33. Seokjin

191 27 13
                                    




La vie continuait pour lui qui se devait d'être là pour les personnes qui souffraient à ses côtés.

Car les arbres continuaient de fleurir bien que certaines feuilles tombaient.

Un fruit n'allait pas arriver à terme alors que d'autres murissaient.

C'était comme cela que ça fonctionnait.

La ligne d'arrivée ne pouvait pas être franchie par tout le monde et pourtant elle existait.

Ce n'était pas les plus forts qui arrivaient en premier au bout ni les plus courageux mais ceux qui avaient le destin qui leur montrait la voie plus vite que les autres.

Taehyung y était arrivé.

Il y reposait et aurait attendu une éternité seul pour savoir que ses amis profitaient encore de la vie.

Il était assis sur ce nouveau ponton qu'il découvrait.

Si le temps passait plus vite là-bas, alors dans quelque minutes son Jimin le rejoindra accompagné des garçons qu'il avait tant aimé.

Mais avant que cela arrive, il attendait.

Car là où il était, le temps n'était plus un soucis.

Il était à portée de main.

Il était éternel.








Seokjin était le juste milieu entre la lune et le soleil.

Il était cette ligne constante qui reliait deux points qui s'étaient perdus en cours de route.

Partout où il allait, il tentait de soigner les personnes qui l'entouraient.

Mais actuellement, alors que tout son entourage souffrait, il se sentait impuissant.

Lui qui faisait de son mieux pour apporter des sourires à la vie, il n'était plus capable de le faire.

Il avait beau essayer de trouver les bons mots, les bonnes phrases, aucune ne pouvait être assez puissante pour aider des âmes endeuillées.

Il ne connaissait que très peu Taehyung.

Dire qu'il l'avait aimé aurait été exagéré.

Mais ces derniers mois, il l'avait apprécié.

Il avait pu découvrir une personne rayonnante et mature.

Ce garçon avait changé à ses yeux mais il n'avait pu que très peu en profiter.

Une douleur désagréable était cependant présente dans son coeur et son esprit.

Un adolescent avait perdu la vie.

Une personne de son entourage ne pourra plus jamais respirer.

Il se rendait compte qu'en une seconde, tout pouvait changer.

Jimin qui était redevenu pétillant retournait dans les profondeurs de l'océan.

Sauf que maintenant, ce n'était plus une encre qui le faisait couler mais la peine.

Ainsi que le manque.

Celui que Seokjin ressentait faiblement mais qui était tout de même présent.

La phrase qui disait que l'on se rendait compte de la valeur de quelqu'un seulement lorsqu'elle partait était véridique.

Cependant, il n'avait fallût que quelques jours à Seokjin pour se remettre sur pieds.

L'enterrement l'avait plus que tout peiné mais il se devait de se relever pour épauler ses amis qui comptaient sur lui.

Comètes  ( Jikook ) - TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant