« Pour être heureux, possède ce qui ne s'achète pas : l'amour, la gratitude, le pardon, la sérénité et la conscience. »Auteur Anonyme
2020, France, samedi 6 juin, Aix en Provence
Cela fait un peu plus de deux mois que je suis revenue chez mes parents. J'ai eu quelques souvenirs surtout sur mon enfance, pas souvent je me suis rappelée de ma vie après l'école. Je me suis beaucoup plus rapprochée de mes parents et de Bryan, nous avons d'ailleurs fait quelques sorties ensemble.
Ce soir, j'ai rendez-vous avec Bryan dans un restaurant. J'ai surtout l'impression que Bryan a actionné la deuxième et qu'il veut me reconquérir. Je ne suis pas réfractaire à l'idée. Nous nous sommes beaucoup rapprochés avec Bryan, je suis beaucoup moins sur la défensive qu'au début. Il est plutôt protecteur envers moi, des fois un peu trop mais même cela ne me gêne pas. Bryan a pris la place d'Adam dans ma vie. Il est devenu un nouveau pilier pour moi. Je n'irais pas jusqu'à dire que j'étais amoureuse mais je l'appréciais beaucoup.
Il est temps que je me prépare pour le restaurant. Je suis seule dans la maison, mes parents ont profité de notre sortie pour sortir de leur côté. Je suis donc l'unique responsable et décisionnaire de ma tenue du soir.
Il fait plutôt chaud en ce moment alors je décide d'enfiler un body noir échancré sur les côtés surplombé d'une jupe longue blanche, elle est fendue sur la jambe droite. J'ajoute des escarpins noirs. Je lâche mes cheveux bruns sur mes épaules et ajoute une teinte de fard à paupière sur mes yeux.
C'est à ce moment-là que le klaxon de la voiture de Bryan résonne. Avec dix minutes d'avance. J'adore les personnes qui sont tout le temps en avance.
Je descends les escaliers en quatrième vitesse après le signal. Je faillis m'affaler en plein milieu des escaliers à cause des talons mais fort heureusement, rien ne se passe et je peux arriver entière en bas des escaliers.
Je claque la porte d'entrée et rejoins Bryan dans sa voiture.
-Comment vas-tu ? dis-je en lui claquant la bise.
-Ça va super, je suis content que tu ais accepté de venir.
Je lui adresse un petit sourire sincère qu'il me réplique. Bryan ose poser sa main sur ma cuisse mais je ne lui réponds rien, sa paume ne me gêne aucunement. C'est notre vrai premier rapprochement de la soirée, bien sûr on ne compte pas notre bise.
-Où allons-nous ?
-Dans un petit resto que tu adores.
-Autrement dit le petit italien où j'ai été avec mon père quand vous m'avez retrouvé.
-Comment tu sais ?
-Ce n'est pas très difficile à deviner, je rigole.
Il m'adresse un sourire en coin, pas moqueur, plutôt fière. Fier de quoi ? Je n'en ai aucune idée.
-C'est quoi ce sourire de dragueur ?
-Un sourire de drague que pour toi.
Je rigole silencieusement, cette phrase est mythique mais elle fait surtout plaisir, très plaisir. Surtout venant de quelqu'un avec qui je suis sensée être depuis 3 ans. C'est comme de la séduction alors que c'est plutôt de la reséduction.
On arrive très rapidement au restaurant, on descend de la voiture –non il ne vient pas m'ouvrir la porte- mais par contre il vient mettre sa main dans la mienne pour que l'on se dirige ensemble vers le restaurant.
Le serveur – le même que la dernière fois-, celui qui se passe la main dans les cheveux vingt fois par minute. Bryan annonce que l'on a réservé au nom de Bouchet. Le serveur nous amène jusque notre table et nous présente les menus. Il part aussi vite sans oublier comme à chaque fois de passer sa main dans ses cheveux. Hygiéniquement, ce n'est pas le mieux.
VOUS LISEZ
SANS NOM
RomanceCharlie est avec Bryan depuis trois ans. Un soir, alors qu'elle lui réserve une surprise, elle provoque un accident, elle se réveille dans un lit d'hôpital deux jours plus tard. Son médecin, le beau et gentil Adam Maurel, lui explique qu'elle a perd...