-9-

6.6K 194 74
                                    


Un cliquetis se fait entendre et sa voiture clignote donc je m'y dirige le sac sur mon dos pour y entrer.

Margot est très calme, TROP CALME !

Elle ne parle pas, ne me regarde pas, son visage n'éprouve rien juste du froid. Pourquoi ça me gêne autant ? Peut-être que c'est juste bizarre venant d'elle.

Je dépose mon sac à mes pieds et elle démarre la voiture, c'est énervant, personne ne parle comme une tension palpable. J'observe ses doigts sur le volant qui n'arrête pas de taper dessus et son pied qui bouge un peu, elle n'est pas bien.... Je décide donc de parler de l'horrible personne que je suis.

- Ça ne va pas Margot ?

Pas de réponse de sa part pour l'instant, je décide têtu comme je suis d'encore là faire réagir.

- Hé je suis là ! Je t'ai posé une question, une simple réponse me suffit.

J'entrevois un rictus sur son visage. Elle se fout de moi là ?

- Pff...

- Pourquoi ça t'intéresse autant de savoir comment je vais ? Dit-elle.

Je peux sentir sa phrase pour me taquiner donc je décide de lui répondre franchement.

- Parce que ça gêne que tu sois comme ça, j'ai envie de me préparer mentalement avant de venir chez toi...

Un magnifique rire sortit de sa bouche.

- Je pense que c'est trop tard pour se préparer mentalement là il fallait y penser avant.

Je ne lui réponds pas. J'en ai un peu marre à cet instant donc je tourne la tête vers la fenêtre pour observer le paysage...

On se dirige vers le centre-ville, elle doit posséder sûrement un appartement...

C'est rare que je m'incruste vraiment au centre, j'ai l'habitude d'aller aux alentours.

Margot se gare finalement à un parking, je décide de descendre de la voiture pour la suivre. Son appartement est en hauteur du coup l'ascenseur va nous servir, on y entre, toujours calme pas de bruit. Mon cœur bat très fort.

Les portes s'ouvrent et on arrive devant chez elle, elle ouvre la porte et j'y entre, c'est très beau tout est bien ranger très moderne je trouve, quelques plantes avec des meubles blanc, gris ou noir sa pointe nature change tout et la rend plus vivante.

- Suis-moi Emma, c'est par ici.

Elle me fait un geste pour que je la suive, Margot m'emmène dans sa chambre qui sert aussi de bureau elle est très grande je trouve, plus que la mienne en tout cas et beaucoup trop belle j'ai un peu honte face à ce qu'elle a vu de ma chambre.

Deux chaises sont préparées soigneusement avec des affaires sur le bureau pour travailler, Madame Robbie à changée finalement...

Je pose mon sac à côté d'une chaise et elle me rejoint aussi, je stresse, je ne sais pas pourquoi ! Ça m'énerve mon cœur bat beaucoup trop vite pour une personne normale... Elle le remarque très vite aussi et un petit rire sort.

- Bon, Emma on va faire quelques exercices du manuel ensemble. En prenant son manuel.

J'ai encore plus du mal à me concentrer seule avec elle, je pense à pleins de choses, ça donne trop d'informations à mon cerveau, il chauffe déjà.....

Les exercices qu'elle me donne son pourtant très simple, mais j'ai vraiment un problème je n'arrive pas même si elle m'explique, je reste les yeux bloqués sur les questions. Putain ! C'est à cause d'elle, elle me regarde, Margot me déstabilise !

Pourquoi moi... {Réécriture}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant