16.

91 13 2
                                    

《La quantité on l'a ramenée,  on l'a détaillé c'est eux qui livraient》

13h 30

Je sors de ma chambre et je vais me mettre devant le portail pour attendre Youssouf, le chauffeur de Tata roxane.

Moi: Tifa j'y vais maintenant.

Tifa: Ok ma chérie, bonne chance! Chu avec toi.

Je sors de la maison un peu stressé mais confiante aussi, j'avais pris un saccoche où j'ai mis la carte scolaire et ma convocation j'y mettrais aussi ma collante.

Quelques minutes plus tard les filles sont venues, j'étais la dernière que le chauffeur devait prendre, dans la voiture,  il y'avait  Carine devant, et Amy, Ahou et moi derrière. Je faisais de mon mieux pour amuser la galerie mais c'est sans compter sur les filles   elles n'avaient aucune envie  de parler elles avaient toutes un chapelet à la main et chu sûre que c'est à cause des résultats  mais moi j'aurai bien envie qu'on parle un peu pour se détendre mais bon... J'ai pas le choix😣 pfff trop nulles ces filles.

13h 50

Nous sommes arrivées devant le centre de composition il y'avait plein de monde qui y rentrait, nous rentrâmes à notre tour avec les filles qui ne cessaient de prier, les garçons étaient déjà de l'école à croire que ce sont eux  qui avaient composés tshiiip

14h00

Candidat approchés😔

La phrase qui fait fondre tout les ❤.
La phrase qui brise tout les💔.

Après cette phrase entendue, tout le monde a avancé comme par magie vers un bâtiment du school, le Mr qui avait prononcé la phrase s'est mit au 1er étage  avec micro à la main, il commence à citer les noms des admis par série et surtout par ordre de mérite.

Série A, il avait terminé
Série C, il avait terminé aussi, il reste la série D, les plus nombreux.

Il a commencé sur les mentions très bien.

Il finit et on avait pas entendu  nos noms pfff  toute façon on savait qu"on était pas aussi douées que sa donc on attend les mentions Passable l'essentiel c'est d'avoir le Bac.

Il entame les mentions Bien...il cite certains noms puis

Le Mr: Konan Ahou Doris

Nous: Tu as réussis 🙌🙋

Christophe la pris dans ses bras nous étions tous content, enfin😥 le stresse dimunuait. On s'est calmé pour écouter la suite.

Le Mr cita quelques noms

Le Mr: Kwasi assamoah bécanty urielle

Moi: Ouiii c'est moi😲 , Ahou c'est moi j'ai réussi, Sam j'ai réussi 🤗

Je me jette dans leurs bras sans hésiter wallah j'étais choqué, réussir mon examen aavec mention bien??  Seigneur merci🙏

Le Mr: Tanoh Fally Carine et enfin Touré Amy.

Je crois que c'est notre jour de  chance aujourd'hui, nous avions trop bossés pour échouer

C'est parti pour une séance de cris et de joie.
Après avoir entendu nos 4 noms, on s'éloigne un peu de la foule  pour appeler nos parents, moi j'appelle directe ma mère.

📞
Moi: Allô maman?

Maman : Oui ma puce, les résultats sont sortis?

Moi: Oui et j'ai eu mon examen avec mention bien et toutes les autres filles aussi !

Maman: WOUHOOO DIEU MERCI MON BÉBÉ A EU SON EXAMEN, FATIIIM TA BELLE FILLE A EU SON BAC OH, NOS FILLES ONT RÉUSSIT!!

Moi: Oui Maman j'attends de prendre la collante puis on rentre!

Maman : YOUPIIII MA FILLE A EU ....

📞❌

J'ai préférée raccrocher vraiment ma mère elle est folle, je la comprends c'est ce qui se passe en côte d'Ivoire quand quelqu'un réussit à son examen, sa crie de partout jusqu'a ce que la voix disparaisse😂😂.

J'appel mon père aussi, qui est très content ils attendent tous la collante 😅.

Après on fait le rang pour retirer nos collantes. ..... j'ai eu 270, Ahou 275,  Carine 268 et Amy 268, (les tricheuses😁😁 ) Wesh les meufs n'ont pas jouées,nos parents seront grave fière
fière de nous c'est sûre😌.

On rentre à la maison et tout, chu rentré avec sam à 17h parce qu'il y'avait un long rang pour retirer la collante. À la maison il y'avait papa, Maman, kendra,Tata  fatim, Yann, colombe, pruprune,  Tifa et ked qui m'attendaient comme jamais wallah c'était la joie à la maison, les bises par ci par là, ma collante voyageait de Main en main et surtout les félicitations  n'arrêtaient pas de couler sur moi, j'ai rendu fière mes parents  et j'ai dépassé  Sam😆 c'est l'essentiel même si j'ai pas eu de mention très bien, je me contente de ça en plus je m'y attendais pas.

Fin du flash back

Avec les filles, nous sommes devenues très pote avec Carine qui est très cool d'ailleurs, vraiment j'aime trop cette fille, moi qui croyais qu'elle était un peu intelligente, Qu'elle sauvera un peu le groupe qu'on a crée nommé Les 4 Merveilleuses Ou encore les BAAC (Bécanty-Ahou-Amy-Carine) (Comme on avait eu le BAC, je pense que sa nous allait grave bien , enfin, nous on trouve😉), Mais c'était mal connaitre Carine, elle est la plus folle des 4 wesh je pense qu'on va la décorer bientôt c'est sûre!

Avec Sam, Ça va très bien, il va bientôt travailler car il y'a son père qui a laissé une entreprise de fabrication de ciment ‘SOCIM’  donc il est chargé de s'occuper de la comptabilité et il avait besoin d'avoir sa Licence en comptabilité, il lui reste juste une année scolaire puis mon mec il va travailler, acheter sa jeep et me déposer à la FAC souvent chu trop heureuse pour lui, t'as vu la tête que vont faire les autres filles de la FAC qui n'ont pas de mec beau comme le mien et en plus qui n'a pas une caisse? Moi même j'ai pas encore vu t'inquiète😁.

Kendra travail comme sécrétaire dans une entreprise d'import-export, elle est bien payé en tout cas moi je réçois toujours de l'argent venant d'elle c'est tout ce que je voulais moi, une grande sœur qui travaille et qui s'occupe de sa petite sœur chérie🤗, elle va bientôt se fiancer à Alex son mec c'est trop chou😊.


#Mariette225

Chronique: La réligion a tout fait sauter.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant