«un des deux est de moi, un des trois est de nous, aidez-nous aidez-moi»
Quelques minutes plus tard nous sommes arrivés devant la grande mosquée de la commune, on stationne juste à côté et nous tous descendu.
Tata: Canty tu vas prier avec nous où tu reste dans la voiture ?
Moi: Je reste avec Christophe et ked, faudrait pas qu'il parte tout gâcher dedans.
Yann : Hors de question mon fils bouge avec moi.
Tata: laisse le Canty c'est juste un enfant c'est rien.
Ils sont donc rentrés, et je suis resté avec Mr con dans la voiture, on se faisait les selfies et tout. Je m'ennuyais pas c'était sûre.
Quelques temps après, les gens sortaient de la mosquée en grande quantité, j'ai tout d'suite rémarqué que c'était la fin de la prière.
Que c'est beau de voir toutes ces jeunes filles avec un voile sur la tête venir prier, elles avaient le sourire aux lèvres. il n'y'a rien de mieux que d'aimer Dieu franchement les amis je vous dit.
La famille Tall et intrus(Ahmed et ked) sont sortis enfin suivit de 3 jeunes qui viennent surement de la mosquée.
Tata: Tidiane ouvre le coffre.
Il execute rapidement puis les 3 jeunes commencent à enlever les produits qui se trouvaient dans le coffre c'est à dire du riz, de l'huile, des savons, nattes de prières et des bouloires. Ma tata a vraiment un grand cœur j'ai juré, je prie Dieu pour qu'elle ait longue vie pour voir ses enfants réussir.
Nous sommes rentrés Nous aussi à notre tour dans la mosquée, tata m'a donné un voile que colombe m'a aidé à le mettre correctement. Waouhhh mais C'est vraiment grand hun plus grande que mon église, c'est merveilleux il y'avait des filles qui pliait les nattes sur lesquelles les fidèles venaient de prier et j'ai aperçu un monsieur grand, habillé d'un grand boubou bleu je pense que c'est lui L'Imam.
J'étais tellement émerveillé par la beauté de la mosquée que j'ai renversé un jeune fille sans vraiment faire express.
Moi: désolé vraiment désolé sœurette j'ai pas fait express *je l'aide à se réléver* Ça va?!
Elle se lève rapidement, attache correctement son pagne puis répond.
Elle: Alhamdoulilah Ça va!
Elle me regarde de haut en bas.
Elle : T'es venu prier?
Moi: Oui, enfin Non, chu venue avec la famille Tall pour les dons *je jette un coup d'œil de gauche à droite* Désolé je dois te laisser ils sont partis sans moi !
Je m'apprêtais à partir quand elle m'attrape le bras!
Elle: Attends, t'es très belle tu sais!
Moi: Merci ma Chérie t'es belle aussi Masha'allah!
Elle avait l'air surpris quand j'ai dis ''Masha'allah''
Elle: Euh merci! Moi c'est Inaya.
Moi: Bécanty, mais dis stp tu peux m'aider à rétrouver ma famille? Seule je me perdrai c'est sûre !
Elle: Mdr Oui, ils sont surement allés parler à mon père, c'est lui l'Imam!
Elle m'accompagne chez son père et ils étaient tous là-bas, je salut timidement et je m'assois sur l'une des chaises.
L'Imam: Merci bcp Fatim pour tout ce que vous faites ta famille et toi pour les mosquées du pays c'est vraiment gentil, Allah ne va jamais vous oublier !
Tata: Amine *Tape sur front*
L'Imam commence à réciter des douahs et tout le monde ked y compris tapais leurs front et répondait Amine, moi j'étais perdu wallah je l'ai régardais en mode '' Chu perdu'' au finish j'avais pas le choix que de baisser la tête et suivre les mouvement des autres.
Tata: Bon nous allons rentrer!L'imam: Merci encore pour les dons, Allah vous le rendra !
Il nous sert la main, arrivé sur moi il se bloque.
L'imam: Ça va jeune fille?
Moi : Euh.. Oui mon Oncle ça va.
L'imam : Fatim c'est l'une de tes nièces?
Tata: Non, c'est ma belle-fille! *Sourire*
L'imam : Ah surement que le mariage c'est pour bientôt!
Tata: Incha'allah! Bon on va rentrer.
L'imam nous raccompagne jusqu'à la sortie, on commence les Aurevoirs quand la fille de tout à l'heure Inaya est venu vers nous.
Elle: Salamaleykoun
Nous: Maleykounsalam
Elle: *à moi* Tu as oublié ton téléphone.
Quelle Conne je suis, j'allais oublié mon doudou? En plus j'allais galerer pour en avoir un autre.
Moi: Merci merci bcp sœurette.
Je lui fait un calin, elle est trop bien.
Tout le monde me regarde en mode ''elle la quoi la meuf'' mais serieusement moi je m'en foutais royalement. Quand je pense qu'un lourd goumin *Chagrin d'amour* venait de me rater je dis ouff Merci Seigneur et merci Inaya.
#Mariette
VOUS LISEZ
Chronique: La réligion a tout fait sauter.
De TodoUn homme musulman ne peut-il pas avoir pour épouse une femme chretienne sans que l'un des deux change de religion? Un homme chretien ne peut-il pas avoir pour épouse une femme musulmane sans que l'un des deux change de religion? N'est-ce pas le même...