38. Serendipity

196 26 3
                                    




Toutes les belles choses finissaient bien par connaître une fin.

L'histoire de Jimin aurait pu continuer durant de nombreux chapitres mais il était temps pour vous deux de vous dire au revoir.

Il vous reste des tas de choses à découvrir et beaucoup d'expériences à vivre mais prenez le temps de finir son livre avant d'entamer le vôtre.

Un jour, peut-être, vous aurez le droit à plus mais aujourd'hui, accompagnez le là où il s'était arrêté.

Quelques années avaient passé mais les mêmes personnes l'attendaient.

Il y avait de la beauté dans la vie.

Jimin avait réussi à la trouver.

Maintenant qu'il méritait d'être heureux, assistez à son retour.

En espérant vous revoir vite.

Profitez.





5 ans plus tard



Jimin


Lorsque je descendis du train, deux visages familiers et une nouvelle tête m'attendaient.

Mes parents avaient pris soin de m'accueillir en comptant parmi eux une nouvelle recrue.

Je rencontrais pour la première fois la petit fille qui occupait la chambre voisine à la mienne.

Je savais que mes parents avaient tenu à continuer d'accueillir des enfants dans le besoin et cette petite fille de six ans avait eu le droit à une seconde chance.

Elle me souriait et à travers ce geste, je compris que j'étais de retour à la maison.

J'avais l'impression de le voir en elle.

C'était comme si en un regard, je me sentais à nouveau comme le grand frère de quelqu'un.

À travers un souffle de soulagement, je fis comprendre à l'univers que j'avais pu délaisser que j'étais prêt à le côtoyer à nouveau de la plus belle des manières.


Il m'avait fallu cinq années pour me remettre sur pied en pouvant aujourd'hui affirmer que mon deuil avait été apprivoisé.

Lors de la première, j'avais consacré mon énergie dans des rendez-vous et des thérapies qui m'avaient aidé à faire un premier pas vers la sortie d'un tunnel sans fin.

La seconde, j'avais repris mes études en obtenant mon bac après m'être donné les moyens pour en continuant d'être suivi par mes médecins.

Je n'excellais pas mais je me débrouillais et cela semblait suffisant.

C'était éprouvant car mes émotions étaient en constante lutte avec mon esprit mais je m'étais battu avec et contre moi.

Puis après m'être demandé durant de longs mois ce que je souhaitais devenir, j'avais fini par intégrer une licence en psychologie.

C'était comme une évidence pour moi, je souhaitais aider des personnes à s'en sortir.

Je savais que je n'étais pas le mieux placé pour donner des conseils mais je voulais plus que tout pouvoir aider des personnes et c'était comme cela qu'après trois ans, je validais ma dernière année.

J'étais encore dans le flou total et je ne savais pas où aller mais au moins j'avais réussi à franchir une étape importante.





Taehyung me manquait.

Tous les jours je repensais à lui, à nous, mais avec nostalgie.

Il n'y avait plus aucune douleur, du moins, je ne la ressentais plus comme avant.

Comètes  ( Jikook ) - TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant