Chapitre 1 _ L'après guerre

134 11 5
                                    

Et voilà, c'est le Tome 3 qui commence ! Pour ceux qui ne sont pas au courant et qui apprécient mon style d'écriture, apprenez que j'ai écris une autre fanfiction sur Saint Seiya, un peu différente, et sur un autre compte, alors je vous invite à la lire si le cœur vous en dit, et à me laisser vos retours !  @Ophylya

Une bonne lecture à vous !

Nombreuses furent les années qui s'écoulèrent depuis la défaite du dieu de la discorde, Loki. Les Chevaliers d'Or avaient regagné le Sanctuaire tous ensemble, avec Sophia et Ofelia, sans omettre leur descendance. Peu à peu, chacun s'adapta à cette nouvelle vie, à cette nouvelle chance, et même si Athéna ne guérissait pas de sa convalescence, on continuait de la servir, et de prier pour son rétablissement.

Tout naturellement, lorsqu'elle fut remise sur pied, Sophia regagna la Palestre où elle s'engagea encore à enseigner pour les générations futures. Avec elle, les Chevaliers d'Argent Shiva et Dante s'accordèrent pour devenir professeur à leur tour, sous la directive de Shura, qui respecta son engagement en endossant le rôle de directeur. Les autres Chevaliers d'Or restèrent au Sanctuaire, où ils continuèrent à accomplir leur devoir.

Sophia avait eu grande peine à se rétablir. Près d'une année complète, elle était reste faible, malade et inquiète. Et l'intriguant départ précipité d'Ofelia, qui s'était fait presque aussitôt après leur retour, l'avait dévasté. Mais comme toujours, elle allait de l'avant. Elle était persuadée que son amie avait eu besoin de se retirer au Sanctuaire Marin, avec sa fille, Céleste... Mais cela ne l'empêchait pas de la blâmer de temps en temps pour cette longue absence, sans le moindre signe de vie.

Néanmoins, même si Sophia avait retrouvé sa petite routine, son quotidien n'en restait pas moins bouleversé. La naissance de son deuxième enfant, par exemple, en était en grande partie responsable. Elle avait accouché d'une adorable fille, nommée Delthea. Le plus souvent, elle restait au Sanctuaire, avec son père, mais il arrivait quelque fois que Sophia la garde avec elle à la Palestre. Et ces jours là étaient de ses préférés.

Ce jour là, Sophia n'avait ici que son fils. Ayant terminé sa classe, la française se surprise à se promener au hasard dans les différents couloirs de la Palestre, sans savoir où elle voulait aller. Ce n'était que pour le plaisir de marcher, de se balader, et de voir les magnifiques détails des bâtiments. En passant près d'une fenêtre, elle s'arrêta, et observa les alentours avec nostalgie. Elle avait l'impression que c'était hier que, sur cette île, les Chevaliers d'Or avaient aidé à bâtir ce lieu de savoir. Elle avait l'impression que c'était hier qu'elle était devenue professeure ici. Et pourtant...

Perdue dans ses pensées, elle ne senti pas son regard baisser jusqu'à la cours, où elle regarda distraitement son fils, Kévin, échanger quelques coups amicaux avec Sage. Elle esquissa un maigre sourire, songeant au parcours que ces deux là avaient suivi.

Kévin, avec l'âge, se rebellait de plus en plus contre l'autorité parentale, et surtout contre l'autorité du Sanctuaire. Il voulait se détacher des enseignements de la Palestre, qu'il jugeait futile, et se focaliser sur son entraînement. Étant devenu Chevalier de Bronze, il estimait ne devoir se concentrer que sur sa puissance, non sur sa connaissance. Et, chaque jour, s'il le pouvait, il s'en allait protester dans le bureau du directeur, car son maître ne lui convenait pas. Il voulait son père, mais le Sanctuaire avait choisi pour lui le Chevalier du Verseau. A son grand malheur, la malédiction de Loki se répercutait encore aujourd'hui sur sa vie, condamnant ses réels pouvoirs pour ne lui laisser qu'une aura de glace qu'il ne supportait pas. Camus essayait de lui inculquer le sang-froid, la patience, la reconnaissance, mais Kévin n'y entendait rien.

Sage, quant à lui, souffrait silencieusement de l'absence de sa mère, mais jamais il ne s'en plaignait. Il suivait tout ce qu'on lui disait de faire bien docilement, et ne protestait en aucun cas. Le temps l'avait considérablement rapproché de son père, mais malgré tout il ne s'était jamais permit de trahir le secret de la naissance de sa jumelle. Sophia trouvait cela admirable, sans savoir si cela était une bonne chose ou non. Quoiqu'il en soit, Sage aussi était devenu Chevalier de Bronze, et il suivait les enseignements de la Palestre de concert avec ceux de son maître, le Chevalier des Gémeaux. Il avait également la chance de profiter des conseils de son père, le directeur de la Palestre, qui l'aidait à déceler tout le pouvoir des épées sacrées ; car Sage en avait tout naturellement hérité avec le temps.

Les Héritiers des Dieux _ Tome 3 _ Le retour des Forces du MalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant