Chapitre 1

3.6K 156 70
                                    

Mes yeux rivés sur mon écran d'ordinateur, j'écris. Tout ce qu'il me passe par la tête.

- Va tout de suite voir à ta fenêtre.

Lola, ma sœur jumelle, entre en trombe dans ma chambre.

- Tu sais que tu as une main pour toquer.

- Va te faire foutre et va voir.

Je me lève en claquant mon ordinateur. La blonde me pousse vers la grande baie vitrée, j'ouvre les rideaux et regarde ce qu'il se passe dehors. La maison d'en face est cachée par un camion de déménagement. Super, moi qui pensais que cette maison allait rester inhabitée un bout de temps.

- C'est la maison de Lucas...

Je me tourne vers ma sœur, elle a les larmes aux yeux. Je l'attire contre moi en embrassant ses petits cheveux blonds sur le haut de son front.

- Faut que tu arrêtes avec lui, il est partit.

- Pourquoi ça fait aussi mal...

- C'est à toi de gérer ça sœurette.

- Je sais mais il me manque...

Lucas était le meilleur ami de ma sœur, et aussi notre voisin. Je me suis toujours bien entendu avec lui, mais sans plus. Et il y a un mois, les parents de Lucas ont décidés de déménager à l'autre bout de l'Atlantique, en Angleterre. Depuis ça, ma jumelle n'est plus la même, moins joyeuse qu'avant. En même temps, c'est normal quand on perd quelqu'un que l'on connait depuis le berceau...

Elle se détache de moi et essuie la larme qu'elle a laissé échapper.

- Va voir Noah. Je souris.

- C'est pas avec du sexe que j'irais mieux.

- Lola ! Je rouspète.

- Quoi, tu sais très bien qu'on est pas restés sage depuis un an quand même.

- Non mais je veux pas savoir ce que tu fais avec mon meilleur ami !

Noah est mon meilleur ami, et par la même occasion le petit ami de ma sœur depuis plus d'un an... Et comment vous dire que des fois c'est bizarre, très bizarre... Parfois j'ai l'impression que ma sœur sort avec mon frère, mais bon, on s'y fait à force...

- Bref, va le voir, allez prendre un café, je sais pas moi. Je reprends.

- Ouais. Toi appelle Marie.

- Pourquoi Marie et moi, tu m'expliques ?

- Bah ça se voit qu'elle te plaît.

- Pas du tout.

- Ouais, ouais.

- Allez va voir ailleurs.

Je pousse ma sœur en dehors de ma chambre et je me mets de nouveau assis à mon bureau. Je tchek mes messages sur mon téléphone... Luke et Lexie m'ont harcelés de messages pour que je sorte avec eux, le truc c'est que j'ai pas envie de tenir la chandelle moi...

Mon nouveau voisin - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant