35. Hold Me Tight

179 30 5
                                    

« Fais preuve de gentillesse envers tous ceux que tu rencontres, leur combat est peut-être bien plus dur que le tien » -Platon

8 Avril 2021

J+13

Phase deux : Colère et peur








Lorsque la sonnerie du lycée annonça la fin des cours, Jungkook s'empressa de ranger toutes ses affaires afin de rejoindre son appartement le plus vite possible.

Durant toute la journée, il n'avait pas cessé de penser à Jimin qui l'attendait dans la maison où il devait le retrouver.

Ses parents lui avaient effectivement proposé de venir passer la nuit et Jungkook avait fini par accepter.

Il était prêt à retrouver son ancienne chambre afin de simplement s'assurer que Jimin aille bien.

Lisa l'avait appelé impuissante après que son fils ait passé la nuit à souffrir dans ses bras.

Mais Jimin avait fini par extérioriser sa peine et cela voulait dire qu'il avait passé une première étape du deuil qui était un grand pas dans le processus de guérison.

Elle lui avait rapporté les paroles qu'il avait prononcé.

Jungkook avait cependant eu terriblement mal en apprenant cela.

C'était comme si son coeur pouvait l'entendre souffrir de là où il était.

Il avait voulu rejoindre le garçon qu'il aimait toujours autant mais la mère de celui-ci l'en avait dissuadé.

Il devait continuer d'aller en cours et vivre.

Il s'était alors contenté de montrer son soutient à Jimin comme il le pouvait et ce matin, le garçon lui avait répondu.

C'était peut-être rien pour vous mais la photo du soleil que Jimin apercevait de son lit avait suffit à offrir un sourire à Jungkook.

Même s'il n'avait apparemment ouvert les volets de sa chambre que pour un court instant, savoir qu'il avait cherché la lumière afin de rompre l'obscurité était un deuxième grand pas dans l'immense futur qui l'attendait.

Il commençait à avancer très lentement mais il se devait d'aller à son rythme.

Parallèlement, les autres garçons et Jisoo semblaient se remettre eux aussi.

Yoongi et Namjoon étaient encore sensibles à la vue de la chaise vide de Taehyung dans leur classe mais ils avaient accepté qu'elle ne serait plus jamais occupée.

Le lycée avait d'ailleurs tenu à graver le prénom du garçon sur celle-ci en hommage à une âme qui s'était envolée avant même d'avoir pu être diplômée.

Tous les garçons avaient alors pensé à Jimin qui ne pouvait pas être là pour voir cela.

Ils pensaient constamment à lui.

Ils se demandaient comment il allait et tentaient de prendre des nouvelles de lui en passant par Jungkook.

Mais celui-ci avait du mal à mentir.

Il voyait toutes ces personnes se relever et faire le deuil de leur ami pendant que Jimin avançait à un rythme bien plus faible.

Il était si fort mais Jungkook avait peur qu'il se compare à ses amis.

Lorsque notre brun était dans le bus en direction de cette maison où il avait résidé pendant les plus beaux mois de sa vie, il ne cessait d'appréhender la manière dont il allait devoir se comporter.

Il ne voulait pas brusquer Jimin mais il avait ce besoin constant de l'aider.

Il avait peur d'utiliser les mauvais mots alors il décidait d'opter pour la solution que les deux connaissaient si bien : laisser leurs coeurs converser en silence.

Comètes  ( Jikook ) - TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant