JiminTout le monde possédait une histoire.
Parfois triste, souvent surprenante mais profondément singulière.
Les récits de Jungkook et moi étaient différents et pourtant nous pouvions y trouver de nombreuses similarités.
Il n'était pas encore prêt à me lire le sien mais cela n'allait pas tarder.
J'étais prêt à lui laisser le temps de la faire, même toute ma vie s'il le fallait.
Il me donnait l'envie d'être patient en tout cas je voulais l'être pour lui.
Mais qui aurait cru qu'en une soirée, tout allait changer ?
Il était bientôt l'heure pour moi de tourner la page sur mon passé.
Même s'il y avait des éléments que je voulais conserver et me remémorer, j'étais bien trop naïf à croire que j'allais réussir à les garder éternellement enfouis au fond de moi.
Lorsque l'on interférait dans le quotidien de l'héros d'une l'histoire, les personnages secondaires se devaient eux aussi de changer.
Je devais m'apprêter à reprendre ma vie en partant de zéro, là où mon frère m'avait laissé.
Si seulement j'avais pu le garder.
Si seulement cette soirée n'était pas arrivée.
Ou plutôt les jours qui l'avaient succédés.
Mais je vous l'avais déjà dit, nous pouvions refaire tout un monde avec des si.
J'aurais aimé pouvoir refaire le mien.
Mais Jungkook allait s'en charger.
——————————————————————————————————————————-
23:00
Malgré le fait que nous n'étions pas à la maison, Jungkook et moi avions réussi à tout de même conserver notre routine.
Nous avions convenu au préalable de cette soirée de ne rien révéler quant à ce qu'il se passait chez moi.
Nous n'étions que de simples camarades de classes, deux connaissances lointaines tout au plus.
Il était vingt trois heures précisément et sa cigarette du soir se consumait sur la terrasse de mon petit ami.
Nous étions une quinzaine environ à cette soirée et pourtant il était le seul sur qui mes yeux étaient posés à ce moment donné.
J'avais convenu que c'était notre moment, peu importe ce qui pouvait se dérouler autour.
Me donner des repères comme ceux-ci me permettait de m'organiser, de positionner chaque instant à leur place.
Et puisque Taehyung était occupé à l'intérieur, personne n'était là pour me donner une raison de détourner mon regard de celui de Jungkook.
Nous ne parlions pas et pourtant je sentais que des paroles inaudibles ne cessaient jamais de s'immiscer entre nous dans chacun de nos silences.
C'était comme cela entre nous deux, nous n'avions pas besoin de combler le vide.
J'avais aussi l'impression qu'en moi, je n'avais plus besoin de le faire non plus.
Jungkook était arrivé il y avait un peu moins d'une semaine dans ma vie.
Pourtant, j'avais l'impression qu'il était la plus apaisante personne que la vie avait pu m'offrir depuis Taehyung.
VOUS LISEZ
Comètes ( Jikook ) - TERMINÉE
FanfictionToutes les étoiles finissaient par s'auto-détruire. Je faisais parti d'elles et lui aussi. Nous étions la cause de notre auto-destruction ainsi que l'essence même de notre résurrection. Mais j'ai appris qu'il était parfois nécessaire de tout débâtir...