Il y avait, sur la place de la ville, un café, à la devanture faite de bois, et peinte aux couleurs du printemps : un peu de vert clair par ci, un peu de rose pastel par là, et une touche de bleu ciel.Le titre de « Café » était inscrit en lettre d'or et trônait fièrement à l'entré de ce dernier.
Au devant, sur la terrasse, quelques tables et chaises avaient leurs place et accueillaient volontiers les clients voulant profiter du soleil, donnant à la place centrale de cette ville, l'impression de vivre.Et si de l'extérieur, le Café de la place avait l'air charmant, cela allait sans dire de l'intérieur.
Le sol était recouvert d'un parquet en bois satiné et les murs étaient habillés d'une tapisserie couleur crème.
Les tables et les chaises quant à elles, étaient d'une grande simplicité, elles étaient en bois et recouvertes d'une couche de vernis les faisant briller.En guise de décoration, certaines plantes vertes avaient étaient ajoutés et des miroirs avaient étés accroché aux murs, donnant cette impression de profondeur au Café.
Finalement, l'extérieur et l'intérieur de ce café avaient deux aspects bien différents mais représentaient, chacun à leur manière, ce même lieu.
Ce lieu paisible ou un jeune homme avait l'habitude de se rendre.
Tous les jours, à la même heure, il s'asseyait à la même table et commandait la même chose.
Il avait ses habitudes dans ce Café et les personnes y travaillant avaient fini par s'accoutumer à la présence quotidienne du jeune homme aux cheveux châtains.Les serveurs connaissaient sa commande par cœur : un cappuccino vanille accompagné d'un cookie aux pépites de chocolat noir. Il n'était même plus nécessaire de lui demander.
Personne ne faisait réellement attention à lui, il était discret et jamais on ne l'entendait.Le soir, lorsque ce jeune homme rentrait chez lui, toujours à la même heure, il suivait ce même chemin : il traversait la place, en veillant à toujours passer près de la fontaine, il remontait ensuite la rue pavée, en saluant les deux ou trois chats qu'il y croisait, puis il tournait finalement dans la rue de gauche afin d'atteindre son domicile. C'était un immeuble assez ancien dans lequel il logeait, mais il était plein de cachet, ce que le jeune homme appréciait plus que tout.
Son appartement quant à lui, semblait être parfaitement à son image. Tout était ordonné et correctement rangé. Chaque chose était toujours remise à sa place. Le châtain ne supportait pas perdre quoi que ce soit, il associait à chaque objet une histoire et une valeur sentimentale. Cela pouvait paraître enfantin, mais c'est ainsi qu'il fonctionnait.
Pour ce qui était de la décoration, le châtain y accordait une grande importance. Il avait un côté très artistique, ce qui expliquait pourquoi il faisait des études en école d'art.
Le châtain usait de l'art sous toutes ses formes : le dessin, le chant, la danse, l'écriture, la peinture... C'était pour lui un moyen de s'exprimer, et de montrer au monde qui il était.
Son appartement donc, n'avait pas dérogé à la règle, il représentait pour le jeune homme, son havre de paix.Les murs était recouvert de briques blanches et plusieurs œuvre du châtain y figurait.
Le sol était un simple parquet brun foncé, un peu usé, et recouvert dans le salon d'un tapi aux motifs berbères.
Les meubles étaient eux aussi en bois et parfois recouvert d'une plaque de verre transparent.Mais ce qui frappait le plus lorsque l'on entrait chez le châtain, c'était la verdure. Il y avait un nombre important de plante dans cet appartement, il y en avait du sol au plafond, dans des pots de toutes formes et de toutes couleurs, certain ayant d'ailleurs était confectionné par le châtain lui même.
Il lui fallait un temps fou pour arroser toutes ces plantes, mais ça ne le dérangeait pas, au contraire. Il avait encore une fois cet esprit enfantin qui faisait que chacune des plantes avait pour lui une signification et une histoire. Il en avait baptisé certaine, il leur parlait et en prenait grand soin.
Il avait la main vertes, certes, mais s'il était aussi proche de ses plantes, c'est peut-être car en réalité, il était difficile pour le châtain d'avoir de réel contact humain.Il n'était effectivement pas très à l'aise en société. Son cercle de connaissance était restreint et il n'avait qu'un seul vrai ami proche, mais cela lui convenait parfaitement. Il ne faisait pas parti de ceux voulant faire parler d'eux et attirer l'attention, bien au contraire.
Il avait toujours était comme ça et certain semblait ne pas le comprendre.
Pourtant le châtain ne se décrivait pas comme étrange, mais simplement unique.
Il avait tendance à être très maniaque et à voir le monde autrement, mais pour lui c'est ainsi que les choses prenaient un sens.Le châtain avait donc ses habitudes et il rythmait ses journées à sa manière. Ce jour ci ne faisait pas exception à la règle.
Lorsque qu'il fut rentré du café, il suivit de nouveau son rituel, faisant étape par étape ce qu'il avait à faire.
Une fois le soir venu il parti se coucher, à la même heure que la veille, et partit paisiblement rejoindre le monde des songes, pensant naïvement que sa journée du lendemain, allait être comme toutes celles précédentes...~~~~~~~~~~~~~~~~~
Et voilà le premier chapitre de ma toute première fiction ! Je sais que ce n'est pas parfait mais j'en suis plus ou moins fière ^^
A l'heure où vous lisez ceci, mon histoire est sûrement déjà entièrement publiée mais cela n'empêche pas le fait que vous pouvez me donner vos avis et vos conseilles pour que je puisse m'améliorer !
Je vous laisse avec la suite, en espérant que ça vous plaise :)
VOUS LISEZ
𝐌𝐚𝐧𝐢𝐚𝐜 ☽ [T.K]
FanfictionLorsqu'un garçon aux multiples habitudes voit son quotidien changer suite à une rencontre inattendue. Ou bien peut-être n'était elle pas si inattendu que ça... « Le destin relie les âmes » ☽