Chapitre 21 : Joyeux Noël!

641 34 0
                                    

Le lendemain, toute la maison était en effervescence, Molly s'attelait au travail dans la cuisine, aidée de Thonks tandis que les 'enfants' mettaient des décorations un peu partout. Le soir même avait lieu un repas digne d'un banquet, tellement il y avait du monde de prévu ! Un immense sapin trônait dans le salon, tout scintillant, des guirlandes, et des boules étaient accrochées un peu partout dans la maison, les quatre jumeaux s'étaient même risqués à garnir le portrait de la mère Black qui ne cessait de hurler.
« SALES PETITES VERMINES... SANG DE BOURBE... » Et autres mots doux sortais du portraits, sous les fous rires des autres qui assistaient a la scène. Ginny et Hermione étaient mortes de rire dans le salon, en tentant d'accrocher un gnome du jardin déguisé en ange afin de le mettre sur le sapin, malheureusement, la pauvre créature ne cessait de se débattre en couinant des injures plus abracadabrantes les unes que les autres ! Les filles n'eurent d'autre choix que de le stupéfixer. A l'étage, Katy était seule, en situation précaire sur un tabouret, elle tentait d'accroché le bout d'une guirlande, et dut se mettre sur la pointe des pieds, malheureusement pour elle, le tabouret ne supporta pas son poids, et un des pieds céda, Katy bascula en arrière, et ferma les yeux prête a rencontrer le sol, et fut très surprise d'atterrir dans... des bras ? Elle rouvrit les yeux, et rencontra deux yeux couleur soleil, elle rougit.
« Merci James » murmura-t-elle. Il lui fit un tout petit sourire, mais ne daigna pas la lâcher.
« Fait attention, si tu as besoin d'aides, ne fait pas cavalier seul... tu aurais pu te faire très mal ! » murmura-t-il à son tour en la tenant toujours dans ses bras, la fixant dans les yeux.
« Je ferais attention, c'est promit, euh, tu peux me reposer maintenant ? » demanda-t-elle très gênée. James se reprit, lui fit un regard d'excuse, et la posa délicatement sur le sol. Il restèrent quelques secondes l'un en face de l'autre, avant de se décider a passer leur chemins chacun d'un coté opposé, non sans jeté respectivement un regard au dessus de leurs épaules.

Le soir venus, tout les convives prirent place autour de l'immense tables, remplie de met a l'air appétissants. Une bonne ambiance régnait dans la pièce, l'esprit de noël paraissait bien présent. Tout le monde parlait gaiement, faisant connaissance pour certains, car Bill et sa femme étaient la, Charlie aussi. Ils allèrent commencer à manger, lorsque Sirius entrât en trombe dans la maison, une jeune fille le suivait, la tête basse, les yeux apparemment rougis par des pleurs assez récents. Tout le monde se tut.

« Bonsoir, excusez moi d'interrompre votre dîner, mais cette jeune fille a besoin d'un abri ou loger pendant les vacances, et surtout, a besoin de protection » fit Sirius le plus sérieusement du monde.
« Mais que se passe-t-il Sirius ? » fit Molly. Sirius jeta un coup d'œil en coin à la jeune fille, avant de répondre.
« Une attaque, a eu lieu chez elle aujourd'hui, elle était seule, et a réussi à s'enfuir » répondit-il simplement. Molly n'ajouta rien, et ajouta deux couverts en bout de table prêt des héritiers, les deux s'installèrent, Sarah gardant la tête baissée, gênée par le regard insistant de Mélanie. Lorsque le repas fut terminé, tout le monde passa au salon, tandis que Sarah montait ses affaires à l'étages, aidée de Sirius.
« Ne t'en fait pas, tu es en sécurité ici » murmura Sirius, elle releva la tête.
« J'ai peur » murmura-t-elle.
« Je sais, mais tu ne craint rien ici, je suis la, et les autres membres sont la, ne t'inquiète plus » fit-il doucement.
« Merci » dit-elle timidement.
« Allez viens, descendons » dit-il en lui prenant la main.

