Chapitre 38

984 71 64
                                    

P.D.V. Ariel. 

Je rentre chez moi en soufflant, cette journée était fatigante, mais vraiment. Je pose mes béquilles dans un coin de l'entrée et vais m'asseoir dans le canapé en soufflant. 

- Tes béquilles ! 

- Harvey, je peux marcher sans quelques mètres, je vais pas crever non plus. Je grogne

Je desserre un peu ma ceinture en dessous de mon tee-shirt et souffle un bon coup. Co' m'apporte un verre d'eau que je bois d'un coup. 

- Tu te souviens que demain matin tu as un rendez-vous chez le médecin ? Me demande Corey

- Demain matin ? 

- Ouais à huit heures demain.

- Sérieux mais je dors chez
Eli ce soir et je... 

- Tu iras demain on est en week-end quatre jours, vu que les profs sont pas là lundi et mardi. Il me coupe

- Ouais mais même c'est ce soir qu'il a besoin de moi... Il a encore Léo chez lui. 

- Ok mais demain sept heures et demie je veux te voir dehors. Il m'ordonne

- Ok... Bah je vais y aller il doit... 

Mon téléphone sonne, un message venant d'Eli, comme un con je souris devant mon écran. Même s'il me dis juste qu'il galère avec son cousin, je lui réponds que j'arrive et me lève pour aller en haut. Sans béquilles, ce qui énervent mes frères qui me crient dessus, mais je les ignorent en montant. Alors que je longe le couloir pour aller dans ma chambre, mon portable vibre encore dans ma main. 

Eli : Je suis obligé d'aller à San Diego demain matin tu viens avec moi ? 

Je soupire en allant préparer un sac, va bien falloir que je lui dise que je peux pas à cause de mon enfoiré de médecin... Je redescends, prends mes béquilles et traverse la rue. Je n'ai même pas le temps de toquer que la porte s'ouvre sur Eli, Léo dans ses bras. 

- Salut voisin. 

- On s'est vus y'a une demi-heure. Je rigole

Il rit aussi et me laisse entrer je me mets dans le canapé puis il dépose son cousin sur mes genoux. Je souris en serrant Léo contre moi. Ses petites mains se posent sur mes joues et il rigole. J'aime trop les enfants, je suis gaga...  

- Au fait tu m'as pas répondu quand je t'ai dis que j'allais  San Diego...

Le blond se met assis à ma gauche et regarde son cousin rire légèrement dans mes bras.

- J'ai un rendez-vous chez le médecin demain...

- Quand ?

- Demain matin à huit heures et j'avais totalement zappé...

- Eh bah si tu veux on peut faire nos affaires, je prends Léo avec nous et ensuite on part à San Diego... Enfin si tu veux bien...

- Je sais pas combien de temps ça va durer aussi et si tu...

- J'ai toute la journée et le week-end pour aller chez ma tante, alors te fais pas de soucis. T'as des affaires pour partir ?

- Bah j'ai pris juste pour une nuit ici...

- Demain matin tu vas chez toi en chercher en ensuite on part, chez le médecin, et ensuite San Diego... Sourit-il.

- Ok...Et Léo t'en fais quoi ?

- Bah il vient avec nous et ensuite je le ramène chez lui.

Le petit brun gigote un peu dans mes bras et Elijah part lui faire un biberon avant qu'il ne pleure. Je regarde mon téléphone quelques secondes et il revient avec ce qu'il faut pour Léo.

- Aller. Tais toi et mange. Dit-il au bébé.

- T'es méchant... Laisse le il rigolait... Pauvre Léo...

- Ouais bah non. Avant que t'arrive il m'a tapé une crise. J'ai cru que j'allais l'étrangler.

- Jamais tu oserais lever la main sur lui...

Je passe ma main sur la joue de Léo et la pose sur celle du blond pour lui donner le biberon. Je pensais qu'il allait retirer sa main mais non, il la laisse en dessous de la mienne en souriant. Je souris aussi et regarde Léo téter lentement en nous fixant avec de grands yeux.

- Non c'est vrai... Jamais... Dit enfin Eli.

Ellipse nuit et matinée, P.D.V. Elijah.

Ariel monte dans la voiture. Je fais pareil après avoir installé Léo dans son siège.

- Ça a été ton rendez-vous ?

Je mets le contact et démarre.

- Ouais, tout va bien et je peux marcher sans béquilles maintenant.

- Cool tout ça.

- Ouais grave, j'en avais marre.

- C'est sûr...

- Et toi Léo en a pas eu marre d'attendre ? Il est onze heures et demie ça fait trois heures que je suis là dedans.

- Non ça va, au début il dormait après il a fait un caprice pour un biberon puis redormit après, donc non ça va.

- Ok.

- Tu veux passer dans un truc pour manger ?

- In-N-Out ?

- Très bon choix. Je souris.

Apres avoir récupéré notre commande et donner à manger à mon cousin, on prend la route pour San Diego.

- On sera chez ta tante ou dans ton appart ? Me demande Ariel.

- Appart. Hors de question de rester chez ma tante, déjà y'a Cherry puis mon tonton alors non. On est bien tous les deux chez moi. Je souris

Il mange tranquillement en regardant la route, ou son téléphone. Moi aussi, bref un silence pas du tout gênant, en tout cas pour moi. 

Après trois quarts d'heure de route, nous sommes enfin arrivés chez ma tante. Je suis même pas sortis de la voiture que Cherry me saute dessus. Je la serre fort dans mes bras et elle va faire la même chose au bouclé, puis prend son petit frère qui sourit dans ses bras. Elle l'emmène à l'intérieur. 

Je souris en la regardant partir et sursaute quand une petite main vient dans la mienne. Ariel me sourit, ce qui me fais fondre littéralement sur place. Je le tire dans la maison de ma tante en souriant. 

- Enfin chez moi ! 

Je marche dans mon appart accompagné d'Ariel, pose nos sacs sur le canapé et soupire en me mettant dessus. Le bouclé me rejoins vite et se met limite collé à moi. 

- On regarde un film ? 

- Ouais. 

Je prends la télécommande de ma télé et allume Netflix. 

- "Five feet appart ? Je regarde mon bouclé septique. 

- Tu l'as jamais vu ?! 

- Non pourquoi ?

- Inculte va, ce film est une pure pépite qui fait pleurer. 

- Je suis pas inculte c'est toi qui regarde tout et n'importe quoi. Je rigole

- Ouais mais pendant ce temps j'ai vu Titanic et toi non, alors que c'est LE classique des films romantiques. Il insiste sur le "le". 

- Ça va je suis pas un ermite qui vit dans une grotte non plus. 

- Bah non mais quand même t'as pas de culture générale. 

- La culture générale c'est pas que ça je te rappelle. C'est savoir des choses sur la vie, politique, histoire, arts, bref tous les domaines...

- Roh tais toi et regarde plutôt. 

Ariel pose sa tête sur mon épaule et lance le film, je soupire en regardant la télé. La main du brun vient prendre la mienne, ça me fais sourire. Qu'est-ce que je l'aime... 

Mon nouveau voisin - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant