Ne pas s'attacher, c'était ce qu'il s'efforçait à faire.
Facile à dire mais bien plus délicat à effectuer.
Tentait-il de limiter les dégâts ?
Préférait-il rejeter ce que lui aussi ressentait dans sa cage thoracique lorsque le blond souriait ?
Si seulement vous saviez ce qu'il pensait.
À trop faire confiance au point de vu de Jimin vous loupiez bien des indices que notre brun ne cessait de dissimuler.
Il y avait ces âmes bien bavardes qui se faisaient entendre même dans le plus grand des silences puis il y avait eux qui faisaient en sorte de les faire taire.
L'un ne voulait pas s'attacher et souhaitait garder de son éphémérité alors que l'autre avait peur de tomber bien trop fort et trop vite.
Il avait déjà connu ce schéma une fois, celui de se réconforter dans les bras de quelqu'un.
Jungkook, lui, avait compris qu'il ne devait pas le laisser reproduire cette erreur.
Il allait cependant l'aider à s'élever.
Car l'étoile qu'il regardait tous les soirs ne cessait de devenir de plus en plus grande.
Il n'avait qu'une hâte : la regarder briller dans sa réalité.
Il souhaitait que cette âme solitaire apprenne à s'aimer.
Pour un jour, peut-être, danser à ses côtés.
——————————————————————————————————————————-
Jimin:
10 octobre
Un peu plus d'un mois plus tard.
Tant de jours étaient passés et pourtant peu de choses avaient changé.
Jungkook était étonnement toujours là et je ne prenais pas la peine de lui demander pourquoi.
Non pas que sa présence me dérangeait au contraire mais cela m'étonnait d'avoir un peu plus de temps à ses côtés.
Plus de temps et pourtant entre nous, rien n'avait changé non plus.
Le silence ne pesait pas plus lourd qu'avant mais il n'était jamais interrompu.
Le rituel du soir avait perduré mais il ne servait qu'à s'échanger des banalités.
Cependant plus les jours passaient, plus je continuais d'avancer et de progresser.
J'étais allé comme convenu sur la tombe de mon frère déposer cette lettre et ce jour-là, j'aurais presque cru l'entendre me remercier.
Nous nous étions alors dit à bientôt.
J'avais effectué un pas de plus et mon coeur était alors soulagé.
J'avais souris tristement face à cette tombe sous laquelle reposait l'être qui ne cessera jamais de me manquer.
La phase d'acceptation semblait davantage montrer le bout de son nez et quand bien même elle était terriblement douloureuse, je l'acceptais elle aussi.
Je m'étais officiellement fait à l'idée que Moonbin ne reviendra plus jamais.
Au lieu de m'efforcer à le garder dans mon esprit, j'avais pris le temps de graver son nom dans mon coeur et ma mémoire et pour la première fois, j'eus l'impression de ne plus étouffer.
VOUS LISEZ
Comètes ( Jikook ) - TERMINÉE
FanfictionToutes les étoiles finissaient par s'auto-détruire. Je faisais parti d'elles et lui aussi. Nous étions la cause de notre auto-destruction ainsi que l'essence même de notre résurrection. Mais j'ai appris qu'il était parfois nécessaire de tout débâtir...