Namjoon était ce garçon dont sa personne résonnait si bien avec l'incompréhension.Il criait pourtant à l'aide mais personne ne semblait vouloir l'écouter.
Il avait beau tenter de dissimuler des signes, qui allait être assez courageux pour accepter de les voir ?
Lui qui ne souhaitait qu'être un minimum vu ou entendu.
Ou simplement considéré dans un monde bien trop grand pour lui, hors de sa portée.
On parlait souvent de ne pas juger un livre sur sa couverture.
Alors son histoire, découvrons la ensemble.
Car un livre méritait toujours d'être lu.
Surtout le sien.
——————————————————————————————————————————-
Si un mot suffisait à décrire le garçon, cela serait l'adjectif « perdu ».
Namjoon était un adolescent poussé par ses pulsions qu'il n'arrivait ni à contrôler ni à identifier.
N'arrivant pas à prendre sa vie en main, il se laissait aller.
Le plus dur était de voir qu'il n'avait personne à qui parler.
Partout où il allait c'était comme s'il était de trop.
Étant l'aîné des quatre enfants, ses parents peinaient à leur donner une attention singulière que chacun souhaitait.
Mais il aurait simplement voulu être un minimum vu ou estimé.
Quoi qu'il faisait, ce n'était jamais assez.
Alors il n'avait cessé de se comparer à toutes les personnes qui l'entouraient mais il ne finissait que par se dégrader.
« Trop lent, inintéressant, trop imposant, trop colérique, pas assez stable. » se répétait-il constamment
Ses mots ne sortaient pas de nul part, on les lui avait un bon nombre de fois répétés.
Et lorsque ses pensées obscures l'envahissaient en lisant ces notes qu'il connaissait par coeur, il était bien trop difficile pour lui de les dompter et s'en sortir.
Pourtant, lorsque l'on regardait ce garçon, il ne laissait rien paraître.
Avec le temps, il avait apprit à prendre sur lui et à accepter, à disparaitre.
Puisque personne ne voyait les signes, il était peut-être préférable de les dissimuler davantage, cloîtré dans cette cage où il avait pensé avoir trouvé sa place.
C'était alors derrière cet air confiant que Namjoon dissimulait sa peur d'être oublié.
Il ne demandait pourtant pas grand chose, simplement de se trouver.
Son entourage semblait si confiant, tout le monde savait parfaitement où aller.
Il avait à ses côtés des duos ambitieux, des amis qui se projetaient et des futurs planifiés.
Mais lui n'arrivait pas à trouver sa voie.
Car peu importe où il voulait aller, il n'aurait jamais été assez bon.
Puis un jour il était entré comme tous les adolescent de son âge au lycée et avait décidé de prendre un nouveau départ.
Il avait alors trouvé des amis et semblait enfin découvrir le sentiment d'être entouré.
VOUS LISEZ
Comètes ( Jikook ) - TERMINÉE
FanfictionToutes les étoiles finissaient par s'auto-détruire. Je faisais parti d'elles et lui aussi. Nous étions la cause de notre auto-destruction ainsi que l'essence même de notre résurrection. Mais j'ai appris qu'il était parfois nécessaire de tout débâtir...