Chapitre 15

215 23 3
                                    

En cette douce matinée de printemps, Taehyung s'était levé de bonne heure.
Aujourd'hui était son premier jour de vacance et il avait décidé de mettre ses quelques jours de repos à profit.

Il voulait pouvoir s'exercer à la peinture notamment, et c'est pourquoi à cet instant, il se trouvait assis sur un simple tabouret en bois, face à une toile placé au beau milieux de son salon.

Avec son portable posé sur le côté, le châtain avait mit une musique calme, à un volume assez faible afin d'avoir un fond sonore agréable, et bien sûr de ne pas réveiller ses voisins.

Le volume de la musique baissa d'avantage l'espace de quelques secondes et le téléphone du châtain vibra, indiquant qu'il avait une nouvelle notification.

Étant bien trop concentré sur sa peinture, il n'y fit pas attention.
Une nouvelle sonnerie retentit quelque minutes plus tard mais Taehyung ne détourna toujours pas les yeux de sa toile.

Après 5min, la musique du châtain se coupa complètement et fut remplacée par la sonnerie de son téléphone, il recevait un appel, c'était inhabituel à cette heure.

Il soupira puis reposa ses instruments de peinture sur le côté et décrocha rapidement son appel avant qu'il ne soit trop tard, ne faisant donc pas attention au contact à l'origine de cette appel.

« Allô ? Dit il sur un ton lassé.

- Ahh bah enfin tu me répond !

- Oh- Jungkook c'est toi ? Son expression changea radicalement à l'entente de la voix du plus jeune.

- Ben oui c'est moi, qui d'autre ?

- Oh.. je... euh pourquoi tu m'appelles ?

- Tu pourrais ouvrir ta fenêtre s'il te plaît ?

- ...Pardon ?

- Fait moi confiance c'est pour la science, va ouvrir ta fenêtre.

Après quelques instant d'hésitation le châtain se leva du tabouret et se dirigea vers sa fenêtre, le téléphone toujours à l'oreille.
Il ouvrit cette dernière d'une main, puis reprit :

- C'est fait, mais pourquoi enfaite ?

- Regarde en bas.

Taehyung baissa alors la tête, et à cet instant, ses yeux s'écarquillèrent.

Au bas de l'immeuble, se trouvait Jungkook, saluant le châtain d'un geste de la main, un grand sourire plaqué sur le visage.

Que faisait il ici ?

- P-pourquoi t'es-

- On peut raccrocher maintenant non ? Viens me chercher en bas Tae j'ai pas le code stp merci. »

Jungkook raccrocha alors dans la foulée.
Taehyung quant à lui était encore à sa fenêtre, les yeux grand ouvert et le téléphone à la main, tentant d'assimiler les récents événements.

« - Bon tu viens ? J'ai froid moi Tae ! Cria Jungkook depuis la rue, ce qui fit sortir le châtain de ses pensées.

- Chuuut, les voisins ! »


Taehyung prit la clef de son immeuble et se chaussa à la vitesse de la lumière.
Il dévala les escaliers rapidement, n'étant qu'au deuxième étage.
Un fois arrivé dans le hall de l'immeuble, Taehyung reprit son souffle.

Il sentit son cœur battre la chamade.

Était-ce dû à sa course ? Ou bien... à son ami ?



𝐌𝐚𝐧𝐢𝐚𝐜 ☽   [T.K]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant