Chapitre 6

253 30 1
                                    


Le jour suivant, le jeudi, Taehyung avait une longue journée de cours. Il n'aimait pas ce jour de la semaine.

Le midi, pendant sa courte pose, il avait parlé avec son meilleur ami, Jimin.

Ce dernier lui avait fait la remarque qu'il semblait différent ces derniers temps. Effectivement il arrivait de plus en plus au châtain de partir dans ses pensés. Habituellement il était concentré sur les cours, notamment ceux d'applications, mais comme Jimin l'avait remarqué, cette semaine Taehyung avait souvent eu la tête dans les nuages.

Jimin était une personne de confiance pour le châtain. Ils s'étaient tous les deux rencontrés à leur première année de lycée.
À l'époque, Taehyung était encore un jeune adolescent réservé.
Jimin quant à lui était un élève très agité et débordant d'énergie.
Le blond avait bien vite remarqué que son camarade de classe était renfermé et il se demandait bien pourquoi. Jimin avait donc prit l'initiative de se rapprocher du châtain, se disant qu'il n'était peut être pas aussi bizarre que les autres élèves l'insinuaient.

Et effectivement, le courant était bien passé entre les deux jeunes hommes.
Au départ Taehyung était très timide, mais Jimin l'avait beaucoup aidé sur ce point.
Chacun apporté mutuellement à l'autre quelque chose de positif.
Grâce à Taehyung, les résultats du blond s'étaient améliorés et il était devenu un élève moins perturbateur.
Grâce à Jimin, Taehyung c'était un peu plus ouvert au monde et avait trouvé quelqu'un à qui se confier.

C'est pourquoi en ce jeudi midi, Taehyung avait raconté à son meilleur ami ce qui lui était arrivé au Café.
Jimin savait pertinemment que les habitudes du châtain lui tenaient à cœur et il n'insistait jamais pour changer son emploi du temps. Il avait donc bien comprit que ce léger changement dans la vie de Taehyung l'impactait.

Jimin était quelqu'un de compréhensif alors il n'avait pas cherché plus loin et avait simplement dit à Taehyung :

« Tu sais, moi aussi je suis arrivé dans ta vie d'une manière plus ou moins inattendu, et regarde où on en est aujourd'hui. C'est peut-être une bonne chose pour toi que de sympathiser avec lui ! Tant qu'il ne me remplace pas bien sûr ! »

Et sur ces mots, les deux amis s'étaient mit à rire.
Non, personne ne prendrait la place de Jimin. Il était bien trop précieux.
Jungkook, lui, c'était... différent.
Taehyung ne le connaissait pas mais après sa réflexion de la veille et les conseilles que son meilleur ami lui avait donné, il se dit qu'il aimerait bien apprendre à le connaître.

En réalité, c'est ce qu'il désire depuis le premier jour.



C'était décidé, aujourd'hui, si Taehyung revoyait le serveur, il lui adresserait la parole. Il répondrait à ses questions et ne bégayerait plus.

Enfin, c'est ce qu'il espérait.



------



16h30, Taehyung venait d'arriver au café.
Il se sentait stressé. Effectivement le châtain c'était fait la promesse de parler avec le jeune serveur, mais sa timidité refît surface.

Il prit une grande inspiration avant d'entré dans le Café de la place.
Il partit rapidement s'assoir à sa table habituelle, de peur de croiser Jungkook.
Il n'était pas encore prêt mentalement.

Il s'installa comme il en avait l'habitude en posant son sac à ses pieds et en sortant son carnet de dessin.
Puis il regarda autour de lui à la recherche du jeune serveur.


Et il le vit.


Il était entrain de prendre la commande d'autre client un peu plus loin.
Taehyung pouvait observer son profil.
Ses cheveux lui retombaient gracieusement sur le visage, ses joues étaient légèrement arrondies donnant un air enfantin au serveur, ce qui contrastait avec sa mâchoire marqué ainsi que sa carrure.
Et ses yeux, ô ses yeux... ils étaient magnifiques.
Ils pétillaient, ils étaient le reflet de son âme.




Il était beau Jungkook.
Il inspirait Taehyung, Jungkook.






Après ses contemplations, le châtain se munit de son carnet et fit glisser la mine de son crayon sur les feuilles encore vierges de son carnet. Son stress c'était d'un coup évaporé, à ce moment précis, il se sentait bien.




« Que dessinez vous ? »


Cette voix. Taehyung la reconnu bien vite.
Il devait lui répondre. Il devait combattre sa timidité. Il se l'était promis.

Le châtain se racla la gorge puis répondit :

« Oh eum.. rien de bien intéressant, je m'entraîne simplement pour mes cours.

- Tiens ? Vous voilà plus bavard que d'habitude ! » Jungkook souris étant content d'entendre clairement la voix du châtain pour la première fois

Taehyung de son côté se mit à rire nerveusement. Que devait il dire maintenant ?
Finalement il n'eut pas le temps de faire quoi que ce soit que Jungkook reprit la parole.

« Je me disais.. c'est un peu bizarre peut-être mais.. écoutez ce que j'ai à vous proposer. »

Taehyung ne comprit pas ce que le jeune serveur insinuait mais il lui fit tout de même un signe de la tête, lui indiquant qu'il était à son écoute.

« J'ai entendu dire que vous veniez ici tous les jours, étant donné que je travaille ici pratiquement à temps pleins je me disais que peut-être... nous pourrions apprendre à nous connaître afin qu'il y est une bonne ambiance au Café ! Je vous propose quelque chose : je me chargerais chaque jour de votre commande et j'en profiterais pour vous poser une question. Vous pourrez vous aussi m'en poser une en retour. Ainsi nous apprendrons à nous connaître ! Qu'en pensez vous ? »


Taehyung était bouché bée. Il ne s'attendait absolument pas à ça. Le brun souhaitait t-il à ce point qu'il y ai une "bonne ambiance" entre personnel et client ? C'était étrange.

Mais peut-être pas une mauvaise chose.


« Mmh... Oui pourquoi pas.. çe peut-être intéressant.

- Vous acceptez ? Super ! Alors voici ma première question : comment vous appelez vous ?

La question qui le démangeait depuis le premier jour.

- Je m'appelle Kim Taehyung.

- Enchanté Taehyung ! À vous de me poser une question maintenant.

- Alors euuh.... pourquoi.. pourquoi n'étiez vous pas là hier ?

La question qui le démangeait depuis la veille.

- Vous aurais-je manqué ? ricana.

- Vous n'avez le droit qu'à une seule question !

- Oui c'est vrai excusez moi. Jungkook rit de nouveau. Le mercredi je ne fait que le service du midi, j'étais donc déjà parti à votre arrivé.

- Oh.. je vois.

- Maintenant, je suis désolé Taehyung mais les autres clients m'attendent je vais donc prendre votre commande si vous le voulez bien.

- Oh c'est vrai pardon. Je vais perdre un café glacé et..

- Un cookie au pépite de chocolat noir ?

- Oui c'est ça !

- Parfait, merci Taehyung. »




Et sur ces mots le serveur reparti.

Et Taehyung sentit son cœur battre plus fort.





~~~~~~~~~~~

Voilà que nos deux protagonistes échangent enfin leur premier vrai dialogue ^^

𝐌𝐚𝐧𝐢𝐚𝐜 ☽   [T.K]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant