Liam
Le steward trace dans l'allée pour aller répondre à l'appel d'un voyageur et me frôle au passage. Dans un peu moins d'une heure, nous atterrirons à Londres. Les évènements se sont précipités. J'ai encore du mal à réaliser. Jacob Witcomb est mort. Ma mère était dévastée quand je lui ai parlé au téléphone. J'espère pouvoir lui apporter mon soutien et un peu de réconfort. Elle était présente lorsqu'il a fait son infarctus. Les secours sont très vite intervenus. Mais, Jacob a eu une seconde attaque. Fatale, celle-là. En deux ans, notre famille aura connu deux deuils. Ma poitrine se comprime à cette pensée.
Je me tourne vers le hublot. Tara a le regard perdu dans le tapis de nuages en contrebas. Elle pivote vers moi. L'ombre d'un sourire effleure son visage.
— Ça va ?
Je lui réponds d'un imperceptible hochement de tête.
Quand elle m'a proposé de rentrer avec moi, j'ai été surpris.
— Il te reste quelques jours à passer ici, non ? lui ai-je fait remarquer.
— Je peux avancer mon retour de deux jours. Je ne crois pas que ça posera de problème.
Je ne savais pas trop quoi en penser. J'étais surtout désarçonné. Sans doute plus encore de me sentir heureux qu'elle veuille abréger son séjour pour être avec moi. Nous avons effectué les démarches pour le voyage. Tara est rentrée à l'hôtel préparer ses bagages. J'ai mis mes affaires en ordre et ai fermé la maison avant de l'y rejoindre...
La main de Tara se pose sur la mienne. Je lève les yeux. Nos regards se croisent. Se retiennent. Je mêle mes doigts aux siens. Finalement, je suis content qu'elle soit là.
Tara à mes côtés, je pousse le chariot pour gagner le hall des arrivées.
Je repère immédiatement Joshua. Un peu débrayé, il fait des aller-retour d'un pas nerveux. Une barbe de trois jours ombre son visage émacié. Je suis choqué du changement opéré chez lui depuis la dernière fois que nous nous sommes vu. Il y a à peine quelques mois. Il était venu passer quelques jours à Formentera. Il a comme fondu. Il n'a jamais été très épais. Mais là...
— Josh, l'interpellé-je.
Il tourne vers moi ses yeux éteints. Un sourire triste incurve ses lèvres.
Nous nous faisons l'accolade.
— Content de te voir, frangin, dit-il chaleureusement.
Je le sens ému. Il y a de quoi. Moi aussi, je le suis.
— Je te présente Tara, déclaré-je en pivotant vers elle. Voici, Joshua, mon frère.
Je ne manque pas l'air surpris de mon cadet. D'une main, il repousse ses cheveux mi-longs devenus filasse. Ils lui retombent sur les pommettes.
— Enchanté, Tara.
— Je suis désolée de faire ta connaissance dans ces circonstances, lui répond-elle.
— Tara a passé quelques semaines à Formentera. Nous nous y sommes rencontrés, expliqué-je. Si tu veux bien, nous allons la déposer chez elle.
— Bien sûr. Pas de souci, acquiesce-t-il en coulant un regard intrigué vers elle.
Nous gagnons rapidement le parking.
J'ouvre la portière arrière de la voiture de Joshua à Tara et lève les yeux au ciel.
— Ils ont viré toutes les poubelles de Londres depuis que je suis parti ou quoi ? Ta bagnole, c'est un vrai dépotoir.
— Désolé, Tara, lance-t-il avec un sourire contraint.
VOUS LISEZ
Juste une nuit
RomanceTara : Ma vie était consacrée à la danse. Depuis toujours, je rêvais de faire partie du prestigieux corps de ballet du Royal Opéra House à Londres. J'ai travaillé dur et me suis imposé une discipline draconienne pour y parvenir. Puis un jour, en une...