// je me suis rendu compte un peu trop tard que les jours de la semaine ne correspondaient pas, mais ne faites pas attention à ce détail, nous sommes bien mardi dans ce chapitre !
Bonne lecture ^^ //-----
Le lendemain, un mardi, Taehyung c'était réveillé d'excellente humeur. Il adorait ce jour car c'était celui où il avait le plus de temps pour lui.
Il n'avait cours que la mâtiné. L'après midi il en profitait donc pour aller à son cours de piano et parfois même aller au parc.Il aimait s'y promener seul. Et c'est ce qu'il fit aujourd'hui encore.
Le soleil était haut dans le ciel, il faisait bon, le printemps approchait.
C'était la saison préférée du châtain. Lorsque les flocons de neiges s'éloignaient petit à petit et laissaient paraître la verdure, lorsque le froid laissait place aux doux rayons du soleil, l'esprit de Taehyung vagabondait.
Il se disait qu'aucune obscurité, aucune saison ne durait pour toujours.Le printemps pour lui était comme une sorte de renaissance : les fleurs éclosent, les animaux sortent de leur hibernation, les jours se rallongent, tout devient plus beau, et Taehyung devient plus poétique.
Après toute ses réflexions, Taehyung regarda sa montre.
Elle indiquait 16h09. Il était temps pour le châtain de se rendre au Café de la place, comme chaque jours.Après quelques minutes de marche, il arriva enfin. Après être rentré, il prit place à sa table habituel, posa son sac à ses pieds et sorti son carnet.
Une étrange sensation l'envahissait, mais il ne pouvait pas dire ce que c'était. Cela semblait être un mélange d'excitation et de peur.
Il se demandait si aujourd'hui encore le serveur allait lui demander sa commande, s'il allait lui faire une remarque sur son carnet de dessin, s'il allait lui apporter un café crème ou un cappuccino vanille.C'était étrange ? Non, c'était Taehyung.
Il se questionnait beaucoup, même sur les choses qui pouvaient paraître insouciante.Quelques minutes passèrent, le châtain avait déjà commencé à dessiner, après sa balade au parc il semblait être inspiré.
Un homme s'approcha de lui et racla sa gorge pour signaler sa présence. Taehyung n'entendit rien.
Alors le jeune homme prit la parole :« Excusez moi ? »
C'était lui.
Taehyung releva la tête pour faire face au nouvel arrivant. Et, allez savoir pourquoi, il sourit.« Je ne vous ai pas fais trop peur cette fois ? Le jeune homme ricana.
- Oh n-non, je commence à prendre l'habitude.
- C'est parfait alors ! Je viens encore pour votre commande, je sais qu'habituellement mes collègues vous apporte toujours la même chose mais je me demandai si vous ne vouliez pas en changer.
- Changer ? Euh..je ne-
- Je peux vous conseiller ! Nous avons par exemple un excellent gâteau à la pistache et l'abricot et pour le café nous faisons aussi des cafés glacés ! La carte est sur la table si vous voulez ! »
Taehyung n'aimait pas changer ses habitudes, mais il n'aimait pas non plus contredire les gens. Que devait il lui répondre ? Taehyung n'était pas à l'aise. Il sentait ses mains devenir moites et sont visage chauffer. Mais il ne pouvait pas faire attendre le serveur indéfiniment.
« Je... alors je vais.. prendre un café glacé mais je.. je n'aime pas la pistache..
- Oh pas de soucis alors ce sera un cookie et un café glacé ?
- Eum... oui s'il vous plaît.
- Parfait ! On vous apporte ça. Dessinez bien ! »
Et Jungkook partit de nouveau à toute vitesse, laissant derrière lui un Taehyung gêné et déboussolé.
C'était peut-être la troisième fois maintenant qu'une de ses habitudes allait changer. Le jeune serveur avait encore une fois prit la peine de lui adresser la parole.
Habituellement cela aurait dérangé Taehyung plus qu'autre chose, mais cette fois ci étrangement, il n'avait pas trouvé ça si désagréable.Le châtain s'en voulait de ne pas avoir su former une seule phrase correctement face au serveur, mais son arrivé avait été inattendu.
Plus tard un autre serveur lui amena sa commande. Ce fameux café glacé.
Taehyung fut surpris lorsqu'il senti la boisson froide. Ce n'était pas habituelle.
Pourtant ce n'étais pas mauvais. C'était même très bon et le châtain fut étonné.
Finalement, changer un peu de son quotidien en ayant suivit les conseils de Jungkook n'avait pas été une mauvaise chose.La collation du châtain fut bien vite consommé, et sa sucrerie déjà bien entamé. Après que le jeune serveur soit parti Taehyung c'était rapidement remit à dessiner.
Aujourd'hui il se s'était bien. Aujourd'hui il se sentait inspiré.
Le jeune serveur y était il pour quelque chose ?
Allez savoir.~~~~~~~~~~
Un chapitre plutôt court avec environ 800 mots ce qui changent des 3 premier. Cependant j'espère qu'il vous a plu !
Le longueur des chapitres ne sera sûrement jamais vraiment la même car j'ai voulu les entrecouper de sorte à ce qu'une seule action principale est lieu par chapitre.
Les suivant risquent donc d'être assez court et ceux venant pas la suite assez long mais ne vous inquiétez pas !Sur ce, bonne lecture :)
VOUS LISEZ
𝐌𝐚𝐧𝐢𝐚𝐜 ☽ [T.K]
FanfictionLorsqu'un garçon aux multiples habitudes voit son quotidien changer suite à une rencontre inattendue. Ou bien peut-être n'était elle pas si inattendu que ça... « Le destin relie les âmes » ☽