-32-

3.3K 163 40
                                    


Je me rappelle de tout comme ci c'était hier... J'ai bien grandi et mûri. J'ai maintenant 22 ans et figurez-vous que je suis toujours au même endroit, les États-Unis, mes parents avaient déjà programmé mon avenir dans leur tête, je suis devenue une femme renommer dans le domaine des affaires, Tristan et Alice m'avaient pour ceci mise dans une école exemplaire pour apprendre les ficelles du métier, j'y ai pris goût même si je ne pensais pas que mon avenir allait être dessus, mais je suis devenue grâce à ça, une bonne tête en maths, les calculs ne sont plus un défi pour moi. Au début, ça a été vraiment dur, j'avais du mal à m'exprimer du mal à parler la langue natale, mais au fil du temps j'ai appris à bien parler l'anglais, il le faut là où je travaille même si certains sont français comme moi. D'ailleurs j'ai un peu coupé les ponts avec mes parents ils m'ont bien aidé à avoir un boulot plutôt sympa, mais après tout ce qu'ils m'ont fait subir j'ai préféré prendre mes distances avec eux et faire mes propres choses à ma façon.

J'ai rencontré des personnes formidables, des amis tout ce qu'il fallait pour vivre une belle vie, j'ai mon propre appartement, assez cool.

Mais une personne manquait à ma petite vie tranquille, je ne l'ai pas oublié. La dernière fois qu'on s'est vue était à l'aéroport je n'ai pas hésité à lui sauter dessus en l'embrassant vous auriez dû voir la tête de mes parents, j'ai bien été punis après ce geste intolérable, immorale apparemment, mais je m'en fous, je ne l'ai pas regretté vu que je pense toujours à elle, hantait mes pensées chaque jour, j'ai beaucoup pleuré pendant quelque mois puis ça s'est calmé, au début on s'envoyait des messages, etc. Puis on a pris un peu nos distances, on se donnait des nouvelles de temps en temps, et ça continue jusqu'à aujourd'hui.

Maintenant je vais pouvoir la revoir de mes propres yeux, Margot a 27 ans, mon Dieu le temps passe vite, le temps que j'ai perdu aussi sans elle...

J'ai hâte de la revoir, l'avion est prêt à se poser, une petite fatigue m'atteint, mais rien d'insurmontable, vous aurez dû voir les heures interminables que j'ai passées au travail, affreux !

Mon sourire n'attend qu'elle, Margot ne sait pas que je viens la voir. Elle n'a pas bougé de son lycée, j'imagine les têtes des petits devenus grands mon Dieu.

En descendant de l'avion une voiture rouge m'attend déjà avec mon chauffeur.

- Bonjour Madame Coleman.

- Bonjour Jack, vous allez bien ?

-Très bien et vous ?

- Tout va comme sur des roulettes.

Je n'ai pas perdu non plus la face pour devenir une personne comme mes parents, je suis toujours moi-même. À peu près la même Emma qui avait 17 ans, tout le monde s'attendaient à ce que je devienne comme mes parents surtout mon père, mais j'ai su me démarquer de lui en employant mes propres manière de parler, qui marchent autant que gueuler à tout va pour le moindre problème infime, bien sûr j'ai su prendre mon courage à deux mains pour ne pas me laisser marcher dessus comme de la vermine, j'ai su m'affirmer, ma timidité a disparu petit à petit suite à ça.

Sur la route, j'écoute de la musique.

Need Love, Mike Gudmann, Theis EZ.

Je n'ai pas pour autant lâché ma playlist Spotify et heureusement qu'elle est là pour me détendre sinon je m'arracherai les cheveux des fois. Ces doux souvenirs me reviennent en voyant l'extérieur, je me rappelle de certains paysages, les maisons, les bars, etc. Comme ci je n'y étais jamais parti, ça n'a presque pas bougé d'un poil.

J'ai hâte de la revoir.

Mes plus beaux habits n'attendent qu'elle, j'ai mis une combinaison noire, au moins le soleil va y être attirée.

Pourquoi moi... {Réécriture}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant