Chapitre 2

2.4K 142 145
                                    

Je suis réveillé par du bruit en bas...

- Lola ?

Mais aucune réponse, ok... Je me relève, assis dans mon lit, et il n'y a plus ma soeur, je lui envoie un message :

Eli : T'es où ?

Lola : Chez Noah, je rentre cet après-midi.

C'est partit pour une journée seul avec les parents... Je me lève et enfile un jogging avec un pull. Lunettes sur le nez, capuche sur la tête, je descends les escaliers. Bizarre il y a personne...

- Mamans ?

J'appelle mais aucune réponse, elles doivent être dans leur bureau. Je vais me servir un verre d'eau et le bois en étant sur mon téléphone. Je mets deux bout de pain de mie dans le grille-pain et sors le pot de nutella.

- Eli, enfin te voilà.

La brune entre dans la cuisine en soufflant, ça se voit qu'elle est fatiguée.

- Tu vas bien ?

- Oui ne t'inquiètes pas.

Elle vient près de moi et me fait un câlin en embrassant mon front. Je sors mes tartines du grille-pain puis étale de la pâte à tartiner dessus. Je mange en regardant une série sur la télé du salon, perché sur un tabouret du bar.

- Tu sors aujourd'hui ?

Je relève les yeux de l'écran et lui dis que non et elle part dans je ne sais quelle pièce. Je regarde mon téléphone, il est neuf heures et je sens que je vais me faire chier...

- Bonjour mon chéri.

Mon autre maman entre dans la pièce, rayonnante dans sa robe bleue claire, elle dépose un bisou sur ma tempe en me chatouillant un peu, je rigole en avalant mon bout de tartine.

- T'es de bonne humeur, tout le contraire de maman. Je chuchote.

- Oui, elle a passée trois heures ce matin sur son dossier, alors elle est un peu fatiguée.

Elle replace une de mes mèches blondes sur mon front.

- J'espère qu'elle ira mieux..

- T'inquiètes pas, et d'ailleurs
cet après-midi les voisins viennent boire le thé.

- Le thé ?

- Oui, une petite touche anglaise ne te ferra pas de mal. Elle sourit.

- J'aime pas le thé.

- Si je fais des crêpes, tu descendras ?

Je souris, c'est ce que je préfère en sucré. Et elle sait comment m'avoir par les sentiments.

- On les fait maintenant ? Je souris comme un enfant.

- Tu vas toutes les manger. Je te connais.

- Non...

- Je t'en ferrais ce soir, je vais faire un gâteau.

- Un moelleux ?

- Oui, tu sais où est partie ta soeur ?

- Bah tu l'as pas vu descendre ?

- Si, elle m'a juste dit qu'elle était pressée et qu'elle revendrait vers trois heures.

- Bah elle est chez Noah, elle me l'a dit par messages.

- D'accord.

Je termine de manger en silence les yeux rivés sur la télé en face de moi et je débarrasse ma table. Mon téléphone sonne c'est Marie :

Mon nouveau voisin - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant