Jimin, 05/03/2033À: Taehyung
Taehyung,
Aujourd'hui, toi et moi aurions eu trente ans.
Je n'aurais jamais pu penser que ce jour allait être aussi symbolique pour moi.
C'est en voyant la date inscrite sur mon téléphone que je comprends que ce beau jour cache derrière lui une lourde signification.
Je regarde actuellement cette chaise vide, celle que l'on laisse pour toi.
Tu te serais probablement plaint de la manière dont nous avons disposé les couverts.
Tu étais habitué à mettre la fourchette à droite de l'assiette et nous de l'autre côté.
Mais je me dis que, quand bien même tu étais toujours vivant, tu n'aurais pas été à nos côtés pour modifier cette disposition.
Tu le sais aussi bien que moi que tu aurais probablement été en voyage, à l'autre bout du monde, dans l'espoir que je te rejoigne.
D'une certaine manière, je suis certain que tu peux voler aux quatre coins du monde de là où tu es et c'est bien la seule chose qui me rassure.
La seule différence est que je ne recevrais pas de message ou de photo de toi.
Oh comme le ciel est si chanceux d'avoir le droit de te voir sourire.
Il est d'ailleurs simple le dernier sms que tu m'as envoyé :
« On se voit demain, j'ai trop hâte. Bonne nuit Jim » 22:13
Mes nuits sont douces Taehyung, ne t'en fais pas.
Car je sais que c'est à la nuit tombée que ton étoile se met à briller.
Il m'arrive parfois d'imaginer que tu te tiens là, juste à côté de moi.Tu te tournes dans tous les sens et gigotes afin de trouver une position qui te convient.
Puis tu râles et ne cesse de parler.
Enfin, tu me regardes et on se met à rigoler pour une raison stupide ou parce qu'hier tu as ronflé.
Ne t'en fais pas, je riais car c'était aussi ma manière de t'aimer.
Je ne suis d'ailleurs pas très bon à ça mais tu as appris à ton entourage que l'amour n'avait rien à envier à deux personnes qui n'avaient besoin que de leurs simples présences pour s'élever.
J'ai trente ans aujourd'hui Taehyung et j'ai l'impression de toujours t'avoir à mes côtés.
J'ai cru te sentir ce jour dans l'Eglise avant que j'épouse le garçon qui m'élève tant que j'ai l'impression de voler.
Tu marchais à ma droite et tu m'assurais que tu ne m'en voulais pas.
Tu me regardais, me souriais et m'assurais que tout allait bien pour toi et qu'il allait en être de même pour moi.
Tu avais raison.
La vérité Taehyung c'est que je vais bien.
On s'était promis de s'épouser si nous étions seuls à trente ans et cette promesse avait toujours eu vocation à ne jamais être brisée.
J'avais peur de devoir admettre que je n'allais jamais pouvoir aller au bout de celle-ci mais grâce à lui tu as pu voir que je n'ai pas eu à m'en soucier.
VOUS LISEZ
Comètes ( Jikook ) - TERMINÉE
FanfictionToutes les étoiles finissaient par s'auto-détruire. Je faisais parti d'elles et lui aussi. Nous étions la cause de notre auto-destruction ainsi que l'essence même de notre résurrection. Mais j'ai appris qu'il était parfois nécessaire de tout débâtir...