Chapitre 22 : Réunion d'urgence à Grimmauld

647 35 0
                                    

Le lendemain, certains se levèrent avec un mal de tête affreux ! C'est comme ca quand on abuse de l'alcool ! Une semaine, les séparaient du réveillon de nouvel an, et durant cette semaine, nos amis eurent différentes activités, ou ils rirent aux éclats, ils passaient de merveilleuses vacances, tous ensemble. Les héritiers, n'avait jamais eu l'occasion de faire tout ce qu'ils faisaient a cette époque, et même a un moment qu'elles étaient seules, Aly confia a Hermione.
« Tu sais maman, je te comprends lorsque tu me disais que tu n'avait pas envie de rentrer à ton époque. » fit-elle.
« Tu ne veux plus rentrer non plus n'est ce pas ? » demanda Hermione qui était plongée a fond dans ses devoirs, mais elle trouvait toujours du temps pour sa fille.
« Non » avoua la jolie blonde, « tu crois qu'on va réussir ? » demanda-t-elle soudainement, « je veux dire, a faire changer les chose » ajouta-t-elle.
« J'en suis sure Alicia, on y arrivera, et lorsque tu rentrera, tout auras changer, tu verra, garde confiance en toi, ne doute pas » fit Hermione le plus doucement du monde. Aly serra Hermione dans ses bras. C'est qu'ils se faisaient rares ces moments de complicités entre elles.
« Merci maman... » Murmura-t-elle.

Sarah, quand a elle, ne parlait toujours a personnes, tout le monde se demandait bien ce qui avait put se passer chez elle, le soir de noël. Elle participait à toutes les taches ménagères, et proposait son aide dès qu'elle le pouvait, mais personne n'arrivait à lui décrocher un seul mot !
« Tu peux leurs parler tu sais, ils ne vont pas te manger ! » s'exclama Sirius, une après midi. Sarah soupira.
« Je sais Sirius, mais c'est encore trop tôt pour moi, je n'arrive pas m'y faire, j'ai toujours été seule, et personne ne s'est jamais intéressé a moi, jusqu'à toi » répondit la jeune fille.
« Oui, mais si tu ne t'ouvres pas aux autres, et que tu ne leurs laisses pas une chance d'apprendre a te connaître, il est normal qu'au bout du compte, ils n'essayent même plus » continua Sirius.
« Je sais » soupira-t-elle, « j'ai juste besoin de temps, et puis, cette fille de Gryffondor qui n'arrête pas de me fixer, ca en devient très frustrant ! » s'exclama-t-elle.
« Qui ca ? » demanda Sirius.
« Mélanie je crois qu'elle s'appelle. »
« Mel ? » demanda Sirius surpris, « je n'avais jamais remarqué » avoua-t-il.
« Si, elle le fait tout le temps, et c'est très gênant ! » fit-elle.
« Va lui parler... » Proposa-t-il. Elle le regarda, en lui lançant un regard excédé qui voulait dire « n'insiste pas ! »
« Ok, ok, j'abandonne, mais ne tarde pas » fit-il en sortant de la pièce.
Ce soir la, Remus Lupin arriva en très mauvais état revenant de mission.

« Par Merlin Remus ! » s'écria Thonks en se précipitant vers son mari. Monsieur Weasley et Sirius accoururent à l'entrée, et l'aidèrent à marcher, pour l'asseoir sur une chaise ou Thonks s'empressa de soigner du mieux qu'elle pouvait ses blessures. Mais ce n'était pas suffisant, il saignait beaucoup.
« Les créatures de la nuit... » Murmura-t-il, « je suis découvert... je... ne pourrais plus les infiltrer... » Articula-t-il faiblement. Et il s'écroula.
« Remus ! » hurla Thonks, ce qui ameuta toute la maison. Hermione entrât en trombe dans la cuisine, son sang ne fit qu'un tour en voyant son professeur dans un tel état.
« Il faut l'amener a Ste mangouste ! » s'exclama Arthur.
« Non ! » s'écria Hermione, « attendez moi, et aller l'allonger a l'étage, je reviens de suite ! » dit-elle avant de transplanner devant les grilles de Poudlard. Les autres s'exécutèrent, et montèrent le lycanthrope à l'étage, Hermione revint quelques minutes après, avec Elfy. La jeune fée s'empressa de le soigner, et il reprit vite ses esprits. Hermione avait averti par la même occasion Dumbledore, qui venait d'arriver à l'instant. Remus descendit, et une réunion improvisée se fit. Molly voulu protester contre le fait que les élèves ne pouvaient pas assister mais Dumbledore plaida leur cause.
« Dois je vous rappeler, que miss Granger, et Mr Malfoy on voyagé dans le futur ? Ou encore, qu'avec l'aide de tout les autres élèves présents dans cette pièce, ils on terrassés Bellatrix Lestrange, et ramené Sirius ? Pour moi, ils font partie intégrante de l'ordre, et ont le droit d'assister à cette réunion ! » Trancha Dumbledore. Ainsi, tout le monde prit place autour de la table.

« Très bien, que s'est-il passé Remus ? » fit Dumbledore entrant dans le vif du sujet.
« Je me suis fait démasquer... » Commença Remus. Il faut savoir, que depuis plusieurs mois, il essayait de rallier à leur cause les créatures de la nuit. Loup garous ainsi que vampires.
« Comme vous le savez tous, » poursuivit Remus « les vampire sont prêt à nous aider, ce qui n'est pas tout a fait le cas des loups garous. Ils sont d'avis partagés, un groupe est prêt à nous aider, alors que l'autre est prêt a tout pour le seigneur des ténèbres. Malheureusement, bien qu'ils soient assez bien à vouloir se battre avec nous, ils n'osent pas affronter l'autre moitié du clan, qui n'hésiterait pas a les tuer tous. Ma mission était donc de les persuader, malheureusement, il y avait un espion et j'étais en train de parler avec un des nôtres, et il nous a entendu. Le loup garou l'a répété a Greyback, le chef du clans, qui a fait tuer celui a qui je parlais, et ils m'ont capturé, et torturer, j'étais découvert. Par je ne sais quel miracle, j'ai parvenu a m'échapper, mais désormais, je ne pourrais plus y retourner. » Termina Remus. Dumbledore se caressait sa longue barbe blanche, signe évident qu'il réfléchissait. Un silence s'était installé autour de la table. Et ce silence fut coupé.

« Ils sont assez bien vous dites ? » demanda James.
« Oui, le clan compte a peut prêt 500 membre éparpiller un peu partout dans le pays, et plus de la moitié est de notre coté ; mais personne n'ose affronter le reste du clan » répondit Remus surpris.
« Et votre mission étai de les persuader a quitter ce clan et nous rejoindre c'est bien ca ? » redemanda James sous les regards interrogateur de toute la table. Katy commençait a comprendre ou il voulait en venir, et sentit la peur déchirer ses entrailles.
« C'est ca... » Fit Remus perplexe face a ces questions.
« Ou voulez vous en venir ? » demanda Dumbledore.
« Et bien... » Commença James, qui fut couper par Katy.
« Non ! » s'exclama-t-elle. James ferma les yeux, et soupira.
« Je peux reprendre la mission de Mr Lupin » professeur. Répondit James à Dumbledore qui le regardait intensément. Les autres étaient abasourdis.
« Non ! » répéta Katy en se levant de sa chaise.
« Êtes vous conscient du danger que cela représente ? » fit Dumbledore.
« Bien sur professeur, ce ne sera pas la première fois que j'essayerais de les convaincre, et je sais a quoi m'attendre, de plus, ca iras plus vite qu'a mon époque quand on sais qu'ici, ils ne se cache pas encore, je sais donc ou ils se trouvent, du moins le professeur Lupin me l'apprendra par la suite, alors qu'a mon époque, j'ai du les chercher pendant des mois. » répondit James calmement.
« Bien sur que non il n'en est pas conscient ! » s'exclama Katy furieuse.
« Vous êtes un loup garou ? » questionna Remus complètement abasourdi. James se mordit la lèvre.
« Pas a part entière, non, j'ai hérité juste des dons animaliers, comme l'ouie, l'odorat, mais je ne me transforme pas, la pleine lune n'a aucuns effets sur moi » expliqua James. Dumbledore regardait le jeune homme au travers de ses lunettes en demi lunes, il paraissait si sur de lui, mais il était si jeune... de toute façon, qu'il lui donne ou non sa bénédiction, il le ferai quand même.
« C'est d'accords » prononça le directeur.
« Quoi ? » s'égosilla Katy, « c'est hors de question ! Je refuse ! » Protesta Katy.
« Katy s'il te plait... » Murmura James.
« Professeur, ne le laisser pas ! » supplia Katy les yeux larmoyants. Pas de réponse, le silence.
« Parfait ! Va a la mort si ca te chante, de toute façons, tu n'en fera toujours qu'a ta tête, mais ne compte plus sur moi James ! » S'exclama-t-elle en sortant, tout en prenant bien soin de claquer la porte.
« James ? » murmura Remus.
« Euh... je vous expliquerais professeur » fit Hermione. Dans sa colère, Katy n'avait pas fait attention, car aux yeux de Remus, Thonks, et tout le reste de la famille Weasley, il s'appelait Jim !

Les Héritiers - Il est encore temps (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant