« On s'éloigne parce qu'on se dit je t'aime sans vraiment savoir ce que c'est »
Damso
2020, France, samedi 27 juin, Aix en Provence
Il est à présent près de dix-neuf heures. J'ai trainé dans Aix toute l'après-midi, fait les magasins, je ne me suis pas sentie bien dans une ville depuis longtemps, en fait, je ne suis presque pas sortie depuis que je ne suis plus à l'hôpital et cela me dait du bien de retrouver un minimum de vie sociale. C'est cool. Mais maintenant je dois rentrer et faire semblant de connaître tout le monde, c'est beaucoup moins cool. Je dois le faire. Pour Bryan qui s'est donné tant de mal. Même si actuellement je rêve plutôt d'une bonne discussion sur mon boulot avec Bryan ainsi qu'une bonne nuit de sommeil.
La route que je fais en sens inverse me parait très courte -trop- beaucoup plus qu'à l'aller. Ce n'est pas très réjouissant.
Arrivée à mon domicile, je suis époustouflée par le nombre de voitures à l'extérieur. C'est un regroupement de la reine d'Angleterre et de sa famille ou quoi !?
Il n'y a pas de lumières derrière les rideaux de l'appart. Je prends quelques temps avant de monter les escaliers. Je vais sûrement passer une soirée cauchemardesque autant ne pas se presser.
Seulement monter trois étages même à la vitesse minimum ne prend pas des heures et je ne peux décidément pas éviter cette fête. Je dois tenir parole.
-SURPRISE !! crie un nombre incalculable de personnes quand j'ouvre la porte. Suis-je obligée de vous dire que je n'en connais pas la moitié ?
Je mime un air choquée comme je l'ai promis à Bryan. Il se trouve tout à l'arrière de la salle avec ma meilleure amie Astrid, celle qu'il est censé détesté. Il a l'air plutôt content de mon air et m'adresse un grand sourire. C'est ma fête et je dois me concentrer seulement sur mes invités.
-Que faites-vous là ? dis-je faussement. En vérité, je le sais mais il faut que je fasse comme si. Et puis, jouer la comédie est plutôt drôle. La soirée un peu moins.
Pendant la dizaine de minutes plus tard, je suis occupée à dire bonjour et à claquer une bise à au minimum vingt personnes dont le visage et les manières ne me rappelle personne. Je déteste déjà cette soirée. En passant devant mon copain et Astrid, je dis un simple merci à Bryan ainsi qu'un bonjour à ma prétendue meilleure amie.
-Merci à tous d'être venu, je suis très heureuse de vous voir...
Je descends de la chaise sur laquelle je suis perchée sous les applaudissements. Je reconnais mes parents loin derrière tout le monde, c'est donc vers eux que je me dirige. En chemin, c'est Jessica, la secrétaire de mon cabinet que je vois. Que fout-elle là ? Bryan savait-il que je l'avais vu cette après-midi ? Elle me jette un regard hautain que je prends comme un affront mais que je ne retiens pas longtemps puisque je suis déjà devant mes parents et que chacun me prend dans leurs bras.
-Cette soirée est vraiment super, Bryan s'est surpassé, me glisse ma mère une fois dans ses bras. Elle est belle dans sa robe bleue marine avec ses cheveux blonds en chignon. Je détaille un peu plus la salle, on a installé des ballons verts et oranges au mur et un grand WELCOME orne la poutre devant la porte d'entrée. Une table est poussée contre un mur et sert de buffet. C'est joli.
En parlant de Bryan, il s'approche de nous maintenant. « Enfin je te trouve » me dit-il avant de saluer rapidement et peu aimablement mes parents.
-Merci pour cette fête, elle est super, dis-je en lui embrassant la joue gentiment.
Il me sourit à son tour. Comme pour me remercier à son tour. Pour une fois que je n'ai pas de gaffe. Miracle.
-Je ne connais pas tout le monde, tu pourrais me faire une présentation rapide, je lui demande après un certain temps.
VOUS LISEZ
SANS NOM
Roman d'amourCharlie est avec Bryan depuis trois ans. Un soir, alors qu'elle lui réserve une surprise, elle provoque un accident, elle se réveille dans un lit d'hôpital deux jours plus tard. Son médecin, le beau et gentil Adam Maurel, lui explique qu'elle a perd...