Le châtain était donc rentré chez lui après après sa discussion avec Jungkook le midi.
Finalement il n'avait pas eu beaucoup plus d'information, simplement, il était assuré de ne rien avoir fait de compromettant.
Pourtant, quelque chose le dérangeait encore. Le plus jeune avait insinué qu'ils avaient parlé à cœur ouvert, cependant quand Taehyung avait voulu en savoir plus, Jungkook avait dit qu'il ne s'agissait que de chose banal.
C'était assez contradictoire.Un léger tintement sorti Taehyung de ses pensés. Il venait de recevoir un message.
Sûrement Jimin qui lui demandait les devoirs.
Il ne fît donc pas attention, il n'avait pas la tête à ça.Quelques minutes plus tard la sonnerie se fit encore entendre, mais deux fois d'affilé cette fois ci.
Jimin était il autant en difficulté que ça ?Taehyung regarda alors son portable, et tel ne fut pas sa surprise lorsqu'il vit s'afficher le contact de Jungkook.
De Jaykay :
Oh j'ai oublié de te demander tout à l'heure mais du coup tu repasse au Café à 16h ?Il est déjà 16h40 donc j'imagine que c'est non
Dommage :((
Dommage ? Comment ça ? Se demanda le châtain. Puis il répondit finalement :
À Jaykay :
Pourquoi ?Je te manque tant que ça ? :)
Il ne fut que quelques seconde avant que Taehyung ne reçoive de nouveau un message :
De Jaykay :
Bah alors
Tu prends une certaine assurance par message toi hein
À Jaykay :
Ça ne répond pas à ma questionDe Jaykay :
Peut-être que oui peut-être que non :)À Jaykay :
Monsieur veut jouer les mystérieux à ce que je voitDe Jaykay :
Peut-être bien :)À Jaykay :
tss...
Sinon pour te répondre je suis déjà au Café
D'ailleurs je te vois sur ton téléphone au travail c'est pas bien :0De Jaykay :
Hein quoi ?!Bah t'es où jte vois pas à ta table
À Jaykay :
« ma » tabletu me connais bien jaykay
De Jaykay :
j'ai juste une bonne mémoire c'est tout :)bon du coup j'en déduis que tu n'es pas là
À Jaykay :
tu déduis bien !De Jaykay :
c'est ça rigole rigole...sinon je voilais te demander, t'es en vacance la pas vrai ?
À Jaykay :
Mh oui pourquoi ?De Jaykay :
Nan juste pour savoirbon je te laisse je dois retourner travailler, à plus
À Jaykay :
salut !Taehyung reposa son téléphone sur sa table de chevet.
Et il était là, à sourire bêtement, mais ne s'en rendit même pas compte.
--------
[PDV JK]
Une fois sa journée terminée, Jungkook salua ses collègues et sorti du Café.
Il entama ensuite son chemin jusqu'à chez lui.Après avoir traversé la place centrale et monté la rue pavé, il tourna la tête en direction de la gauche.
Face à lui se trouvait une petite rue, assez mal éclairée, mais on pouvait percevoir, au bout de celle ci, certains immeubles ancien.
Dont celui de Taehyung.
De loin, le serveur en observait la façade.
Les fenêtres éclairées laissaient percevoir l'intérieur des appartements, et Jungkook se demandait si celui de son ami était visible, ou s'il se trouvait de l'autre côté de la rue.Une des fenêtres attira plus particulièrement l'attention du jeune serveur.
Sur le rebord de cette dernière se trouvait une jardinière, très fleurie, et soudain les paroles du châtain la première fois qu'ils c'étaient vu en dehors du Café lui revinrent à l'esprit.Il se rappela à quel point Taehyung semblait aimer les plantes et se mit à imaginer à quoi son intérieur pouvait bien ressembler.
De là où était Jungkook, l'immeuble semblait bien ancien voir endommagé, mais il était persuadé que l'appartement de Taehyung devait être radieux.
« Mais- pourquoi je pense à ça moi ? » Se dit Jungkook à lui même.
Finalement, il détourna le regard et reprit sa course jusqu'à chez lui.
Après quelques mètres, il se stoppa de nouveau, mais cette fois ci, devant une boutique.
À cette heure ci, bien évidement, elle était fermé.Jungkook passait tous les jours près de cette dernière cependant, il ne s'était jamais attardé dessus.
Pourtant, la façade était belle.
Il y avait une grande vitrine laissant percevoir de nombreuse fleurs de toutes les couleurs et de toute espèce.Et Jungkook se dit que, peut-être, c'est ici que Taehyung venait acheter ses nombreuses plantes.
Le plus jeune ferma les yeux quelques instant et put s'imaginer son ami entrer dans le magasin de fleur et saluer le fleuriste comme il le faisait lorsqu'il saluait le personnel en entrant dans le Café.
Mais Jungkook rouvrit brusquement les yeux :
« Encore ? Mais qu'est-ce qui me prend moi... pourquoi je pense à des truc comme ça ? »
Jungkook fit alors abstraction de ses nombreuses pensés futile et reprit sa route jusqu'à chez lui.
Puis il eut une idée.
~~~~~~~~~~~~~
Un chapitre de taille moyenne je dirais, pas beaucoup d'action certes, mais j'ai voulu placer un échange par message entre les deux amis ainsi qu'un point de vu plus accès sur Jungkook afin de comprendre un peu plus ce qu'il se passe de son coté :)
J'espère tout de même que ce chapitre vous a plu !
VOUS LISEZ
𝐌𝐚𝐧𝐢𝐚𝐜 ☽ [T.K]
FanfictionLorsqu'un garçon aux multiples habitudes voit son quotidien changer suite à une rencontre inattendue. Ou bien peut-être n'était elle pas si inattendu que ça... « Le destin relie les âmes » ☽