Chapitre 6: Soirée

42 6 2
                                    

« Les souvenirs, c'est quelque chose qui vous réchauffe de l'intérieur. Et qui vous déchire violemment le cœur en même temps. »

Haruki Murakami

2020, France, samedi 4 avril, Aix en Provence

Il est maintenant dix-huit heures, Adam et moi allons commencer à nous préparer pour partir chez Axel et un peu plus tard aller en boîte.

Nous devons d'abord aller chez Axel pour récupérer tout le monde mais pour manger un bout aussi, histoire de ne pas avoir le ventre vide au cas où quelqu'un finisse saoul.

Donc il faut que je me prépare mais je ne sais pas du tout quoi mettre pour ce genre de soirée. Qu'est-ce qu'on porte pour sortir en boîte ? Je n'ai pas le temps de réfléchir, il faut que je me dépêche, on n'a pas deux heures.

Adam sort de la douche et se dirige vers son dressing pour s'habiller, moi, je prends ma douche et quand j'en ressors, Adam n'est plus dans la pièce, j'en profite alors pour habiller sans ses yeux qui auraient pu me regarder.

Je mets un jean clair taille basse avec un chemisier beige décolleté jusqu'en dessous de ma poitrine. Je remets un collier long argenté par-dessus. J'ajoute des bijoux par-dessus, une montre en or au poignet et de grandes boucles d'oreilles en or rondes qui je crois, s'appelle créoles. Tous, bien-sûr sont des cadeaux d'Adam mais dès que je le pourrais alors je le rembourserais. Je prends au passage un des sacs qui est beige et que Adam m'a également payé. Pour mon maquillage, je mets du fard à paupière marron, du mascara et un rouge à lèvres rose poudrée. J'ai coiffé mes cheveux châtains en de brefs ondulations.

Comme je me doutais, Adam est habillé d'une chemise blanche légèrement ouverte en haut avec un jean clair et des Converses blanches. Il est très beau et comme je le pensais il m'attend dans le canapé.

-Waouh, tu es magnifique, me dit-il en se levant et en me fixant.

-Merci, tu n'es pas mal non plus, je lui réponds.

J'enfile des escarpins beiges et je m'accroche au bras d'Adam pour quitter l'appart qu'il referme nonchalamment après nous.

On prend la voiture et comme d'habitude je ferme les yeux pendant presque toute la durée du trajet. Malgré nos nombreux trajets en voiture durant ces quinze derniers jours, j'ai toujours cette peur qui me colle à la peau. Fort heureusement, Axel habite à une dizaine de minutes de chez Adam. Alors on arrive très vite et mon calvaire prend fin rapidement.

Axel habite un immeuble plutôt simple et qui a l'air tranquille, un immeuble beige en centre-ville mais pourtant plutôt à l'écart de l'agitation de cette ville universitaire. Adam me prend par la main et on monte jusqu'au deuxième étage, on toque à la porte d'un appart qui porte le numéro « 204 ». C'est Emy qui vient nous ouvrir et qui nous fait la bise en premier.

-Allez-y entrez, on est dans le salon.

On contourne Emy qui referme la porte derrière nous. Comme je ne sais pas où se trouve le salon dans cet appartement, Adam me guide et on retrouve Axel et Connor dans le canapé en train de jouer à un jeu de foot sur la télé. C'est possible de jouer sur une télévision maintenant ?

Avec Adam, on se regarde et on rigole automatiquement, attendant patiemment qu'ils finissent la partie pour leur dire une nouvelle fois « bonjour ». Emy, pour patienter, nous propose à boire et on acquiesce en demandant pour Adam une bière et pour moi, un verre d'eau.

Axel et Connor finirent la partie sous les cris de protestation de Connor qui proclame qu'Axel n'est qu'un tricheur. Axel, levant les bras en l'air pour foutre la rage à Connor et en signe de victoire, vient nous faire la bise suivi de près par Connor qui répète ce geste.

SANS NOMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant