«On cherche à nous barrer la route , écouter les gens c'est douleureux»,
Ahou : bon maintenant on fait la prière avant de dormir. Canty c'est ton tour!
Moi: pourquoi moi?
Carine: Tu connais pas les règles ou quoi?
Amy: N'oublie pas que quand vous êtes parties chez moi C'est moi qui est dirigé les rakats !
Moi : Oui bon d'accord. Fermez toutes les yeux et joignez vos deux paumes au niveau de la poitrine.
Elles : Oui c'est fait.
Moi : Père nous te confions nos vies pour cette nuit. Couvre-nous de ton sang ci pure pour que tout esprits maléfiques voulant nous faire du mal soit récalé au nom de ton nom tout puissant qui est Jesus Christ.
Nous: Amen!!!!
Moi: Notre père qui est aux cieux que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel, donne nous notre pain de ce jour....
Après la prière, nous nous sommes mises dans les bras de morphée.
Le matin 💆
On se lève les filles et moi c'était vraiment nulle cette soirée que j'ai mal à la tête.
J'aime pas trop les soirées de compassion, c'est à dire où on se retrouve pour compatie à la ''souffrance'' de quelqu'un.
J'aime pas la tristesse, ça rend triste.
J'aime pas la pitié, ça fait pitié.
J'aime plutôt la joie, ça rend heureux.
J'aime la musique, ça fait cogiter.
J'aime la musique, ça fait bouger.
J'aime la musique, ça destresse.
J'aime surtout l'espoir, ça fait vivre.
Bon revenons à nous.
On prend le p'tit dej et chacune prend sa route.
Aujourd'hui sera une journée pas comme les autres car j'ai pas mon fils ked à mes côtés😫 ça m'gêne de ouf.
Je vais prendre une bonne douche et j'irai voir Carine pour mon premier cours de lingala.
1 ans plus tard
J'avais terminé ma première année d'université. J'ai choisis le droit j'étudie pour être Avocate, je serai tellement heureuse de défendre l'injustice gratuitement s'il le faut. Dans ce monde, les pauvres n'ont aucun mot à dire, ils sont souvent frusté et s'adonne souvent à des pratiques bizarre pour pouvoir sortir la famille de la pauvrété.
Oui tout ça est bien malheureux mais il y'a des choses plus claires, honnêtes qui peuvent sortir n'importe qui de la misère. La facilité n'est pas une option face aux besoins. ce sont des choses que moi futur Maitre kwasi Assamoah je défendrai jamais même pour des milliards d'euro.
Ma première année était un peu cool puisque j'étais dans la même filière que Yann. Il veut être Notaire. On se voit tout l'temps car le chauffeur de tata fatim venait nous chercher à la FAC chaque soir.
Yann me surveillait de près contre les garçons et il disait toujours aux gens que j'étais sa meuf et comme c'est un charmant garçon, toutes les filles l'aimaient bien et moi bah elles me détestaient toutes. Logique non?J'étais séparé des filles mais comme on le dit souvent quand il y'a l'amour véritable même la distance ne peut rien. On était toujours aussi proche l'une de l'autre, on manquait jamais les week-ends de shopping, de bouffe et de promenade au centre commercial c'était vraiment les meilleures.
Je comprends pas mal le lingala Ah ouais j'ai appris ça chez carine et christophe m'a appris un peu aussi c'est trop bien je pourrai insulter les gens sans qu'ils s'en rendent compte😂😂.
Je laissais pas trop mes sentiments prendre le dessus car j'allais être trop proche des gens de ma classe et je l'ai dis plutôt j'allais m'attacher à d'autres personnes et ça créera d'autres mésentente que je n'voulais en aucun cas. J'ai des amis de ouf qui sont là pour moi, une belle famille, une mec qui m'aime pour moi c'était suffisant. Pas que j'ai plus besoin de personne mais en même temps aussi il faut éviter ce qui est évitable.
J'ai décidé de rester dans mon coin. Sans rien attendre de personne car j'ai trop laissé mes sentiments m'envahir j'ai bcp changé durant ces 1ans. Je n'pleure plus pour rien tout ça c'est fini.
Je fais passer avant moi tout ceux qui me feront passer avant eux.
Cette année, nous fêtons moi et sam nos anniv ensemble c'était trop chouette.
Nos deux mamans vont cuisiner de bons plats.
Nos amis vont nous faire des cadeaux.
Y'a rien de plus cool.La fête c'était pour le week-end prochain et il manquait pas mal de chose à acheter Dieu merci ce sont les vacances sinon ça sera un peu dure pour moi avec tout ces trucs à retenir à l'école j'aurai pas pu faire grande chose.
17 Juin 2020.
VOUS LISEZ
Chronique: La réligion a tout fait sauter.
De TodoUn homme musulman ne peut-il pas avoir pour épouse une femme chretienne sans que l'un des deux change de religion? Un homme chretien ne peut-il pas avoir pour épouse une femme musulmane sans que l'un des deux change de religion? N'est-ce pas le même...