« Seuls ceux qui sont prêts à prendre le risque d'une terrible défaite rencontreront une formidable victoire. »
Robert Kennedy
2020, France, samedi 11 avril, Aix en Provence
C'est aujourd'hui que je dois aller à l'hôpital pour mon rendez-vous avec Adam. Il faut qu'on fasse le point sur mon état physique et puis après j'irais chez le psy pour mon mental. Grosse journée en préparation.
Ces derniers temps, ma mère et moi nous sommes énormément rapprochés, elle est juste inquiète pour moi et cela lui est un peu montée à la tête, ce qui l'a poussé à être froide. Mon père a été très content de ce rapprochement. C'est donc elle qui m'emmène à l'hôpital pour mes rendez-vous puisque mon père a repris le travail et ma mère est en week-end.
Je suis très stressée, c'est la première fois que je vais revoir Adam après notre baiser. Je ne sais pas dans quel état d'esprit il est et j'espère qu'il ne m'en veut pas.
J'ai rendez-vous dans une demi-heure à l'hôpital, ma mère et moi sommes dans la voiture. Nous parlons de tout et de rien, j'ai eu quelques retours de mémoires ces derniers jours, rien de bien fou.
Je relève le nez de mon téléphone pour admirer le paysage, nous sommes à proximité de l'hôpital, je le sens bien au fond de moi, le stress monte de plus en plus, plus on s'approche plus je veux faire demi-tour.
-Ça va aller ! me dit ma mère.
Quoi ? De quoi parle-t-elle ? Elle n'est pourtant pas au courant pour Adam ?
-Quoi ? je demande tout de suite. De quoi parles-tu ?
-Ne stresse pas pour ton rendez-vous, tu dois avoir l'habitude maintenant.
J'hoche la tête pour éviter qu'elle ne pose trop de questions mais apparemment cela ne l'a pas calmé. Ma mère est plutôt du genre curieuse et n'est pas enclin aux sujets tabous. J'aime beaucoup parler avec elle, je suis sûre qu'elle ne me juge pas. Il n'y a qu'une seule chose qui peut être énervant avec elle, elle ne lâche jamais...
-Ce n'est pas pour ça que tu stresses ? C'est parce que tu vas revoir Adam mais ne t'inquiète pas, je suis sûre qu'il ne t'en veut pas.
Attendez...quoi ?! Comment est-elle au courant ? Elle attend quelques instants et voyant que je ne réponds pas, elle ajoute :
-Il ne t'en veut pas, c'est pour toi que tu as dû venir à la maison, pour ta mémoire, il le comprendra parfaitement.
Elle parle donc de mon départ, elle ne sait donc rien à propos de nous. Nous ? Il n'y a jamais eu de nous.
-Ce n'est pas pour ça que tu es inquiète, continue-t-elle.
-Si, si bien-sûr, je m'empresse d'ajouter. À la vue de sa tête, elle en doute grandement mais elle ne répond rien. Pour une fois qu'elle n'a pas été curieuse et qu'elle m'a laissé avec un semblant de vie privée mais rajoute tout de même :
-Tu sais que tu peux tout me dire.
-Oui, je sais, ne t'en fais pas.
On arrive très vite à l'hôpital, lieu de toute souffrance pour toute famille. Cela l'a été pour moi aussi. Mais c'est aussi un lieu de rencontre pour beaucoup de personnes. Moi aussi, j'ai fait de belles rencontres. Adam par exemple. Maintenant, dans cette voiture, je me fais la réflexion que l'hôpital m'a fait du mal par inadvertance mais aussi du bien, j'ai rencontré Adam.
J'allais le revoir dans une dizaine de minutes et le stress est à son comble.
Tellement dans mes pensées que je n'ai même pas remarqué que je suis arrivée devant la secrétaire.
VOUS LISEZ
SANS NOM
RomanceCharlie est avec Bryan depuis trois ans. Un soir, alors qu'elle lui réserve une surprise, elle provoque un accident, elle se réveille dans un lit d'hôpital deux jours plus tard. Son médecin, le beau et gentil Adam Maurel, lui explique qu'elle a perd...