Il était 7h00, le réveil du châtain venait de sonner. Il l'éteignit directement après que la première sonnerie est retentit, en réalité à force de se lever à la même heure chaque jour, son horloge interne était habitué et ses yeux s'ouvraient automatiquement aux alentours de 6h58. Ses habitudes allaient jusqu'à son nombre d'heure de sommeil.Non il n'est pas maniaque disait il, seulement ponctuel.
Une fois hors de son lit, il suivait un chemin bien précis pour se préparer. Tous les jours il faisait les mêmes choses dans le même ordre.
Sa routine matinale prenait fin à 7h45. L'heure à laquelle il sortait de chez lui et partait en direction de son école.
Encore une fois, le châtain était ponctuelle, il partait tôt et avait peur de d'arriver en retard.Si jamais il avait le malheur d'être en retard en cours, il devrait rentrer dans une salle bondée et s'excuser auprès du professeur avec les regards de tous les autres élèves braqués sur lui. Pour le châtain qui n'aimait pas être le centre de l'attention, c'était le pire scénario possible.
Alors il s'arrangeait pour toujours être en avance.Il était maintenant 8h15, le châtain était arrivé à son école.
Il avait pour habitude d'attendre son ami de toujours avant de rentrer dans l'établissement, c'était un rituel entre les deux jeunes hommes.Ce matin l'ami du châtain était en retard.
Il n'avait pas la même rigueur que son ami, bien au contraire, ils étaient assez opposés mais ainsi les deux se complétaient.À 8h21, il vit au loin son ami arriver en trombes.
« -Hey ! Taehyung c'est bon je suis là ! Dit le jeune homme, essoufflé
- Jimin ! T'en a pas marre de toujours être en retard..? Bon dépêche toi ça va sonner. »
Et après s'être prit brièvement dans les bras l'un l'autre pour se saluer, comme à leur habitude, les deux garçons partirent en direction de leur salle de cours.
-----
12h05, la sonnerie venait de retentir marquant l'heure de la pause.
Le dénommé Taehyung et son ami Jimin à la chevelure blonde sortirent de la salle de classe afin d'aller rejoindre leur groupe d'amis.
La bande était composé de 4 autres garçons : Yoongi, Hoseok, Namjoon et Seokjin.
Ils étaient tous des connaissances de Jimin, qui les avait présentés à Taehyung, car lui, n'était pas de nature très sociable.
Ils avaient tout de même fini par tous bien s'entendre.Ainsi, la journée avait suivi son cours et Taehyung avait suivi ses habitudes.
À 16h, la sonnerie avait de nouveau retenti , cette fois ci, elle indiquait la fin des cours.
Taehyung sorti de l'établissement, une nouvelle fois accompagné de son meilleur ami, puis ils se saluèrent et partirent chacun de leur côté.Taehyung se dirigeait, comme chaque jours, au Café de la place. Il y arrivait toujours aux alentours de 16h30.
Ce jour n'étant pas une exception, le jeune châtain ouvrit les portes du café à cette heure et salua brièvement le personnel qui n'était même plus étonné de le voir.
Taehyung alla s'assoir à sa place habituelle, dans le fond du Café, à l'écart des regards.
Il déposa son sac à ses pieds, et se munit d'un carnet de dessin, il l'avait toujours avec lui. Taehyung aimait s'entraîner au dessin dans ce lieux paisible. Il lui arrivait de dessiner ou caricaturer les quelques clients présent en même temps que lui dans le café. Et c'est ce qu'il fît aujourd'hui encore. Personne ne viendrait le déranger.« Bonjour monsieur. Puis je prendre votre commande ? »
Taehyung sursauta, il ne s'attendait pas à ce que quelqu'un lui adresse la parole.
Il releva alors la tête de son carnet afin de faire face à la personne qui l'avait sorti de ses pensés.« E..excusez moi ? je n'ai pas entendu...
- Oh non c'est à moi de m'excuser, je ne voulais pas vous faire peur. Je voulais simplement savoir si je pouvais prendre votre commande.
- Oh euh.. comme d'habitude s'il vous plaît.
- Je suis navré mais je viens d'arriver ici... je ne connais pas encore bien les habitudes de chaque client.
- O-oh je suis désolé.. je.. je vais prendre un cappuccino vanille avec un.. un cookie.
- Très bien, merci. »
Le jeune serveur écrivit rapidement la commande sur son calepin puis repartit vers d'autre clients à toute vitesse.
Taehyung le regarda partir.
Le châtain sentait son cœur battre plus vite qu'à l'accoutumé. Cela était dû au fait qu'il avait été surpris. Jamais plus on le lui demandait ce qu'il souhaitait commander, chaque employé ici connaissait ses habitudes. Le fait que ce jeune homme lui est demandé sa commande était un incident infime, mais prenait beaucoup d'ampleur aux yeux de Taehyung.
Ce n'était plus dans ses habitudes, cela le dérangeait.Après ça, il n'avait plus réussis à se reconcentrer sur son dessin et il ne pouvait plus détacher ses yeux du jeune serveur l'ayant interrompu il y a de cela quelques minutes.
Quelque chose chez lui attirait l'attention de Taehyung, mais il ne saurait dire quoi.
Le jeune serveur avait une chevelure sombre, ses cheveux ondulés légèrement sur les pointes, ils devaient lui arrivait au niveau du bout du nez. Taehyung se surpris à trouver amusant la manière qu'avaient les cheveux du serveur à rebondir légèrement lorsque qu'il trottinait de table en table.
Le jeune homme était vêtu d'un habit de barista : une simple chemise blanche et un pantalon à pince noir. Le tout étant surplombé d'un tablier beige.Sur ce tablier figurait un badge avec le nom de l'employé. Taehyung plissait le yeux afin de déchiffrer ce qu'il y a avait écrit, mais ce fut assez difficile, au vu des nombreux déplacement du serveur.
Après plusieurs tentatives, Taehyung parvînt finalement à lire ce qui figurait sur le badge.
Le nom du jeune serveur était donc :
« Jeon Jungkook ».Satisfait, Taehyung détourna finalement le regard. Ses yeux se dirigèrent, comme à leur habitude, vers sa montre, afin de vérifier combien de temps lui restait il. Il avait son planning à suivre.
Lorsque qu'il vit l'heure s'afficher, Taehyung paniqua, il était 17h58 et il avait pour habitude de partir du café à 17h45.Ces quelques minutes de retard n'étaient pas tolérable pour le châtain qui s'empressa de payer l'addition et qui partit en trombe du café de la place. Il n'avait même pas touché à son café et n'avait absolument pas vu le temps passer.
Ça, ce n'était pas dans ses habitudes.
Taehyung s'empressa de rentrer chez lui tout en veillant à suivre le chemin habituel.
Une fois chez lui, il était essoufflé et ne comprenait pas réellement ce qu'il venait de se passer.
Encore une fois, il pouvait sentir son cœur battre vite dans sa poitrine, il n'aimait pas cette sensation.Alors afin de se calmer, il alla arroser ses plantes.
Comme à son habitudes.
~~~~~~~~~~~~
Un chapitre un peu plus long que le précédent mais avec peut-être un peu plus "d'action".
L'histoire va se mettre doucement mais sûrement en place dans les chapitres à venir !
N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé :)
VOUS LISEZ
𝐌𝐚𝐧𝐢𝐚𝐜 ☽ [T.K]
FanfictionLorsqu'un garçon aux multiples habitudes voit son quotidien changer suite à une rencontre inattendue. Ou bien peut-être n'était elle pas si inattendu que ça... « Le destin relie les âmes » ☽