist sur Spotify il y a tellement de choix.
- Pourquoi as-tu esquivée ce matin avec Margot ? On voulait juste discuter.
Je vois bien qu'il essaye de faire de la conversation.
- Hein ? Je ne vous ai pas vu et puis ce matin, j'ai dû me diriger vers le lycée pour demander quelque chose d'important à un professeur.
- Ah d'accord. Dit-il.
Un écouteur dans mon oreille, je lui pose une question.
- Ça se passe bien avec ma prof titulaire ?
- Trop bien on se donne rendez-vous demain après midi d'ailleurs toi aussi tu n'as pas cours tu peux venir si tu veux ?
Ma professeure arrive au bon moment à côté de Lucas super, mais ce n'est pas pour ça que je vais mentir et mon bus arrive.
- Oula ! Ça ne va pas où quoi rester tous les deux je n'ai pas envie de tenir la chandelle et il y a James qui vient pour les maths demain, Oh mon bus est là je vous laisse !
Je mets mon autre écouteur et me rapproche du rebord du piéton pour rentrer directement dans le bus. Je ne leur adresse aucun regard et entre, toute la tension et le stress d'un coup pars, ça fait du bien.
Je m'assis au fond et met la tête contre ma vitre pour souffler un bon coup en fermant les yeux, j'essaye à tout prix d'éviter le combo Lucas et Margot, ça fait un mélange explosif dans mon cœur fragile. Ce soir relaxation pas de devoir pour demain, j'ai déjà tout fait au CDI comme d'habitude, je suis plutôt prévoyante, j'ai envie d'être seule un peu je ne sais pas pourquoi peut être que je vais prendre mon vélo pour me promener dans la ville m'arrêter à un Starbucks ou autres magasins. J'ai envie de faire ça donc je vais le faire.
J'arrive à la maison et entre pour leur dire.
- Je vais rouler un peu à vélo, ne m'attendez peut-être pas pour manger !
- Pas de problème, mais n'oublie pas que tu as cours demain matin non plus. Dit mon père.
Bryan et Jessica ont confiance en moi et ça me rend heureuse quand je peux faire ça, ce n'est pas la première fois que je fais ça et ça me détend un truc de malade, pouvoir faire tout ce que je veux seule me balader, etc.
Je prends mon vélo et pars aussi vite que possible, les magasins ne sont pas aussi éloignés de chez nous heureusement, mais il faut quand même pédaler vite pour ne pas arriver trop tard non plus si on veut en profiter. Le paysage est magnifique je pourrai prendre des milliers de photos en me la pétant, il y a un peu de vent rien d'alarmant juste ce qu'il faut, le soleil éclaire bien le paysage donc je pense que la nuit va arriver tard bonne nouvelle. Dans tous les cas, je peux demander à un chauffeur de bus de prendre mon vélo pour le mettre dans la soute afin de m'emmener chez moi.
J'arrive enfin à la zone commerciale et voit un magasin où est le Starbucks, je décide de m'arrêter, d'attacher mon vélo pour qu'il ne se fasse pas voler et entre. Plein de choses m'attirent : magasin de jeux vidéos, de vêtements, téléphone genre coque et tout, Raah mon envie de dépenser arrive. Avant de venir j'ai pensé à prendre mon porte-monnaie avec de l'argent et au cas où mon téléphone pour payer, je vais d'abord dans le magasin de jeux vidéo et je suis obnubilé par des figurines trop stylées je les veux toutes mais il faut que je me régule sinon je pars avec tout le magasin. Je prends quelque figurine de jeux vidéo genre dragon ball avec un jeu sur PS4 et pars payer, ensuite je me décide de ne pas aller acheter de vêtements la flemme, j'ai envie de boire et manger de la pâtisserie donc je vais au Starbucks pour prendre un chocolat chaud et des gâteaux et m'asseoir en mettant mes écouteurs.
VOUS LISEZ
Pourquoi moi... {Réécriture}
RomanceEmma a 17 ans, au lycée en première général elle va faire connaissance de sa nouvelle professeure de mathématique. À première vu Emma ne la voit comme tous les autres professeurs et aussi comme une simple élève mais ce point de vue va rapidement cha...