« Feu de bois jeu de voix suis-moi je te veux pas fuis-moi je te veux toi»
Moi: Mais,Noon c'est pas possible, Tifa t'es grave courageuse *pleure* Ils sont méchants
Tifa: Non ma Chérie ne pleure pas, *ouvre ses bras* Vient dans mes bras soit forte comme moi hun ne pleure pas!
Elle me prend dans ses bras, chu trop sensible, je m'imaginais à sa place.
Quelques minutes après, je me suis calmé et on a éclaté de rire pour je ne sais quelle raison. Nous sommes les meilleures j'ai juré.
J'ai pris mon phone et j'ai régardé l'heure, il était 14h, putain nous avons vraiment parlé. Je monte dans ma chambre me rincer le visage quand y'a ked qui m'interpelle
Ked: Canty, vient on fait mes bagages!
Moi: Parce que tu vas où ?
Ked: Je vais habiter ce *chez* les Yann là
Moi: Mdrr, Tu as demandé la permission à qui ?
Ked: Personne, je m'en vais moi seul.
Moi: Attends je vais le dire à Maman d'abord.
J'ai appélé ma mère et elle a accepté qu'il passe le week-end chez Yann car on était déjà au vendredi.
Je lui mets quelques habits de réchanges dans un sac à dos et on s'est mit en route pour la villa 242.
Nous sommes arrivés et c'est Pruprune qui est venu ouvrir la porte. À peine on rentre que j'aperçois ma Tante assise sur la terasse.
Tata: J'ai un nouveau vacancier ici!
Moi: Bonsoir ma tante, Oui c'est ked qui veut venir habiter ici !
Tata: Sa tombe bien j'avais besoin d'enfants pour embellir ma maison😂, *a ked* Mon beau vient me faire un bisou!
Il lui fait son bisou
Prunelle: Maman j'ai besoin de mon mari un instant!
😂😂 je me sent trop bien dans cette maison chaque fois quand j'y viens c'est trop ouf ici, toujours j'ai des surprises.
Tata: C'est moi qui n'est pas de mari, vas y, Canty Tidiane est dans sa chambre il s'apprète on doit aller à la grande mosquée aujourd'hui, chai pas si tu voudrai partir aussi
Moi: Tata chai pas trop, je vais réfléchir.
Je vais donc dans la chambre de Samuel.
Moi : Ça va toi?
Sam : Oui super et toi t'as pas mal?
Moi: Chu courageuse moi, j'ai même pas mal.
Sam: Sa te dirait un autre coup maintenant?
Moi: Nooon une autre fois!
Sam: 😂 c'était juste pour voir ta réaction ''la courageuse''
Moi: Ouais c'est ça, ta mère m'a dit que t'allais à la Mosquée!
Sam : Oui vient, tu viens avec moi!
Moi : Tu sais très bien que je n'sais pas prier encore...
Sam: Oui mais tu viens quand même!
Moi : J'ai pas envie de mélanger les autres, pendant que les autres ont le front au sol moi chu débout tu vois,sa présente pas bien, je n'veux pas, en plus chu en jeans non c'est mort j'irai pas!.
Sam : bébé calme toi, tu viendras avec nous mais si tu veux tu reste dans la voiture.
Moi : Donc sa n'sert à rien, je vais trop m'ennuyer.
Sam: La prière ne dure pas et c'est parce qu'on doit faire un don là-bas qu'on y va!
Moi : Un don? Bon D'accord et ked il restera où ?
Sam : T'es venu avec lui !
Moi : Oui il viens swaquer votre pix pour le week!
Sam: D'accord on ira ensemble ! En plus il y'aura Ahmed et christophe!
Moi: Serieux ?!! Je vous suit sans brocher.
Sam: 😂 tes cons
Moi: mes cons 😂😂 je n'savais pas qu'il y allait mais Christophe c'est un chrétien non?
Sam : Oui mais en faite il va à cause du don, chaque année à l'anniv de mon père, Allah y ramho, nous faisons un don dans une mosquée le vendredi qui suit et comme il est décédé et aujourd'hui est sa date d'anniv, nous allons faire le don sans lui juste pour honnorer sa mémoire.
Happy birthday mon beau père Chéri, répose en paix, je t'aime tu sais.
Moi : Ah c'est tellement merveilleux!
Il a mit son boubou tout blanc avec ses babouches blancs, mode tout blanc.
Nous sommes descendu, il y'avait colombe et mes deux cons et eux aussi ils étaient en blanc.
Tata est descendu avec prunelle en tout blanc... Peu de temps après Yann est descendu avec ked .... Mais j'étais choqué de ouufffff. Chai pas où il a enlevé ça Mais c'était trop beau .Moi : Où tu as prit ce petit boubou que t'as mit à ked.
Yann: c'est le mien quand j'étais plus jeune et moins beau.
Tata: parce que quelqu'un t'a dis que tu étais devenue beau?
Yann : Maman pas besoin de me le dire, je sent la beauté en moi😎
Moi: Wallah t'es trop beau bébé
Tata : Toi tu veux qui au juste? Tidiane ou kader?
Colombe: Bonne question !
Moi : Samuel bien sûre!
Yann: Samuel elle a juste dit ça pour pas te vexer sinon c'est moi ou rien!
Maman : Bécanty, tu viens avec nous.
Moi : Oui tata.
Nous sommes sortis du salon et nous avons prit une voiture à 7 places, vous savez les voitures de picnic. J'étais derrière avec Sam, devant nous Il y'avait Yann, Ahmed, Christophe, ked et prunelle. Tata conduisait et avait colombe à côté.
#Mariette
VOUS LISEZ
Chronique: La réligion a tout fait sauter.
RandomUn homme musulman ne peut-il pas avoir pour épouse une femme chretienne sans que l'un des deux change de religion? Un homme chretien ne peut-il pas avoir pour épouse une femme musulmane sans que l'un des deux change de religion? N'est-ce pas le même...