La soirée se déroula sans encombre, ils chantaient, dansaient, riaient, sauf Sarah, qui ne parlait a personne d'autre que Sirius. Pourtant, tous avaient bien essayé d'entamer une conversation avec elle, sans succès. Elle répondait toujours tête baissée, par des « oui » ou des « non » sans plus, alors qu'avec Sirius, elle discutait sans problème. Cette fille était un vrai mystère. Lorsque minuit sonna, tout le monde se fit trois bisous, sauf les couples qui s'embrassaient à pleine bouche tendrement. Katy sortit prendre l'air perdue dans ses pensées... elle ne le vit pas arrivée derrière elle, elle ne le remarqua qu'une fois sa cape déposée sur ses petite épaules. Elle se retourna, et il la dévisagea de son regard pénétrant, doucement, tendrement, il se pencha sur elle. Que devait-elle faire ? Le repousser ? Elle ne savait plus... elle n'eu pas le temps de penser plus longtemps, qu'il avait déjà ses lèvres posées sur les siennes. Lorsqu'il se détacha, il ne fit rien d'autre que de lui murmurer un « joyeux noël » avant de rentrer à l'intérieur de la pièce. Et voila ! Encore une fois, elle s'était laissée aller. Elle pesta contre elle-même ! Elle se toucha les lèvres en soupirant. Trois baiser en moins d'un an, alors qu'ils ne sortaient même pas ensemble, et qu'il en aimait une autre ! A croire qu'il prenait malin plaisir a joué avec ses sentiments ! Où peut être était-il amoureux ? Non, il se sentait seul loin de sa fée voila tout ! Fatiguée de spéculer sur le pourquoi du comment, James Lupin avait encore réussi a l'embrasser, elle rentrât a l'intérieur.

La soirée continua, au bout d'un moment, Ron sortit du salon, pour aller se soulager au wc. Lorsqu'il sortit, il vit Pansy, dans le couloir, perdue dans ses pensées.
« Ta tête fume ! » fit-il moqueur, en la voyant ainsi. Elle se retourna, surprise de le voir la. « ca va ? » s'enquit-il.
« Oui, ca va, j'avais juste un peu mal à la tête avec toute cette musique » répondit-elle, essayant de calmer au mieux les battements de son cœur.
« Je vais chercher à boire à la cuisine » fit Ron.
« Je viens avec toi » déclara-t-elle. Lorsqu'ils voulurent entrer, ils ne purent passer a deux dans l'embrasure de la porte, et furent un peu gênés de cette précipitation a vouloir entrer. Soudain, ils levèrent la tête dans un accord parfait, avant de se regarder toujours avec synchronisation.
« On s'est encore fait avoir... » Murmura-t-il.
« Oui, mais rien ne nous y oblige cette fois... » Murmura-t-elle à son tour, alors qu'une petite voix dans sa tête criait désespérément « embrasse moi ! »
« Non c'est vrai, mais j'en ai envie » dit-il avant de poser délicatement ses lèvres, sur celle de la brunette. Trop heureuse, elle ne répondit pas, et bafouilla lorsqu'ils se séparèrent, se qui fit sourire le rouquin.
« Oh, tu sais, tu n'étais pas obligé... » Fit-elle embarrassée.
« Je ne me suis pas obligé Pansy... » Répondit-il.
« Oh... oui, bien sur... je comprends... » Continua-t-elle en ayant visiblement pas comprit.
« Pansy ? » fit Ron.
« Après tout, ce n'est que du gui, ca ne veut rien dire, tu as absolument raison... » Continua-t-elle.
« Tais toi ! » s'exclama-t-il en reprenant possession de ses lèvres, cette fois, ci, elle répondit au baiser, et enroula ses bras autour du cou du rouquin, au bout d'un moment, ils se séparèrent, manquant de souffle. Front contre front, étroitement enlacés dans l'embrasure de la porte.
« J'en avait envie... » Murmura-t-il, « et depuis longtemps » termina-t-il.
Elle sourit, et cette fois, ce fut elle qui prit l'initiative de l'embrasser ! Hermione ouvrit la porte du salon, afin d'aller chercher a boire, mais se ravisa en voyant le spectacle qui s'offrait a elle. Elle sourit, et regagna le salon, discrètement, afin de ne pas déranger son meilleur ami et depuis peu, son amie.
« Et encore un ! » pensa Hermione avec le sourire.
« Qu'est ce qui te fait sourire ? » demanda Drago.
« Rien mon cœur, je t'aime c'est tout ! Joyeux noël mon ange... »

Les Héritiers - Il est encore temps (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant