Lucas me dépose sur le parking, je crois que je suis tombé malade à cause de tout ceci enrhumé par la pluie qui coule encore de ces beaux nuages gris, j'ai mis une écharpe autour de mon cou.
- Passe une bonne matinée Emma et n'essaye pas trop de rester sous la pluie.
- Mouai t'inquiète la seule chose que j'ai envie de faire là, c'est de me réfugier à l'intérieur.
Je mis mon sac sur mon dos et mis ma capuche de mon long manteau noir personne ne peut me reconnaître là...
Et d'un coup quelque chose me frappe.
- Merde mon portable !
Je l'ai complètement oublié quand Margot ma déposée, elle doit l'avoir sûrement encore sur elle et JAMES ?
Il est là aujourd'hui ? Ou non ? Raaah Margot a raison, je suis accro à mon téléphone... Je ne sais même pas si elle travaille aujourd'hui. LA POISSE.
Bon on se ressaisit, c'est qu'un téléphone pas de quoi s'énerver, je crois que je suis à bout là....
En rentrant dans le lycée, je me dirige vers les amis de James.
- Hé vous n'avez pas vu James ?
- Il ne vient pas aujourd'hui, il a attrapé une grippe tu n'as pas reçu de messages ?
- Euh... non... J'ai perdu mon téléphone.
Il a une grippe ? J'espère que ce n'est pas à cause de la sortie parce que la, je m'en voudrais trop !
- Ah d'accord merci !
Je repars pour aller dans les couloirs et m'asseoir encore mouillé dans mon gros manteau la capuche toujours sur ma tête entrain d'attendre puis je me décide à sortir un calepin et dessiner des trucs entre deux éternuements et mouchages. J'ai vraiment froid punaise...
Quelqu'un arrive sur ma capuche pour l'enlever doucement et une dame se met accroupi devant moi, mettant une main sur mon front.
- T'es sûr que tu vas bien Emma ? Dit ma professeure.
C'est yeux son très inquiet et sérieux.
- C'est juste un rhume comme un autre rien de grave.
Elle enlève sa main pour m'analyser, je regarde autour de moi personne...
- Vous pouvez rendre mon téléphone ?
- Bien sûr.
Elle sort de sa poche mon téléphone pour me le rendre et se relève.
- Tu aurais dû rester chez toi Emma ce matin dans ton lit bien au chaud...
Un sourire narquois se dessine sur son joli visage, bien sûr vous resterez chez vous ? Mais avec joie !
- Bah je ne savais pas que j'allais tomber si rapidement malade.
Puis j'éternue encore.
- En tout cas, l'infirmerie est toujours ouverte.
- J'ai dit ça va.
J'ai bien appuyé sur le ça va pour qu'elle arrête de s'inquiéter et me laisse tranquille dans mon coin. Après tout c'est qu'un rhume, ce n'est pas la fin du monde !
Des élèves se rapprochent de nous.
- Bonjour Madame Robbie, je n'ai pas réussi à comprendre un exercice est ce que vous pouvez m'expliquer ?
- Bonjour, bien sûr tu viendras en heure de pause à la salle des profs, je t'expliquerai.
- Merci.
VOUS LISEZ
Pourquoi moi... {Réécriture}
RomanceEmma a 17 ans, au lycée en première général elle va faire connaissance de sa nouvelle professeure de mathématique. À première vu Emma ne la voit comme tous les autres professeurs et aussi comme une simple élève mais ce point de vue va rapidement cha...