Aujourd'hui nous sommes mardi, mon seul objectif pour cette journée est de parler à Jessica et Bryan pour les convaincre d'inviter Margot au dîner, hier je paraissais peut-être confiante face à Margot, mais sa maman les carottes en y repensant aujourd'hui j'ai l'impression de perdre tout courage.
Allez Emma, c'est pour elle que tu fais ça, je ne dois pas la décevoir !
En descendant les escaliers pour prendre mon déjeuner, ma mâchoire tombe.
- Regarde qui est venue te chercher Emma ! Me dit mon père.
Mais je ne suis pas du tout habillé là, je ressemble à rien du tout avec ma tête de troll ! Et qu'est-ce qu'elle fout là ? Je suis plutôt heureuse, mais confuse.
- Bonjour Bryan et... Margot. Dis-je en baillant.
Oh mon Dieu... J'ai baillé devant elle ! Mais oh, ce n'est pas grave Emma ça arrive de bailler, mais je vois qu'elle sourit en retenant son rire face à moi en buvant le liquide qui contient sa tasse.
- Margot s'est proposée de t'amener au lycée vu que je dois partir plus tôt que prévu alors je vous laisse !
- Euh attends !
Il se retourne.
- Non, bonne journée... Lui dis-je.
- Bonne journée mon ange. Dit-il en rigolant.
Je le regarde quelque peu énervée puisqu'il part me laissant seule avec elle.
- Ma tête d'ange... Dis-je en chuchotant.
Je me souviens de Margot qui est présente dans la pièce, elle me regardait avec un sourire en coin.
- Oui bah, c'est bon j'ai compris....
En ouvrant mon frigo, je prends du lait et du jus de fruit, dans un bol, je mets mes céréales puis mon lait afin de m'asseoir devant son regard.
- C'est rare que tu vas me voir comme ceci, car je prends toujours ma douche avant de m'habiller.
- Mais je n'ai rien dit Emma... Rien du tout. Me dit ma professeure.
Son sourire revient de plus belle, sa maman les miels pops comment c'est possible que pile ce matin-là, elle soit là en plus pas sous mon meilleur atout.
- Comment cela se fait-il que tu m'emmènes ?
- Et bien Bryan m'a proposé vu que personne ne pouvait te déposer, tu as de la chance que tu as une professeure en tant que petite copine hein ? Qui en plus travaille dans le même lycée que toi.
- Ouah... C'est vrai que j'en ai de la chance...
Je le dis sur un ta joueuse pour me moquer un peu, j'enfile ma nourriture aussi rapidement que je peux pour prendre ma douche afin que Margot ne me voit plus comme ceci !
- Hé calme-toi on a encore le temps !
- Et bien moi non je n'ai pas envie que tu me vois plus longtemps dans cet accoutrement.
Je me lève donc pour me diriger à l'étage, mais une main attrape mon bras pour me tirer vers elle.
- Moi je trouve que tu es très mignonne avec ta tête d'ange.
À la prononciation du mot "ange" Margot ne s'empêche pas d'échapper un léger rire qui est magnifique.
- En plus dans cette tenue... Me dit-elle.
C'est vrai que j'étais en short laissant mes belles jambes à l'air avec un débardeur blanc.
- Mouais... C'est pour ça que je vais prendre ma douche.
VOUS LISEZ
Pourquoi moi... {Réécriture}
RomanceEmma a 17 ans, au lycée en première général elle va faire connaissance de sa nouvelle professeure de mathématique. À première vu Emma ne la voit comme tous les autres professeurs et aussi comme une simple élève mais ce point de vue va rapidement cha...