Chapitre 5

250 30 1
                                    


Le soir, après être parti du café, Taehyung était rentré chez lui comme à son habitude.
La soirée c'était déroulé normalement pour le châtain, et l'heure était venu pour lui d'aller dormir.

Cependant il n'y arrivait pas.
Il était allongé dans son lit, les mains posé sur son torse, à fixer le plafond.
La pièce était plongé dans la pénombre mais Taehyung gardait les yeux grand ouvert.

S'il ne dormait pas c'est simplement car il pensait trop.
A quoi pensait il exactement ? Et bien à plein de choses.
Mais principalement à une personne.

Ce jeune serveur.

Ça ne faisait que quelques jour qu'il le connaissait mais pourtant il l'intriguait. Pourquoi avait il tenté de lui adresser la parole ? À lui ? Et pourquoi Taehyung n'était pas fichu de lui répondre en alignant deux mots correctement ?

En seulement très peu de temps la vie de Taehyung avait semblé prendre un autre tournant. Ce n'était certainement pas visible pour les autres mais ça l'était pour lui.

Personne ne comprenait réellement ce qu'il se passait dans la tête de Taehyung.
Personne ne cherchait réellement à comprendre.
Même si cela pouvait paraître anodin, pour lui le fait qu'un inconnu semble s'intéresser à lui était pour le moins inattendu.

L'inattendu qui faisait si peur à Taehyung.

Cependant, cette fois, c'était différent. Peut-être que ce pseudo changement n'était pas mauvais ?
Peut être que l'arrivée de ce Jungkook dans sa vie n'était pas si néfaste ?
Peut-être que sociabiliser avec d'autre gens que son groupe d'amis actuel n'était pas une mauvaise idée ?

Et si, pour une fois, Taehyung se prêtait au jeu, qu'en serait-il ?


Après s'être torturé l'esprit durant de longues minutes il s'endormit enfin.
Demain était un autre jour et pour la première fois, Taehyung ne savait pas de quoi il était fait.



------


Le demain, un mercredi, après avoir passé sa journée habituelle en cours, Taehyung c'était directement rendu au Café de la place.


À 16h30, il arrivait enfin.
Il s'assit à sa table habituelle et se mit à chercher Jungkook du regard.
Il n'avait même pas prit le temps de sortir son carnet, chose qu'il faisait habituellement en premier lieu après s'être installé.
Il regardait partout autour de lui, ses yeux balayaient la salle, mais aucune trace du jeune serveur.
Il doit être en cuisine, se dit il.

Finalement, après quelques temps, quelqu'un s'approcha de lui.
Le châtain releva la tête, excité, mais son sourire se fana bien vite lorsqu'il s'aperçut que ce n'était pas Jungkook.

C'était un autre employé du café, qui servait souvent Taehyung avant que Jungkook ne s'en charge.
Il connaissait donc les habitudes du châtain et déposa devant lui un cappuccino vanille et un cookie.
Puis il reparti aussitôt, sans un mot.

C'était bien la commande habituelle de Taehyung, mais étonnamment, il aurait préféré un café crème ou un café glacé que Jungkook lui aurait apporté, le sourire aux lèvres.


Après 15 minutes à regarder partout à la recherche de la chevelure noire du jeune serveur, Taehyung renonça.

Il ne viendrait pas.


Il prit son carnet de dessin et gribouilla quelques petites choses sur les pages encore vierges.
Personne ne venait l'interrompe. Comme à son habitude.
Mais étonnamment, le châtain n'aimait pas ça. Il se sentait comme vide à ce moment précis, et ne comprit pas pourquoi.



Jungkook reviendrait t-il ?






~~~~~~~~~~~~~

Encore un chapitre court, mais vous comprendrez pourquoi juste après ->

𝐌𝐚𝐧𝐢𝐚𝐜 ☽   [T.K]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant