31. Spring Day

205 31 17
                                    




Qu'auriez vous fait si vous aviez su que le moment que vous viviez était le dernier avant la fin de votre existence ?

Auriez vous économisé votre souffle ?

Vous seriez vous levés plus tôt afin de vivre vos rêves au lieu de les imaginer ?

Auriez vous souhaité passer ce dernier jour avec une personne en particulier ?

Quels auraient été vos regrets ?

Auriez-vous trouvé que vous n'aviez pas assez profité ?

Il ne le savait pas encore, mais pour une simple petite erreur, il allait y payer le prix de sa vie.

Chaque étoile naissait avec pour vocation d'exploser.

Il n'avait pas échappé à ce destin.

Cependant, il avait pu passer la dernière soirée de sa vie entouré des plus belles étoiles de sa galaxie.

Regardez-le donc briller avant de lui adresser un dernier au revoir.

Le vingt-six mars deux-mille-vingt-et-un, une étoile allait imploser en laissant derrière elle une pluie de larmes et de paillettes.

Ses souvenirs ne seront jamais oubliés car vous aviez pu les découvrir et les ancrer dans une petite partie de vous durant une petite infinité de temps.

Ne l'oubliez pas.

Si vous le pouvez, regardez au-dessus du ciel et laissez-le vous adresser un ultime signe.

Celui qui signifiait qu'il était toujours là, quelque part, plus haut que les étoiles.

Car là où il allait, il y avait aussi un petit ponton où il était prêt à vous accueillir.

Pour toujours et à jamais.


25 Mars 2021



Jimin


Après une journée de cours à avoir assisté au rappel de la seconde vague de bac blanc qui arrivait, j'étais rentré chez moi afin de me préparer pour sortir avec les garçons.

Personne ne manquait au rendez-vous que Taehyung avait fixé.

Ce soir, nous allions fêter notre dernière soirée de paix avant de nous plonger dans des révisions qui allaient nous empêcher de profiter des petits bonheurs que la vie avait à nous offrir.

C'était le calme avant la tempête.

Le destin avait bien fait les choses en nous réunissant dans cette salle de concert où nous célébrions au passage l'anniversaire de Taehyung.

Namjoon nous avait conduit tous les quatre et durant tout le trajet, nous chantions à gorges déployées les musiques que nous allions avoir la chance d'écouter en live.

Il était le seul à avoir son permis de conduire et en me rendant compte de cela, j'observais que nous commencions tous à grandir d'une certaine manière.

Je découvrais ce groupe d'amis que je n'avais pas eu l'habitude de côtoyer avant et pourtant ils avaient fait en sorte de me faire me sentir à ma place.

Taehyung avait tenu à utiliser les billets que je lui avais offert pour évidement inviter Yoongi, Namjoon et moi.

C'était comme cela que nous nous étions retrouvés au milieu d'une foule à danser sur un rythme qui nous faisait voyager.

Il y avait quelque chose de spécial dans la musique qui produisait un écho différent dans chaque esprit.

Les paroles avaient beau avoir un impact singulier pour tout le monde, nous nous réunissions tous autour de cette même mélodie.

Comètes  ( Jikook ) - TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant