Chapitre 26 : À coeur ouvert

627 35 0
                                    

La vie avait retrouvé un cours normal à Poudlard. Les cours avaient reprit, il régnait une ambiance légère au sein de l'école. Oh bien, sur, Voldemort ne restait pas inactif, bien au contraire, il y avait des attaques de mangemort un peu partout dans le pays. Harry, quand a lui, partait souvent en mission durant la nuit, et tout le groupe savait très bien pourquoi, il chassait les Horcruxes. Il en avait détruit 4 en tout, il ne lui en restait plus que trois. Depuis le réveil de James, Elfy l'évitait comme la peste, au grand damne de celui-ci, qui se demandait bien ce qu'il avait bien put faire pour un tel désintéressement. Pourtant, a la fin du mois de février, elle n'eu d'autre choix que de lui parler. En effet, il se baladait dans le parc, perdu dans ses pensées, et elle se dirigeait vers le château, elle ne put donc pas l'éviter.

« Bonsoir Elfy. »
« Oh... bonsoir James »
« Comment tu vas ? » demanda-t-il.
« Bien, merci, mais c'est a toi que je devrais poser la question. » répondit-elle. James sourit.
« Je vais bien » répondit-il.
« Bon, et bien, je doit y aller, il est tard » dit-elle en reprenant sa route.
« Attend ! » dit-il en la rattrapant. Elle s'arrêta. « Qu'est ce que tu as Elfy ? » demanda-t-il.
« Mais rien, rien dut tout pourquoi ? » mentit-elle.
« S'il te plait, tu m'évite comme si j'avais une maladie contagieuse, ne me dit pas qu'il ne se passe rien. » répondit-il. Elfy soupira, mais ne répondit pas.
« Écoute, je t'avais dit que nous devions parler à mon retour... » Commença-t-il. « Nous y voila » pensa Elfy, toujours sans prononcer aucun mot, trop occupée à fixer l'herbe de ses beaux yeux mauves.
« Je... c'est assez dure a expliquer » continua-t-il. Elle leva les yeux.
« Non James, c'est très simple en fait. » le coupa-t-elle. « Tu es amoureux, voila tout. » il la regarda un instant interdit, il ne l'aurait pas dit de cette manière, mais elle avait raison.
« Je suis désolé... » Souffla-t-il.
« Ne le sois pas, il y a bien longtemps que je l'ai remarquer tu sais. » répondit-elle.
« Je... je suis assez perdu en fait... » Avoua-t-il.
« Pourquoi James ? » demanda-t-elle subitement. James fut surpris par cette question.
« Pourquoi quoi ? » demanda-t-il.
« Pourquoi dés l'instant ou on s'est croisé, j'ai eu mon cœur qui s'accélérait, pourquoi tu t'es rapproché de moi, pourquoi est ce que tu me connaît si bien, pourquoi moi James ? » finit-elle.
« Je me raccrochait à un doux souvenir sans doute... » Murmura-t-il.
« Explique moi » supplia-t-elle. Il la regarda encore sans rien dire. Devait-il tout lui révéler ? Cela ne risquait-il pas de compromettre le futur ? après tout, tout était déjà chambouler, Drago et Hermione se marie en avril, alors que théoriquement, ils ne devaient se marier qu'après la formation de la résistance, ils avaient fait revenir Sirius, bien plus tôt, alors qu'il ne devait revenir que bien des années plus tard. Oui, sans aucun doute, le futur était déjà bien chamboulé !

