Le lendemain, Taehyung c'était enfin calmé, la journée de la veille n'était qu'un simple accident et ne se reproduirait plus, c'est ce qu'il se disait.
Car oui, pour lui rien que le fait d'être rentré plus tard était un drame.Non il n'était pas maniaque, simplement ponctuel. C'est ce qu'il se disait.
-----
Le matin, il s'était préparé comme à son habitude, plus tard il avait été rejoint par Jimin devant leur école d'art, à midi ils avaient retrouvé leur groupe d'amis.
À 16h, les cours c'étaient terminés.Après avoir salué son meilleur ami, Taehyung se dirigea, comme à son habitude, vers le café de la place.
Une quinzaine de minute lui suffisait pour arriver à ce lieu. Le châtain prenait toujours le temps de marcher à un rythme régulier, il en profitait pour regarder le paysage qui l'entourait.
Il avait beau emprunter chaque jour le même chemin, il trouvait à chaque fois quelque chose de nouveau à observer : la couleur des feuilles qui variait en fonction des saisons, les fleures venant d'éclore, les quelques oiseaux camouflés dans les branches des arbres... un rien l'inspirait.
Après ses quelques minutes de marche quotidienne, Taehyung arriva enfin sur la place de la ville, là ou se trouvait le fameux Café.
Cependant, il n'y entra pas directement.
Il resta bloqué à une dizaine de pas de l'entrée et regarda droit devant lui, se remémorant la scène où il était sorti à toute allure de ce Café la veille.
Il se rappela aussi du jeune serveur qui lui avait adressé la parole.
Taehyung était conscient qu'il avait surréagis, il s'en voulait de ne pas avoir su garder son calme, surtout pour si peu.Le châtain était pourtant habituellement d'un calme olympien.
Cela n'avait pas toujours été le cas certes. Lorsqu'il était plus jeune, ce genre de "crise de panique" lui arrivait assez régulièrement. Taehyung avait toujours était comme ça, à angoisser "pour un rien".Mais il ne voulait plus de tout ça, il était bien déterminé à changer.
C'est donc pour cela que Taehyung se trouvait en ce jour devant la porte du café, et prenait une grande inspiration avant d'y entrer.Après avoir salué le personnel, comme toujours, il alla s'assoir à sa table habituelle et déposa son sac à ses pieds.
Il espérait qu' aujourd'hui, personne ne viendrait le déranger.Il voulu sortir son carnet mais ne le trouva pas, il fouilla désespérément son sac dans lequel il était toujours rangé mais mais ne le vit décidément pas.
Son rythme cardiaque s'accéléra de nouveau, il senti ses joues chauffer. Au plus il cherchait, au plus il désespérait.
Ce n'était pas dans les habitudes de Taehyung d'oublier quelque chose, encore moins son carnet de dessin.« Excusez moi monsieur mais- »
Taehyung releva brusquement la tête, il n'avait ni entendu ni vu cette personne arrivé, ayant le nez dans son sac.
« Oh encore une fois je ne voulais pas vous faire peur excusez moi. Je tenais simplement à vous rendre ceci, vous l'aviez oublié sur la table hier. »
Le serveur tendit à Taehyung un carnet.
Son carnet.Il le récupérera et d'un signe de tête, salua le serveur.
« Oh.. je- eum merci beaucoup.
- Jungkook à votre service. » Dit il accompagné d'un sourire bien veillant.
Taehyung ne savait quoi répondre, il se contenta alors de sourire en retour. Le visage du serveur sembla alors s'illuminer, mais ce fut si bref que le châtain ne remarqua rien.
« Vous dessinez n'est-ce pas ?
- Je.. euh oui comment vous savez ?
- Je n'est pas ouvert votre carnet ne vous inquiétez pas je supposais simplement !
- Oh..euh d'accord. Encore merci alors. Dit il d'une petite voix.
- C'est normal. Oh ! J'allais oublier mais je dois prendre votre commande.. si je me rappelle bien c'était... un café crème et un cookie, c'est bien ça ?
- Euh.. n- euh oui, oui c'est ça.
- Parfait je vous l'amène ! »
Et le serveur partit aussi vite qu'il était arrivé.
Il c'était trompé sur la commande de Taehyung. Ce n'était pas un café crèmd qu'il prenait d'habitude, mais un cappuccino vanille. Il y avait une légère différence qui changeait tout pour le châtain.
Mais il n'avait pas osé le reprendre. Taehyung n'était réellement pas à l'aise avec les relations humaines et le fait de devoir sociabiliser avec autrui, alors l'arrivé soudaine du jeune serveur l'avait prit au dépourvu et il n'avait su comment réagir, il n'aimait pas reprendre les gens.Il se demandait pourquoi ce certain Jungkook avait prit la peine de lui adresser la parole. Personne auparavant ne l'avait fait dans ce Café. Les gens ne faisaient que le saluer et lui amener son café, jamais personne n'avait cherché plus loin, alors pourquoi ce serveur l'avait il fait ?
Il voulait sûrement faire bonne impression pour ses premiers jours, se dit le châtain.Mais ces questions ne voulaient plus sortir de l'esprit de Taehyung. Ce n'était pas dans ses habitudes que l'on s'intéresse à lui, il était troublé. Certes les deux jeunes hommes n'avaient échangé que deux ou trois mots, mais pour Taehyung ce n'était pas habituel. Il s'imaginait sûrement des choses mais il ne pouvait pas s'en empêcher, il était comme ça.
Après quelques minutes, un des serveurs amena sa commande à Taehyung.
Il trempa ses lèvres dans la tasse encore fumante de café et fut surpris par son contenu. C'est vrai, il n'y avait pas de vanille ici.
Encore un changement, bien qu'infime, dans la vie de Taehyung.Finalement le châtain décida de passer à autre chose.
Il s'était munit de son carnet et d'un crayon, étant bien décidé dessiner aujourd'hui et ne pas laisser son esprit vagabonder comme la veille.
Taehyung avait un projet à rendre dans un de ses cours de dessin, il avait un thème à suivre. Ce thème était : l'inattendu.Taehyung éprouvait beaucoup de difficulté. L'inattendu ? C'était inimaginable pour lui qui suivait chaque jour la même routine. Pour lui, l'inattendu était effrayant, il ne voulait pas s'y confronter.
On dit que la peur de l'Homme est l'inconnu, mais la peur de Taehyung, c'est tout ce à quoi il n'était pas préparé psychologiquement, ou en d'autres termes : l'inattendu.
Ce projet d'art ce révélait être une corvée pour le jeune dessinateur.-----
Le temps était passé très rapidement pour le châtain. Il devait partir du café d'ici une dizaine de minutes, pourtant, il n'avait encore rien dessiné. Ses yeux étaient restés fixé sur le papier, deux ou trois traits avaient été gribouillé, mais au final rien de concret n'avait été fait.
Le projet de Taehyung n'avançait pas et s'il continuait à ce rythme il ne pourrait jamais le rendre à temps.Quelqu'un vint débarrasser la tasse désormais vide du châtain. Taehyung était tellement concentré qu'il ne remarqua rien.
« Je vous amène l'addition ? »
Et encore une fois, Taehyung fut sorti de ses pensés.
« Oh ! Euh excusez moi je ne vous avez pas vu... je veux bien oui..
- Décidément je n'arrête pas de vous faire peur ! Je vous amène ça. » Le jeune serveur reparti alors, le sourire aux lèvres.
Taehyung resta là, stoïque, à le regarder partir.
Et un idée lui vint.
~~~~~~~~~~~
Hey heyy ! Si vous prenez la peine de lire cette petite note alors je vous remercie.
Je vous remercie de lire Maniac. Ce n'est que le 3ème chapitre, certes, mais j'espère tout de même que l'histoire vous plaît jusqu'à présent. ^^
VOUS LISEZ
𝐌𝐚𝐧𝐢𝐚𝐜 ☽ [T.K]
FanfictionLorsqu'un garçon aux multiples habitudes voit son quotidien changer suite à une rencontre inattendue. Ou bien peut-être n'était elle pas si inattendu que ça... « Le destin relie les âmes » ☽