Tara
Il a emprisonné son visage entre ses paumes. Il la regarde avec une telle intensité et une telle tendresse. De là où je suis, je ne peux entendre ce qu'il lui chuchote. Je ressens pourtant la vive émotion qui coure entre eux dans chaque fibre de mon être. Comment pourrait-il en être autrement ? Le bureau où ils se trouvent en est saturé.
Ma gorge se serre à me faire monter les larmes aux yeux. Je déglutis avec difficulté. J'aurais avalé du verre pilé, ça ne m'aurait pas été plus désagréable.
Les images d'un certain soir à Formentera se bousculent soudain dans mon esprit. Ce sont celles de cette nuit où dans la boîte de nuit, il m'a humiliée avec cette... greluche. Une bouffée de colère balaye ma peine. Ses goûts se sont améliorés depuis. Cette femme-là n'a rien d'une « greluche ». Elle est même l'opposée. En fait, à bien y regarder, tout dans leur attitude démontre qu'ils se connaissent et... qu'ils ont été intimes. Ça ne trompe pas.
Quand il fait mine de l'embrasser, je tourne les talons.
Pourquoi je reste là à me faire piétiner ? Je le sais pourtant que c'est un vrai connard quand il s'y met. Un sale égoïste prétentieux et arrogant ! « Du sexe. Pas d'attache. Pas de sentiment. » Qu'est-ce que je fais là, alors ? Mais mince ! Pourquoi m'a-t-il invitée ? Il ne savait pas qu'elle serait là, peut-être ? Je n'y crois pas une seconde.
Les larmes me picotent les yeux. Je dois sortir d'ici. Il me faut un taxi. Je récupère mon téléphone dans ma pochette à bandoulière et me statufie. Je ne peux pas filer comme ça. Je dois d'abord dire au revoir, au moins à sa mère. Je me dirige vers le salon où il y a encore du monde même si beaucoup sont déjà partis. Je la repère de l'autre côté de la salle.
— Tara, m'interpelle Joshua.
Je me tourne vers lui en espérant qu'il ne remarque pas mes pupilles humides.
— Tu l'as trouvé ?
— Je... Il est avec une... invitée, réponds-je. Je n'ai pas voulu les déranger.
— Une grande blonde lumineuse ?
Lumineuse. Éblouissante. Magnifique...
— Exactement.
— C'est Michelle. Son ex-femme.
« Ex-femme. » Le mot résonne en moi une fraction de seconde avant que je percute. Il est divorcé et il ne m'en a jamais parlé ? Il a été marié à cette... Michelle. L'image de leur couple s'impose à moi en entraînant avec elle une sensation de trahison.
Ce n'est rien. Ça n'a pas d'importance. Il faut que je me ressaisisse.
— C'est compliqué pour eux aujourd'hui, poursuit Joshua comme je garde le silence. Le cimetière. Tout ça.
Pourquoi le serait-ce ? Visiblement, ils se sont réconciliés et même plus que ça. Je supposais que Liam était hanté par une perte. Mais pas une seconde, je n'ai pensé que c'était une séparation qui l'avait blessé. Pourtant, je sais ce que c'est de quitter une personne qu'on aime toujours...
— Il vaut mieux que je m'en aille, parvins-je à déclarer d'un ton neutre.
— Pourquoi ? Reste. Comme tu t'en doutes, ça a fait remonter des souvenirs douloureux. Je ne crois pas qu'ils en aient pour longtemps.
« Des souvenirs douloureux ? » Apparemment, ils les remplaceront bientôt par d'autres, sûrement plus heureux, ceux-là. Pourquoi je me sens si en colère ? Pourquoi ai-je l'impression d'avoir été trahie ? Peut-être même s'est-il servi de moi pour la rendre jalouse ? Moi qui pensais que nous étions amis. Est-ce que des amis n'ont pas un minimum de respect l'un envers l'autre ? Ne se disent-ils pas des trucs du genre : « Au fait, je suis divorcé et j'aime encore mon ex » ? Bon. Là, il faut que je me calme. Je suis en train de tout mélanger. Et si effectivement il s'est servi de moi pour retrouver son ex, qu'est-ce que ça peut faire ? Nous ne nous sommes rien promis. Ou plutôt, nous avons passé un tout autre accord. Et bien au contraire, je devrais être heureuse pour lui.
VOUS LISEZ
Juste une nuit
RomanceTara : Ma vie était consacrée à la danse. Depuis toujours, je rêvais de faire partie du prestigieux corps de ballet du Royal Opéra House à Londres. J'ai travaillé dur et me suis imposé une discipline draconienne pour y parvenir. Puis un jour, en une...