Chapitre 5 bis

245 31 0
                                    


[PDV de Jungkook]*

Il était 16h30 et Jungkook était chez lui, dans le petit appartement dans lequel il venait d'emménager. Certain cartons traînaient encore au sol et tous les meubles n'étaient pas encore monté.
Avec son travail au café, le jeune serveur ne voyait plus les heures défiler et avait assez peu de temps pour lui.

Mais, le mercredi, Jungkook ne s'occupait que du service du midi, il avait donc son après midi de libre.
C'est pourquoi il était là, assis sur le canapé qu'il venait de finir d'installer, à contempler son nouveau chez soi.



Après avoir déballé plusieurs autres cartons, Jungkook décida de faire une pause. Il alla dans sa cuisine afin de se préparer, comme il le faisait si bien, un café.

Cette passion pour le café, le brun la tenait de son oncle qui dirigeait lui même un Café semblable à celui dans lequel Jungkook travaillait.
Le domaine de la restauration et tout ce genre de chose lui avait directement plu, Jungkook était quelqu'un de très sociable.

Il avait été convaincu de son futur métier dès son plus jeune âge. Mais bien évidemment, comme rien ne se passe jamais parfaitement, le père de Jungkook s'opposait à un tel dessein pour son fils.
Il voulait le voir faire de grandes études et, un jour peut être, devenir cadre dans une grande entreprise.

Le problème c'est que Jungkook avait toujours détesté l'école et n'avait jamais réussis à s'entendre avec son père. Sa mère étant malheureusement décédé lorsqu'il n'avait que 5 ans.
Jungkook avait donc quittait au plus vite la maison de son père pour se débrouiller par lui même.
Et la chance semblait lui sourire, il pouvait être fière de lui.



L'odeur du café parvint à Jungkook qui était entrain de soigneusement préparer sa boisson.
Cette odeur, étrangement, le fit partir dans ses pensés.
Il revoyait soudain les images du Café où il travaillait, l'ambiance apaisante qui y régnait, les amis qu'il s'était fait et tout un tat d'autre chose.
Mais ce qui lui revint le plus clairement à l'esprit, fut le visage de ce jeune homme aux cheveux châtain.

Jungkook l'avait remarqué dès son premier jour.
Lorsqu'il avait posé des questions à son sujet à ses collègues, aucun d'entre eux n'avait su y répondre.
La seule chose qu'il savait et qu'il aimait venir au Café chaque jours, à la même heure.

Cette part de mystère qui flottait autour du châtain donnait l'envie à Jungkook d'en savoir plus sur lui.


Il s'était lui même surpris à l'observer et à lui jeter de petits regard discret entre deux services.
Il avait remarqué les petites manie du jeune homme : tout d'abord il était toujours accompagné d'un carnet de dessin. Il avait avec lui un crayon toujours taillé à la perfection. D'ailleurs, lorsqu'il était concentré sur un dessin, il sortait légèrement le bout de sa langue, ce qui avait tendance à amuser Jungkook.
Il semblait toujours passionné, le jeune serveur se demandait ce qui pouvait bien se trouver dans ce fameux carnet.

À ce moment là, Jungkook se rendit compte qu'il savait beaucoup de choses sur ce jeune châtain, et cela seulement quelques jours après l'avoir rencontré. Mais finalement, il ne connaissait pas l'essentiel.
Quel était son nom ? Son âge ? Il ne savait pas.



Mais cela lui donna une idée.

Il l'appliquerait dès le lendemain lorsqu'il reviendrait au café, en espérant revoir le châtain.







~~~~~~~~~~~

* PDV de Jungkook : en réalité c'était plutôt omniscient mais, disons que ce chapitre était concentré « du côté de Jungkook »

J'ai voulu faire en sorte de créer une parallèle entre le chapitre 5 et le 5 bis afin que vous puissiez imaginer ce qu'il se passe dans la tête des deux protagonistes, le même jour à la même heure.

Encore merci de me lire je vous laisse avec la suite !

𝐌𝐚𝐧𝐢𝐚𝐜 ☽   [T.K]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant