À la fin des cours, j'attends Minho à l'entrée de l'école. Histoire de m'occuper un peu, je décide d'observer le portable de Seungmin. Il est assez grand et sa coque est noire. Ouah, elle a dû coûter une petite fortune vu la façon comment elle protège l'appareil. Elle est assez épaisse et il y a même un écran protecteur. Il a pas mauvais goût. Seungmin doit bien aimer son portable pour lui donner une coque aussi blindée. Tiens, qu'est-ce qui dépasse ?
— Tiens tiens, finalement tu n'avais pas besoin de moi pour trouver un nouveau portable ?
Je sursaute et me retourne face au propriétaire de la voix.
— Ah, il n'est pas à moi, réponds-je à Minho.
— Il appartient à qui alors ?
— Tu te souviens de la photo que le psychopathe-stalker m'a envoyée ? C'est-
— Quel est le rapport avec lui? me coupe Minho, soudainement furieux.
— Roooh, mais tais-toi et laisse-moi finir ! C'est le mec dans notre cours de danse. Il est également dans ma classe de maths. Ce matin je suis allé lui parler et il a dit que ce n'est pas lui qui a envoyé ces messages. Pour vérifier si c'est bien le cas, je lui ai pris son portable. Comme ça, il ne pourra pas m'envoyer de messages. Je vais garder son petit joujou pendant trois jours et je lui rendrai après. Minho me regarde avec ses grands yeux et bat des cils plusieurs fois. Nous commençons à marcher vers la boutique.
— Donc tu vas garder son portable pendant trois jours. Et tu fais quoi si quelqu'un appelle et que c'est une urgence ? Par exemple, l'hôpital l'appelle pour lui dire que son père s'est fait frapper par une voiture ? Ou pire encore, il est mort, me demande Minho.
— Bah je vais aller lui dire, tout simplement, dis-je en haussant les épaules.
— OK, sans gêne le mec. Tu vas t'embarquer dans ses affaires personnelles, maintenant ? me dit-il.
— De toute façon, les chances d'avoir ce genre d'appel en trois jours sont très basses.
— Mouais, tu fais ce que tu veux.
。。。。。
Après avoir acheté un nouveau portable et changé mon numéro, nous retournons à l'appartement. J'ouvre délicatement la boîte et prends l'objet précieux dans mes mains. Waouh ! Il est magnifique ! L'écran est parfaitement lisse et propre en plus d'être grand, les côtés sont légèrement arrondis et l'appareil est juste de la bonne grandeur ! Pas trop petit ni trop grand. Apparemment il prend de superbes photos. J'ouvre mon nouveau joujou et va directement dans l'application. Que vais-je bien pouvoir photographier ? Ah, je sais !
— Minho, regarde ici !
Il tourne sa tête en ma direction et il n'a même pas le temps de dire un mot qu'un « clic » résonne dans la pièce.
— Wouaaaah regarde ça Min ! dis-je, impressionné, en montrant la photo à mon ami.
— C'est bien vrai que l'appareil photo est d'une bonne qualité ! Je vais la mettre en fond d'écran, tu es trop chou hehe, plaisante-je.
— Ah ouais, pas mal. Tu est certain que ce n'est pas juste moi qui est magnifique et que l'appareil n'y est pour rien?
Je roule des yeux et je pouffe de rire. Je finis par vraiment mettre la photo de mon ami en fond d'écran, finalement. Je disais ça en blague, mais au fond je l'aime bien cette photo, alors pourquoi pas ?
Après quelques minutes, je finis par explorer à mon nouvel appareil. J'ai réussi à joindre tous mes contacts avec mon numéro de téléphone et j'ai tout programmé. Il y a aussi quelques nouvelles fonctionnalités puisque c'est une version récente. Wouah, ça fait du bien de ne plus avoir de fissure au beau milieu de l'écran ! J'en profite pour m'y habituer et je montre par-ci et par-là quelques applications amusantes à Minho.
Soudain, je reçois une notification.
94_anonyme
Alors, comme ça on change son numéro de téléphone?
Je te l'ai pourtant dit: tu ne te débarrasseras pas de moi aussi facilement, trésor ♡94_anonyme ? 94... C'est les deux premiers chiffres du numéro de téléphone du psychopathe-stalker ! « Trésor »... Ouais, il est bien le seul qui m'appelle comme ça. Aucun doute, c'est bien lui, malheureusement. Eh merde ! Et puis, comment il sait que j'ai changé de numéro ? En plus il a réussi à trouver mon compte Insta... Il ne me laissera jamais tranquille celui-là. Comment je vais faire pour m'en débarrasser ? Si je l'ignore, il ne voudra sûrement plus me parler. Je vais tenter. Si ça ne fonctionne pas, bah je le dénonce à la police !
Bon, au moins je sais que ce n'est pas Seungmin, c'est cool. Je suis soulagé de ne pas me retrouver dans la même classe que le psychopathe-stalker. J'irai rendre à Seungmin son portable demain. Et j'irai m'excuser...
— Y'a un problème, Hyun ? me demande Minho, inquiet.
— C'est encore ce mec. Il a trouvé mon compte Insta.
— Ce bâtard. Il n'a toujours pas compris que tu ne voulais pas lui parler ?
— Ouais. En plus il a pris une photo de Seungmin et s'est fait passer pour lui. Et ça, je ne le supporte pas. Pourquoi il s'en prend aux autres ? Il n'assume pas qui il est ? Est-ce qu'il connaît Seungmin ?
— Je n'en sais rien. Mais ce n'est pas net toute cette histoire, remarque Minho. J'acquiesce et il continue. Du coup, tu vas lui rendre son portable dans trois jours ?
— Non, je vais lui redonner demain. J'ai déjà eu ma preuve et je ne vois pas l'intérêt de le garder plus longtemps. Aussi, je me sens un peu mal de le lui piquer... dis-je en passant ma main dans ma nuque.
— Ouais, tu fais bien, me répond Minho, tout sourire.
-------------------------------------------------------------
997 mots
La photo de Minho m'a fait craquer ! Il est adorable (≧∀≦)
Le psychopathe-stalker est de retour! Et Seungmin n'y ait pour rien finalement... Alors qui ça peut bien être? 🤔
VOUS LISEZ
[TERMINÉ] Crossed Paths ¦ Seungjin [fr]
Fanfiction'' -Voyons, je suis ton admirateur secret, trésor ♡ -Écoutez, je n'ai aucunement envie de jouer avec vous. Veuillez cesser de me contacter. -Tu ne vas pas te débarrasser de moi aussi facilement, mon ange ;) '' 🏅 #1 Dans la catégorie HYUNMIN [4 oct...