« Bien, je vais tout t'expliquer, viens. » dit-il en l'entraînant loin de l'entrée du château, pour s'asseoir dans l'herbe fraîche. Il inspira un coup, et commença son récit.
« Lorsque je t'ai vu pour la première, ce fut un peu comme il y a quelque mois. Peu à peu, ont s'est rapprochés, et on a finit par sortir ensemble, tu était mon premier amour. Notre histoire a duré deux ans, deux magnifiques années, que je n'oublierais jamais. » Expliquait-il. Elfy buvait ses parole, submergé par plein d'émotion, ainsi donc, dans son futur, elle sortirais avec lui, enfin, plus maintenant, mais dans son passé a lui, il était évident que la jeune fille comptait énormément pour lui, aussi, elle ne l'interrompit pas une seule fois et le laissa parler librement.
« Ensuite, je suis partit en mission, comme ici, pour rallier a notre cause les créatures de la nuit, seulement, a mon époque, étant en plein dans la guerre, les créatures de la nuit avait décidé de pas s'en mêler, ni a un camp, ni a un autre, et ils se cachaient, étant donc bien plus difficile a trouver qu'ici, c'est pourquoi j'ai mis six mois avant de revenir, disons en pas très bon état. J'avais du passer des test, pour leur prouver mon appartenance a leur race. Et la encore, tu m'a soigné, et on s'est retrouvé. Par la suite, tu t'es montrée très distante, et quand j'ai voulu avoir une explication, tu as rompu, avec l'explication que je cherchais. » Termina James.
« Mais... mais... pourquoi ai-je fait ca ? » demanda-t-elle totalement déboussolée. James se mordit la lèvre.
« Je ne peut pas te dire pourquoi, c'et une chose qui te concerne, que tu apprendras plus tard, je ne peux pas prendre ce risque, mais rassure toi, même si j'ai eu du mal a l'accepter au début, c'était une raison valable, ce n'était pas parce que tu ne m'aimait plus, ni sur un coup de tête. » rassura-t-il. Elfy n'en croyait pas ses oreilles, et avait du mal a tout assimilé.
« Aussi, » poursuivit James, « quand cela s'est passé, tu es retournée dans ton monde, et je ne t'ai plus jamais revue, jusqu'à ici. La blessure était encore ouverte, et je ne t'avais pas encore oubliée, ni toi, ni ton amour, du moins c'est ce que je croyais, jusqu'à aujourd'hui. » Continua-t-il.
« Katy « devina-t-elle.
« Tu sais, lorsque nous avons rompu toi et moi, elle était la, elle m'a consolée, elle est toujours restée prêt de moi, et mes sentiments, qui n'étaient que fraternel au début, on complètement changé aujourd'hui, et je me suis battu contre ca, voulant me persuader que je t'aimais encore, et qu'il y avait une chance entre nous, mais tu appartiens au passé. Tu garderas toujours une place dans mon cœur Elfy, mais aujourd'hui, j'ai enfin tourné la page, et je me sens allégé d'un poids maintenant que je t'ai tout dit. » Termina James. Elfy restait médusée, et laissa échapper quelques larmes, elle pleurait silencieusement. James lui effaça les larmes de ses pouces.
« Ne pleures pas, je t'en prie, je n'ai jamais supporté te voire pleurer. » murmura-t-il. « Je ne pouvait pas continuer comme ca, j'ai préféré te parler, plutôt que de continuer à me voiler la face, je ne voulait pas te faire de peine... » Continua-t-il. Elle lui fit un petit sourire à travers ses larmes.
« Non James, je suis contente que tu m'ai tout avouer, ca va m'aider a passer au dessus, et ce n'est pas toi qui m'as peinée, je suis simplement triste, que d'une façon ou d'une, de la façon dont tu en parles, quoi que nous fassions dans ton époque, notre amour était voué a l'échecs. » continua-t-elle les larmes toujours coulantes.
« Je te le répète, ce n'était pas de gaieté de cœur que tu as fait ca, mais je ne peux en dire plus, ce que j'ai dit, est déjà normalement de trop, mais je te fait confiance, je sais que tu ne diras rien. »
« Merci. » dit-elle. Il avait toujours les mains sur son visage, et il l'embrassa tendrement sur le front. Il l'avait enfin dit ! Il l'avait enfin admit. Il ne l'aimait plus, bien qu'il en gardera toute sa vie un souvenir heureux, et qu'elle gardera une place chère à son cœur, il ne ressentait plus qu'un immense amour fraternel pour elle. Il se sentait libre, alléger d'un poids qui compressait son cœur. Il se retira, et retira aussi ses mains.

« Et pour Katy alors ? » demanda-t-elle. James grimaça légèrement.
« ca va être plus compliqué. Elle a beaucoup souffert depuis que tu es réapparut dans ma vie, j'ai beaucoup douté, et elle va être méfiante avec moi. »
« Oui, sans doute, mais elle t'aime. »
« Oui, je sais, mais je ne peux pas, cela paraîtrais grossier de ma part, je ne veux pas qu'elle croit que je le prend comme roue de secours tu comprends ? » fit James.
« Oui, je comprends, cependant, n'attend pas trop longtemps, l'amour n'attend pas » répondit-elle. Il sourit.
« Viens, rentrons... » Fit-il en se levant. Ils rentrèrent tout deux au château, James ayant tourné une page de sa vie, pour pouvoir en ouvrir une autre...

Les Héritiers - Il est encore temps (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant