37. Stay Gold

199 30 14
                                    




« La nuit je regarde le ciel oubliant que je suis en plein deuil, et à chaque étoile qui brille, je me dis que c'est toi qui me fait un clin d'oeil » -Dinos

30 Avril 2021

J+35

J-5

Dernière phase : la douleur avant l'acceptation car ce deuil était singulier et qu'il n'existait pas de schéma type.

Jimin était enfin prêt à vous retrouver avant son départ.








Jimin


Les jours passaient mais ne se ressemblaient désormais plus.

Il y avait des matins où je ne souhaitais pas sortir de mon lit et d'autres où j'acceptais de me balader dehors.

Il y avait des soirées où je retrouvais Jungkook à ma fenêtre et d'autres où il restait dans sa chambre.

Il m'arrivait de sourire mais aussi de pleurer.

Je marchais et parfois je courais.

J'avais envie de partir mais il me donnait une raison de rester.

Tout le monde semblait se reconstruire alors que j'avais besoin de tout débâtir afin de le faire.

Je retrouvais l'envie de parler, vivre et découvrir tout comme je me confortais dans l'idée de me laisser aller.

Jungkook me laissait du temps et de l'espace en prenant soin de tout de même s'occuper de lui-même.

La Terre continuait de tourner alors que mon monde recommençait à peine à fonctionner.

Lorsque je regardais devant moi, il y avait une infime lumière à laquelle je souhaitais m'accrocher.

J'avais toujours mal et Taehyung me manquait terriblement mais je commençais à comprendre que toute cette peine, je devais me l'approprier.

Il fallait que je trouve ma force dans celle-ci et cela allait me prendre du temps.

J'avais eu besoin de sombrer, pleurer, hurler avant de pouvoir sourire, accepter d'aller mieux en espérant dans un futur qui sera le mien, retrouver ce que j'avais précédemment réussi à posséder.

J'étais en quête d'un bonheur que je ne pensais pour le moment pas mériter mais que j'avais hâte de côtoyer lorsque je serai prêt.


J'allais partir.

Vous étiez prévenus, je n'allais pas rester.

Dans cinq jours, j'allais m'en aller loin de ma ville afin de prendre un nouveau départ tout en recevant l'aide dont j'avais besoin.

Jungkook le savait, ma mère lui en avait parlé.

J'avais eu du mal à l'accepter mais c'était la décision la plus sage à prendre.

Chez mes grands-parents, j'allais pouvoir me reconstruire à mon rythme sans faire de mal à mon entourage.

J'avais encore besoin de côtoyer ma peine, c'était inévitable.

Je ne fuyais pas, j'allais seulement découvrir un nouveau moyen d'exister.

J'avais besoin d'être seul afin de ne pas me perdre à nouveau.

Ce chemin solitaire, j'avais besoin de le tracer.

Je savais qu'à tout moment, il me suffisait de regarder derrière moi pour voir la direction dans laquelle Jungkook m'avait guidé.

Il y avait de la beauté dans ce qu'il me montrait.

La plus grande preuve de son amour a été de l'accepter, de m'inciter à m'en aller.

Comètes  ( Jikook ) - TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant