2. Promise

549 51 13
                                    







« Une supernova est l'ensemble des phénomènes qui résultent de l'implosion d'une étoile en fin de vie, notamment une gigantesque explosion qui s'accompagne d'une augmentation brève mais fantastiquement grande de sa luminosité »

Il était cette étoile sur le point d'exploser avant même d'avoir eu le temps de briller.



Jimin:

Ce fut tout d'abord ses yeux qui attirèrent mon attention.

Sombres, éteints, moroses.

Parmi toutes les couleurs de l'arc en ciel, ceux-ci n'y trouvaient pas leurs places.

Ils semblaient crier à l'aide alors que le reste de son visage aurait illuminé toute une entièreté.

Ses lèvres rosées, son teint légèrement hâlé et son front dégagé me suppliaient de lire en eux comme dans un livre ouvert.

Et pourtant ses yeux suffisaient à le fermer, à m'empêcher de l'étudier.

Ils me retenaient, me stoppaient dans mon elan.

Alors je ne fis rien.

Je ne dis rien.

Mon corps était figé, pétrifié, confus.

J'étais sur le point de laisser un inconnu au regard désespéré entrer dans ma maison, ma vie, mon intimité, mon livre et mon histoire.

Il ne lui faudra que très peu de temps pour tout comprendre, percer mes secrets et lire en moi.

C'était pour cela que j'étais incapable de bouger.

Car je compris immédiatement que désormais, tout allait changer.

J'aurais aimé me conforter en me disant que j'étais en train d'exagérer alors que je minimisais en vérité l'impact qu'il allait avoir sur moi.

Il y avait ses yeux qui m'appelaient tout en prenant soin de se protéger, ce fichu regard, cette impression dont j'avais peur.

Il m'intriguait.

Il était cette bouteille à la mer que je voulais repêcher.

Qui donc l'avait jeté ?

Il pouvait se fondre dans la masse et pourtant, là, devant moi, personne d'autre ne semblait exister.

Il éveillait ma curiosité, celle que je n'avais pas côtoyé depuis bien trop longtemps.

Si je craignais la routine, la surprise m'effrayait davantage.

Et pourtant à ce moment précis, je n'avais pas peur.

J'avais au contraire envie de le découvrir.

Il était un mystère qui allait devenir une évidence.

Mon évidence.

——————————————————————————————————————————-

-Salut. Moi c'est Jungkook. Prononça-t-il en me tendant sa main

Sa voix était à l'antipode de son regard. Si eux m'imploraient de fuir, celle-ci au contraire m'invitait à entrer dans son monde.

J'exagérais.

Pourquoi est-ce que j'exagérais ?

Peut-être parce que son monde semblait bien plus intriguant que le mien.

Ou était-ce à cause de ma maladie qui prenait soin de tout décupler ?

Je saisis sa main alors que je sortais de mes pensées.

Comètes  ( Jikook ) - TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant