« Elle est belle mais si je regarde ses yeux, c'est peut-être juste pour y voir mon reflet. »
Lomepal
2020, France, lundi 29 juin, Aix en Provence
La fête était il y a deux jours. Nous nous sommes bien reposés pendant ce dimanche et aujourd'hui, je laisse Bryan seul. J'ai appelé mon patron hier -même si je sais que l'on était dimanche, il n'a pas eu l'air gêné- pour lui dire que je pouvais prendre mon poste le lendemain soit aujourd'hui. C'est donc ce lundi que je dois me rendre à huit heures au cabinet.
-Bonne journée mon cœur, à ce soir, me dit Bryan en se tournant de l'autre côté du lit.
Je lui souris et me lève à mon tour, je déjeune comme à mon habitude un café et des tartines de beurre. Je passe rapidement sous la douche déjà en retard, je déteste être en retard. Je m'habille d'une robe noire, blanche et jaune avec une veste longue noire, je me maquille légèrement. Je ne veux surtout pas ressembler à Jessica.
Je récupère mon sac jaune à l'entrée, glisse mon téléphone et mon portefeuille à l'intérieur. J'enfile mes chaussures à talons blanches et jaune avant de quitter l'appartement et de héler un taxi en bas de chez moi.
-Où allez-vous ? me demande-t-il. Je lui réponds par le nom du cabinet et il se met en route automatiquement.
-C'est vos enfants ? je le questionne quand je vois la photo qui trônait sur son tableau de bord. Deux filles et un garçon.
-Oui, ils s'appellent Sofia, Slimane et Sarah. C'est ma fierté.
-Ils sont très beaux, lui dis-je un sourire sur les lèvres.
Le reste du trajet se fait en silence enfin on entend seulement les sifflotements du chauffeur en rythme avec la radio. C'est plutôt drôle. La journée commence bien.
-Merci beaucoup monsieur, tenez, gardez la monnaie, lui dis-je en tendant l'argent et en sortant du véhicule.
Je me retrouve devant le cabinet comme samedi. J'ouvre la porte et me dirige vers la super secrétaire dans une démarche digne d'une grande mannequin. J'espère juste qu'elle me regarde.
-Où vas-tu ? me demande-t-elle en se levant de son siège, là où ainsi je peux admirer sa tenue, elle porte un jean clair avec un body en dentelle noir et une veste par-dessus. Je ne peux pas juger cette tenue parce qu'il faut le dire, elle lui va très bien.
-Je vais faire mon boulot enfin tu sais...
Je ne la détaille pas plus et continue mon chemin vers le bureau de mon patron qui je l'entendais déjà brailler au téléphone ;
-Vous n'aviez pas le droit d'interroger mon client sans que je sois là ! Je vais vous faire virer de la police, vous allez voir ! crie-t-il en claquant son téléphone contre le boitier.
-Bonjour, dis-je en entrant dans la pièce sans frapper puisque la porte est grande ouverte.
-Oh ! Charlie, tu es là enfin ! J'ai besoin que tu classes tous ces dossiers aux archives.
Il ne m'indique rien de plus sauf la porte. Je sors alors avec les dossiers qu'il vient de poser sur mes bras. En fait, c'est où les archives ?
Je refais le chemin inverse jusqu'au bureau de la secrétaire. Je vais devoir lui demander et cela bien-sûr ne me fait aucun plaisir.
-Tu peux me dire où sont les archives ?
-En haut des escaliers à gauche, me dit-elle un sourire sur les lèvres.
Je remonte donc les escaliers vers le lieu où doit se trouver les archives. C'est juste en face de la porte du bureau de mon patron. Pourquoi il ne me l'a pas dit tout à l'heure ? Il pense sûrement que je le sais encore.
J'ouvre la porte afin de poser enfin tous ces dossiers ultra lourds. Mais au final, ce n'est pas sur les archives que je viens de tomber mais sur un bureau, non sur les archives comme elle me l'a assuré. Je referme donc rapidement la porte et me retrouve au final au milieu du couloir avec trois dossiers lourds dans les mains.
-Que fais-tu là ? demande mon patron quand il me voit à travers les baies vitrées qui laissent voir son bureau.
-Jessica m'a dit que les archives étaient là. Où sont-elles véritablement s'il vous plaît ?
-C'est au sous-sol, l'escalier est à côté de la salle d'attente.
-Merci.
Je redescends une deuxième fois les escaliers, la secrétaire qui je suis sûre deviendra ma meilleure amie avec le temps me sourit ironiquement, quelle peste !
En passant devant elle, je lui adresse un sourire et un clin d'œil avant de descendre les escaliers que mon patron a eu la gentillesse de m'indiquer.
*
La journée est bientôt terminée, et contrairement à ce que je pensais au début, elle s'est bien passée. Bien sûr, les crasses de Jessica se sont multipliées, elle m'a mis du sel dans ma box pour le déjeuner, j'ai donc été obligée de manger un sandwich, elle m'a fait des beaux sourires alors que je sais très bien qu'elle me déteste. Mon patron par contre, a été super, il m'a laissé le temps de prendre enfin de reprendre mes marques. J'ai classé des dossiers, imprimer des feuilles, ramener des cafés pour des réunions. Ce n'est pas le job de rêves mais c'est un bon début.
Maintenant, je suis dans mon taxi qui me ramène à mon domicile. Je suis épuisée par ma journée de travail. Je ne suis plus habituée à bouger autant en une journée.
Quand je suis rentrée chez moi, Bryan m'attend sur le canapé blanc de notre appartement. Il a vraiment l'air stressé comme s'il pensait d'avance que ma journée allait mal se passer.
-Alors ça s'est bien passé ? demande-t-il en se levant tout de suite après que j'ai refermé la porte.
-C'était super.
Il court vers moi pour me prendre dans ses bras et me faire tourner comme une vraie princesse. Je pousse un cri aigu juste détestable et je le serre dans mes bras lui aussi.
Je le sais maintenant. Je le sens dans mon cœur. Je suis prête à le laisser rentrer une nouvelle fois dans ma vie, à le laisser prendre toute la place. À le laisser reprendre la place qu'il a acquis de droit.
Je vois bien qu'il pense à la même chose que moi. Il me fixe de son regard amoureux. Il s'approche doucement de moi et presse tendrement ses lèvres contre les miennes. Il me laisse le temps, il me laisse reprendre mes marques, faire ce dont j'ai envie, il me laisse dominer. Mais pourtant, il est toujours là et il a toujours ses lèvres contre les miennes.
-Je t'aime, me glisse-t-il en murmurant contre mes lèvres.
Je ne suis pas encore prête à lui répondre que moi aussi, je ne le ressens pas encore mais je le sais, mes sentiments reviendront.
VOUS LISEZ
SANS NOM
RomanceCharlie est avec Bryan depuis trois ans. Un soir, alors qu'elle lui réserve une surprise, elle provoque un accident, elle se réveille dans un lit d'hôpital deux jours plus tard. Son médecin, le beau et gentil Adam Maurel, lui explique qu'elle a perd...