Chapitre 19: Message

25 3 0
                                    

« J'ai consulté mon téléphone : je n'avais aucun message. C'est à cela que servent les téléphones portables, à se rendre compte que personne ne pense à vous. Avant, on pouvait toujours rêver que quelqu'un cherche à vous joindre, à vous parler, à vous aimer. Nous vivons maintenant avec cet objet qui matérialise notre solitude... »

David Foenkinos

2020, France, lundi 8 juin, Aix en Provence

Bryan et moi avons repris une vie normale enfin tout ce qui peut être normale quand votre conjoint a perdu la mémoire. Mais c'est sur la bonne voie. Il me laisse la place dont j'ai besoin autant dans notre appartement que dans notre couple. Nous ne nous sommes pas encore remis ensemble mais nous sommes très proches, on sort, on dine au restaurant et nous allons au cinéma autant de fois que l'on veut, j'ai vraiment l'impression d'être heureuse.

J'ai été visité mon bureau chez mon patron et aucuns souvenirs ne sont revenus mais je me suis adressée à lui et il m'a bien dit que je peux revenir travailler quand je veux même si c'est quand je n'ai pas encore toute ma tête. Cette discussion me turlupine depuis quelques jours maintenant et j'ai vraiment envie d'y retourner pour pouvoir avoir une vie normale encore plus que maintenant.

-Une nouvelle journée est sur le point de commencer ! me crie Bryan pour me réveiller.

Je me lève en sursaut avant de lui sourire. C'est mon réveil chaque matin et chaque jour c'est encore plus drôle malgré que je m'y attende à chaque fois.

Je lui claque une bise sur la joue avant de me lever complétement du lit et de prendre mon petit déjeuner posé sur le plancher. C'est lui qui le prépare chaque matin et cela me touche chaque jour un peu plus tellement c'est mignon. Comme chaque matin je lui dis un simple « merci » qui veut dire beaucoup plus.

-Je vais chercher mon café, j'arrive...

Il se dirige vers la cuisine quand une sonnerie de téléphone résonne dans la pièce. Ce n'est pas mon téléphone qui charge depuis hier soir dans la cuisine et qui n'a pas du tout la même sonnerie. C'est celui de Bryan. Par curiosité et seulement par curiosité, ne vous imaginez pas que je suis jalouse, je m'allonge en travers sur le lit et tends le bras vers son téléphone. Il a un code naturellement mais le message est quand même visible sur l'écran.

Je dois lâcher ce téléphone, cette curiosité est mauvaise, je fais confiance à Bryan et ce message doit simplement être celui de son meilleur ami. C'est sûr. Mais comme on dit, « la confiance c'est bien mais le contrôle c'est mieux ».

Alors comme dans un éclair de génie, j'ouvre les deux yeux pour me confronter au message adressé à Bryan. C'est quelqu'un qui se nomme apparemment A avec un cadenas. Qui est cette personne ? Une fille ? Sûrement...

« J'ai été très heureuse de te revoir...❤️ »

Il n'y a pas d'ambiguïté, c'est seulement un message d'une amie de Bryan, mais malgré ce que mon cerveau me dit, mon cœur lui le ressent tout autrement, chaque mot se grave à l'intérieur.

« J'ai », un poing dans le cœur

« été », un deuxième

« très heureuse », un troisième

« de te revoir », un putain de quatrième coup dans le cœur

Et pour finir et m'achever ses points de suspension et ce putain de cœur rouge.

Qui est cette fille ? Qui est-elle pour mon fiancé ? Quand l'a-t-elle revu ?

C'est à ce moment-là que Bryan rentre dans la pièce, pile au moment où tous ces mots sont bien entrés dans ma tête et mon cœur, il a une tasse de café à la main alors que moi, je suis toujours allongée en travers du lit à côté de sa table de nuit ce qui peut porter à confusion...

SANS NOMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant